Protégez votre smartphone de l'eau Si vous prévoyez de vous baigner à la plage ou à la piscine, assurez-vous de garder votre smartphone dans un sac étanche. Il existe sur le marché des pochettes spécialement conçues pour protéger les téléphones de l'eau tout en vous permettant de les utiliser normalement.
Glisser son smartphone dans une housse étanche
La solution la plus pratique est d'opter pour une housse étanche universelle. Avec sa pochette entièrement imperméable et son système de fermeture étanche, elle protège votre smartphone de l'eau, mais aussi du sable.
Il existe des pochettes étanches pour smartphone. Voilà un accessoire très pratique pour emmener votre téléphone à la plage sans risquer de l'abîmer. Elles vous permettent même de prendre des photos sous l'eau ! Attention à choisir de la qualité dans ce cas-là.
À la plage, votre téléphone est menacé par deux choses : le sable et l'eau. Le sable peut rayer l'écran de votre téléphone, et l'eau peut endommager les composants internes. Pour protéger votre téléphone, il vous faut un étui étanche qui le tiendra à l'abri du sable et de l'eau tout en vous permettant de l'utiliser.
Vous pouvez investir dans un "vault de plage", il s'agit d'une boîte hermétique en forme de vis utilisée pour cacher vos petits objets. Vous pouvez ensuite l'enfoncer dans le sable et mettre votre serviette par-dessus.
Laisser ses clés en sécurité sur la rive
Utiliser une boîte à clés : si vous avez accès à un point fixe, tel qu'un mur clôturant ou un élément de structure rigide comme les barreaux d'un escalier, une boite à clés sécurisée avec un code d'accès peut être une excellente solution pour ranger vos clés quand vous nagez.
Vous ne savez pas où mettre votre téléphone quand vous courez ? L'attacher à votre bras est une valeur sûre. Une pochette pour téléphone portable est très pratique. Résistante à la sueur, la pochette s'attache solidement autour de votre bras de façon à ce que votre téléphone n'interfère pas avec votre foulée.
Des ondes potentiellement dangereuses
Les experts indiquent que le téléphone portable doit être à au moins un mètre de notre corps lorsque nous dormons. Et si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, pensez à couper les connexions comme le Wifi.
Cela peut passer par une utilisation raisonnée : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez certaines de ses fonctionnalités – pêle-mêle, le GPS, le Bluetooth ou encore le Wi-Fi. Supprimer les applications qui fonctionnent en arrière-plan et vider le cache de toutes les applications évitera aussi la surchauffe.
Etre prudent. Pour éviter tout risque d'accident, ne consommez pas d'alcool avant de vous baigner, ne vous exposez pas trop au soleil et entrez progressivement dans l'eau et plus particulièrement lorsque l'eau est froide. Ne partez jamais nager seul ou sans avertir un proche ou un surveillant de baignade.
Samsung Galaxy XCover 5
Avec son Galaxy XCover 5, la firme propose un outil de communication robuste qui vous accompagnera durant vos journées de travail. Il répond à la norme IP68, ce qui le rend étanche à l'eau (jusqu'à 1m pendant 30min), et à la poussière.
Quel appareil utiliser ? Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.
Fonctionnalité présente sur tous les téléphones iPhone et Android, tablettes et ordinateurs portable, le mode avion permet de couper l'accès au réseau et les connexions d'un téléphone. C'est une mesure nécessaire en avion, et particulièrement lors de phases dites à risque comme le décollage et l'atterrissage.
La lumière bleue émise par les écrans de téléphone peut interférer avec la production de mélatonine, l'hormone du sommeil, ce qui peut rendre difficile un endormissement efficace. De plus, le fait d'avoir le téléphone près de nous pendant la nuit produit généralement des interruptions de sommeil.
Sans activité particulière de la part de l'utilisateur, le téléphone émet régulièrement lors des tâches de synchronisation ou de signalisation. En mode avion, le téléphone n'émet aucune onde.
Privilégiez le portage sur le dos si vous n'avez pas besoin de consulter votre téléphone très fréquemment ou si vous portez une autre ceinture (hydratation ou porte-dossard).
Le fait de mettre la clé sous la porte signifie s'en aller discrètement, sans vouloir que cela se sache pour diverses raisons. Au fil du temps, transposée pour un commerce, elle signifie fermer boutique pour cause de faillite.
Dans certains cas, la clé est dans la serrure mais de l'autre côté de la porte. Si vous pouvez procurer le double de votre clé ou une clé qui ressemble à l'originale, insérez-la dans la serrure et forcez le mécanisme afin de faire tomber la clé, afin de pouvoir ouvrir la porte.