Si l'Utilisateur a déjà un Compte Heredis pour se connecter à la Boutique Heredis sur boutique.heredis.com ou pour se connecter au forum Heredis sur https://www.heredis.com/forums/fr/, il peut utiliser le même identifiant et mot de passe pour se connecter au Compte Heredis Online.
Vous pouvez installer Heredis sur 3 ordinateurs différents que vous possédez . Téléchargez et installez Heredis depuis votre compte de la Boutique Heredis (Rubrique Mes licences & codes) sur votre nouvel ordinateur.
Vous pouvez restaurer vos fichiers à tout moment. en cliquant sur le menu Fichier - Heredis Online - Restaurer ou via le bouton Heredis Online – Restaurer ou depuis la page d'accueil de votre logiciel.
Pour rouvrir votre fichier, utilisez la page d'accueil de Heredis ou, depuis l'explorateur Windows, ouvrez le dossier . hmw puis double-cliquez sur le fichier . heredis. Consultez l'article Le fichier Heredis.
Partager sur le réseau local.
Heredis ouvre une fenêtre de partage et affiche la liste des appareils connectés à votre réseau local et sur lesquels le logiciel est lancé. Choisissez un appareil disponible dans la liste proposée puis cliquez sur le bouton Partager pour lier la généalogie avec l'appareil choisi.
Avec Geneanet, vous pouvez exporter la totalité de votre arbre généalogique. Mais vous pouvez aussi choisir de n'exporter qu'une branche ascendante ou descendante.
Le procédé est dorénavant très simple : vous sélectionnez votre fichier GEDCOM ou vous faites un “glisser-déposer” avec votre souris sur la zone d'envoi grisée : Le fichier s'enregistre sur Geneanet (vous n'êtes plus obligé d'attendre la fin du transfert, vous pouvez fermer la page et passer à autre chose !)
Définition du format GEDCOM
En résumé, on peut dire qu'un fichier GEDCOM est un fichier texte qui contient, de façon codée, votre arbre généalogique (Attention, nous allons voir qu'il y a des limites). On y retrouve les informations sur chaque personne, chaque famille et chaque événement de votre arbre.
Allez dans Fichier, puis Exporter, puis GEDCOM. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez : « Exporter tout le fichier » et « Exporter tous les individus ». Puis cliquez sur Exporter. Choisissez l'endroit où vous enregistrez le fichier Gedcom de votre généalogie.
Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur « Connexion » (et non “Inscription”), puis saisissez votre identifiant (ou votre e-mail, si vous n'avez qu'un seul compte à cette adresse). Vous devez veiller à bien taper les majuscules et les minuscules comme vous les aviez saisies au départ.
À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'imprimer votre arbre généalogique à partir de l'application mobile MyHeritage. En attendant, si vous souhaitez imprimer votre arbre généalogique, vous pouvez le faire depuis votre site familial en ligne ou le logiciel Family Tree Builder.
Pour cela : Lorsque la généalogie en question est ouverte sous Généatique , allez dans Fichier, puis Export ( GedCom, PDF, Geneatique.net,…). Puis cliquez sur GedCom.
Sur Geneanet :
Identifiez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Dans le menu Ma Généalogie, cliquez sur Envoyer un Gedcom. Choisissez le fichier GEDCOM sur votre disque dur. Cliquez sur le bouton Envoyer.
Pour créer un fichier gedcom il faut passer par le menu "Fichier -> Export -> Fichier Gedcom...". Il faut saisir dans l'onglet "Sortie" le "nom du fichier à créer" et noter ce nom pour pouvoir le rechercher si nécessaire.
Pour avoir un fichier Gedcom de votre arbre, allez sur les "Propriétés" de votre arbre (en page d'accueil, cliquez d'abord sur "consultez les arbres auxquels vous avez accès"), cliquez ensuite sur l'onglet "Gedcom". Dans la fenêtre qui s'ouvre, la première ligne s'appelle "Exporter votre Arbre". C'est là !
Les sites familiaux de MyHeritage sont basés sur des abonnements. Les sites familiaux Basic sont gratuits. Si vous avez un site familial Basic, le nombre maximal d'individus que vous pouvez ajouter à votre site est de 250, et vous avez 250 MB d'espace de stockage pour vos photos/vidéos/documents.
De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc…
Commandez un poster auprès de MyHeritage
Si cette option est disponible, vous verrez un lien « Commander un poster » sous le graphique. Cliquez ici pour passer votre commande. Vous pourrez sélectionner la taille du poster, la qualité du papier, le nombre de graphiques à commander et la devise.
Il faut en fait à partir de la page d'accueil cliquer sur la souche : Bruno CARPENTIER ce qui va ouvrir une page avec 3 onglets : Arbre / Fiche /Chronologie (par défaut cette nouvelle page s'ouvre sur la fiche de la souche). En cliquant sur l'onglet Arbre on arrive enfin à l'arbre généalogique.
Geneanet, un site gratuit et Premium. Il ne faut pas opposer gratuité et abonnement Premium. Geneanet est un site « Freemium » avec une partie gratuite très importante et une partie Premium. L'entraide, le partage et la gratuité font partie des fondamentaux de Geneanet.
Utilisé partout à travers le monde, myheritage.fr est l'endroit idéal pour retracer son histoire au-delà des frontières françaises. Avec près de 4.7 milliards de profils, 94 millions d'utilisateurs et 81 millions d'arbres généalogiques recensés, l'efficacité de la plate-forme n'est plus à prouver.