Vous avez besoin de la couleur noire pour parfaire votre grimage de Carnaval ? Alors utilisez du charbon végétal pour obtenir ce noir intense ! L'encre de seiche peut également faire des miracles pour apporter un noir puissant !
Pour obtenir une coloration plus ou moins durable, sans t'exposer, il te faudra passer par l'étape autobronzant ou henné. Il existe également des lotions ou des recettes naturelles (à base de café, thé, poudre de cacao…) à s'appliquer l'histoire d'une journée.
Pour les colorants en poudre, versez un peu d'eau puis ajoutez de la farine tout en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte fluide et lisse comme de la peinture. Pour les colorants liquides, ajoutez directement de la farine de façon à obtenir également une pâte de la même consistance que la précédente.
Pour cela, chauffez votre pâte de fausse peau entre vos doigts et appliquez là sur les zones que vous souhaitez transformer. J'ai choisi ma joue droite et le coin de ma bouche. Avertissement : Surtout, ne pas en mettre trop mais procéder plutôt par de petites touches jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
Utilisez une éponge, de type beautyblender® ou un pinçeau afin qu'elle tienne plus longtemps. Même chose pour votre anticernes. Fixez le makeup du teint avec une poudre libre comme la Poudre Libre Fixante de Laura Mercier, qui va venir aussi matifier.
A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d'utiliser une eau thermale comme l'Eau Thermal d'Avène. Vous pouvez utiliser ce produit avant votre maquillage en soin de peau mais aussi après en produit fixant.
Maquillage nude des peaux noires : travail du teint
Pour travailler un teint nude, on commence par un appliquer un primer - ou base de teint. Il protégera la peau et permettra au maquillage nude de tenir toute la journée, ou toute la nuit, si vous avez envisagé de festoyer jusqu'au lever du jour.
Appliquez un enlumineur (ou highlighter) plus clair sur l'arête du nez, l'os de la pommette, le menton, en dessous et au dessus du sourcil. Un correcteur ou un fond de teint avec 2 teintes plus claires que le premier peut jouer ce rôle d'illuminateur. Les peaux très foncées doivent miser sur les teintes dorées.
Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.
Dormez suffisamment. Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine. Au quotidien également, utiliser un hydratant matifiant le matin aide la peau à rester hydratée sans briller.
Difficile de faire sa coloration soi-même sans s'en mettre partout ! Pour éviter d'avoir le front et les oreilles colorés, mettez de l'huile de ricin (ou une crème grasse) à la base des cheveux au niveau du front, sur la nuque et sur les oreilles.
Les fixateurs permettent de fixer le fond de teint, les fards à paupières et le rouge à lèvres. Ils se présentent sous forme de spray, mais aussi de gel ou de crème pour les zones plus petites et sensibles comme les paupières et les lèvres.
Dans un petit bol mettre la fécule de maïs. Ajouter un peu de cannelle et de cacao, progressivement et en remuant fréquemment. Il faut contrôler à chaque ajout la couleur de la poudre et la tester sur le dos de votre main. La couleur de votre poudre doit se fondre à votre complexion naturelle.
QU'EST-CE QUE LA POUDRE FIXATRICE ? Quelle soit compact ou vaporisante , la poudre fixatrice termine votre look ! C'est une étape "invisible" à votre routine beauté qui va littéralement fixer votre maquillage pour s'assurer qu'il reste en place.
- Mélanger la farine à votre gel progressivement, n'en mettez pas trop, jusqu'a ce que le mélange devienne blanc. -Appliquez une base ou votre crème hydratante. - Appliquez le sur la zone de votre visage ou de votre corp que vous souhaitez.
Tuto brûlure
Tapoter avec du fard rouge foncé sur l'ensemble de la fausse plaie, puis du fard noir seulement sur le contour. Aposer du fard jaune à l'endroit où se trouveront les cloques. Mettre ensuite, sur le fard jaune, le produit simulation cloques en forme de gouttes et liser les bords avec la spatule.