Le chignon, c'est la coiffure classique et indémodable pour assister à un mariage. Il y en a d'ailleurs dans tous les styles : très sage et tiré façon ballerine, plus souple pour un style plus bohème, porté très haut ou plutôt bas. Le chignon a l'avantage de dégager le cou et le visage et de les mettre en valeur.
Le chignon : la coiffure star pour les invitées d'un mariage
Pour un mariage, plusieurs types de chignon peuvent être réalisés comme le chignon haut, le chignon flou, le chignon tressé, le chignon bas ou encore le chignon banane.
Comment attacher ses cheveux pour un mariage ? Attachez vos cheveux en une queue-de-cheval basse avec un petit élastique (de préférence transparent). Tirez ensuite quelques mèches pour ajouter du volume et un effet un peu coiffé/décoiffé. La coiffure s'adapte tout d'abord au style de la mariée et de sa robe.
Les coupes courtes peuvent jouer avec les accessoires pour donner une petite touche festive idéale pour un mariage. Cela peut être un bandeau, un foulard, un headband, une belle barrette ou même des bobby pins superposées. Une belle façon de donner une petite touche festive, très facilement, à des cheveux courts !
C'est magique! C'est simple: réalisez une queue basse et nouez-la à l'aide d'un élastique: faites deux tours, puis au troisième, faites passer vos cheveux dans l'élastique, réalisez une torsade vers le haut et sécurisez-la avec votre pince. La coiffure tiendra beaucoup mieux grâce à l'élastique qui soutient l'ensemble.
Craquer pour des attaches chic
Des attaches soignées, réalisées sur cheveux ondulés ou bouclés, seront de parfaites alliées pour rajeunir vos traits après 60 ans. Optez par exemple pour un chignon bas, comme Carole Bouquet, pour une queue-de-cheval loose ou pour un chignon flou romantique.
L'avis de l'experte : "Avec ce visage aux traits bien affirmés, temporisez avec des attaches simples, comme par exemple un beau chignon banane ou un wavy qui apportent de la douceur. Évitez les boucles serrées qui accentuent le côté strict. Si vous souhaitez mettre en avant votre visage, optez pour un bun."
Pour obtenir un effet décoiffé, appliquez-en sur les pointes uniquement. Dans tous les cas, évitez la surcharge ! Mieux vaut commencer par une petite noix de produit, quitte à en rajouter un peu par la suite. Si vous en mettez trop, il faudra repasser par la case shampooing pour enlever l'excédent.
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
J - 6 jours: se faire couper les cheveux
Environ une semaine avant le mariage, rendez-vous chez le coiffeur pour une petite coupe. Attention, messieurs, le phénomène reste inexpliqué mais vous avez toujours tendance à couper vos cheveux trop courts façon légionnaire.
Placez le bandeau ou le foulard autour de votre tête, en le maintenant fermement à la base de vos cheveux. Enroulez vos cheveux autour du bandeau ou du foulard, en les rentrant à l'intérieur pour les maintenir en place. Continuez à enrouler vos cheveux jusqu'à ce que vous atteigniez les pointes.
Pour une coiffure de mariage champêtre parfaite, on oublie les paillettes, diadèmes et autres accessoires « bling bling ». On privilégie un look simple, romantique et élégant. Effet coiffé-décoiffé, couronnes de fleurs, chignons flous, jolies tresses…
Osez le maquillage appuyé au niveau des yeux.
On se tourne alors vers des fonds de teint irisés pour apporter de l'éclat à son visage. On n'hésite pas à maquiller sa bouche d'une couleur intense qui apportera toujours plus de luminosité. On peut aussi se concentrer sur les yeux avec un beau trait d'eyeliner.
Optez plutôt pour une coiffure one shoulder ou side hair, celle qui fait craquer toutes les stars ! Il suffit d'une belle raie sur le côté, puis de ramener l'ensemble de la chevelure sur l'épaule opposée. On peut ajouter un effet wavy à la chevelure pour offrir un peu de volume et un brin de folie.
Le brunch de mariage est une célébration en petit comité. Le nombre d'invités conviés à partager ce moment le lendemain est donc réduit. En règle générale, seuls les membres de la famille et les amis les plus proches reçoivent cette invitation à partager ce moment de convivialité.
Le crêpage est l'un de meilleur moyen de donner du volume aux cheveux. À l'aide d'un petit peigne, passez quelques coups en sens inverse sur quelques mèches. Pour un effet naturel et subtil, évitez de crêper le premier étage de vos cheveux (dessus de votre tête).
Optez par exemple pour une coupe courte en gardant de la longueur sur le devant de la tête avec une frange tirée sur le côté et en dégradant les cheveux afin de pouvoir les placer derrière les oreilles : cela permettra de compenser le volume sur le dessus et de créer de la densité dans les cheveux.
Pour les cheveux courts, la cire et le gel sont incontestablement les deux produits coiffants les plus utilisés, car ils sont parfaits pour sculpter. Le choix entre la cire et le gel dépend du résultat voulu. La cire (ou brillantine) apporte de la souplesse et de la brillance aux cheveux.
L'effet froissé est parfait lorsqu'il est réalisé avec de la mousse coiffante. " La dose de mousse à appliquer dépend de la longueur de vos cheveux mais ne prenez jamais plus d'une noix. Appliquez-en sur vos cheveux et séchez au sèche-cheveux. Ensuite, travaillez votre chevelure mèche par mèche.
Comment attacher ses cheveux affiner le visage ? Tout commence par un constat : attacher ses cheveux en arrière, avec l'attache au dos du crâne, met en valeur les sourcils et les yeux. C'est vers cette zone que le regard de nos interlocuteurs est attirée.
Les attaches n'abîment pas vos cheveux. " Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours. Tout ce qui est mécanique et donc non chimique sur vos cheveux, n'est pas durable. Certes, s'ils sont bouclés, ils risquent d'être détendus à la fin de la journée.