Une connexion Ethernet filaire vous permet d'obtenir une connexion Internet rapide. Branchez une extrémité du câble Ethernet sur votre routeur à la maison, puis branchez l'autre extrémité sur le port Ethernet de votre PC Windows.
La démarche est la suivante : Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres. Allez ensuite dans Réseau et Internet, puis État, puis Réinitialisation réseau. Dans l'écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant, et Oui pour confirmer l'opération.
Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox à l'ordinateur. Vérifiez les voyants Ethernet : Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK. Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
Le plus simple et surtout le plus ouvert (une fois que tout est bien configuré - voir ci dessous) est de mettre une petit routeur pas cher ethernet/Wifi avec fonction switch (en général avec 4 ports LAN) derrière le câble ethernet qui sort du mur (et qui j'imagine est connecté à la Box).
Reliez le port Ethernet de l'appareil à connecter au port Ethernet d'un adaptateur CPL, puis branchez dans une prise électrique. Procédez de la même façon entre votre box internet et un second adaptateur. Selon les modèles, appuyez ensuite sur le bouton d'appairage de chaque adaptateur.
L'Ethernet est le standard de connexion filaire qui est utilisé depuis plus de 30 ans pour mettre des machines en réseau entre elles. En termes techniques, il s'agit d'un câble RJ45, qui vient se ficher sans difficulté depuis un ordinateur ou une console de salon dans un modem ou sur une prise téléphonique.
Dans cette partie, nous choisirons de relier un ordinateur à internet à l'aide d'un câble RJ45, aussi appelé câble ethernet. Il suffit de brancher votre câble RJ45 sur votre box, dans l'une des prises arrière prévues à cet effet. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble sur la prise RJ45 sur votre ordinateur.
Le câble Ethernet est la solution idéale pour créer un réseau informatique entre deux ou plusieurs ordinateurs. Il simplifie la tâche en matière de transfert de données , fichiers ou documents tout en vous faisant gagner du temps.
Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres. Le débat sur la vitesse potentielle des connections WiFi par rapport à celle de connexions câblées fait rage. Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres.
Ethernet est un réseau local (LAN) qui connecte les ordinateurs dans un emplacement local. Il existe des milliers et des centaines de milliers de réseaux Ethernet. Internet, en revanche, est un réseau étendu (WAN) auquel des ordinateurs distants peuvent se connecter pour accéder à des informations.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Branchez une extrémité du câble ethernet fourni à la prise Livebox située à l'arrière du décodeur. Branchez l'autre extrémité du câble au port 1, 2, 3 ou 4 de votre Livebox.
Les catégories de câble Ethernet
Catégorie 5e : débit maximum théorique de 1 Gbit/s. Catégorie 6 : débit maximum théorique de 10 Gbit/s. Catégorie 6a : débit maximum théorique de 10 Gbit/s (plus haute fréquence + plus longue portée) Catégorie 7 : débit maximum théorique de 40 Gbit/s.
Débit maximum de 10 Gbits/s, bande passante allant de 600 à 1000 Mhz, et une longueur maximale variant entre 15 et 100 m.
Les câbles Ethernet relient les périphériques au sein d'un réseau local, comme les PC, les routeurs et les commutateurs. Ces câbles physiques sont limités par la distance à laquelle ils peuvent s'étendre tout en transportant les informations appropriés, ainsi que par leur durabilité.
Il existe des câbles comme le câble ethernet blindé, le câble ethernet à double blindage et le câble ethernet non blindé. La catégorie câble ethernet blindé comprend le câble ethernet STP (Shielded Twisted Pair) et câble ethernet FTP (Foiled Twisted Pair), ce sont des câbles ethernet blindés à paires torsadés.
Petite sélection des meilleurs câbles Ethernet en vente pour une connexion sans accroc : Amazon Basics Câble réseau RJ45 Cat5 : l'essentiel à petit prix. MutecPower Multi-Câble réseau 75 m Cat5E Outdoor : un câble spécial extérieur. Câble Ethernet Plat et blindé Cat7 : pour avoir le meilleur réseau.
Pour avoir Internet sur toutes vos prises RJ45, il faut créer un réseau reliant l'ensemble de vos appareils à votre box. Pour cela placez votre box à côté de votre coffret de communication dans la GTL. Ensuite câblez la box sur le filtre ADSL de la GTL. Celui-ci doit se brancher au niveau du DTI.
Les ports Ethernet sont des trous carrés qui se trouvent au dos du routeur ou du modem. Le port que vous pouvez utiliser sur votre routeur porte généralement la mention « Internet » ou « Ethernet » au-dessus ou à côté.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Trouver l'adresse de votre serveur proxy sous
Dans le menu des paramètres Windows, cliquez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Proxy dans la barre latérale sur la gauche pour afficher les paramètres de proxy de votre ordinateur. Si votre connexion est assurée par un proxy, ces informations s'afficheront ici.