Cela peut se faire sans avoir à modifier le registre. Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres avec [Windows] + [i]. Étape 2 : allez ensuite dans Comptes > Options de connexion et sélectionnez « Jamais » dans la section « Exiger une connexion ».
Quelques points à garder à l'esprit. Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer.
via Ctrl + Alt + Suppr
Ctrl + Alt + Suppr est un raccourci clavier bien connu et pratique, vous allez pouvoir l'utiliser pour changer d'utilisateur : Faites Ctrl + Alt + Suppr puis cliquez sur Changer d'utilisateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres comptes > > vos informations. Sélectionnez Se connecter plutôt avec un compte Microsoft. Vous verrez ce lien uniquement si vous utilisez un compte local. Notez que si Se connecter plutôt avec un compte local s'affiche, cela signifie que vous utilisez déjà votre compte Microsoft.
Dans l'démarrer, sélectionnez Paramètres > comptes > vos informations. Sélectionnez Se connecter avec un compte local. Sélectionnez Suivant,puis Se terminer. Reconnectez-vous à votre nouveau compte local.
Nous utilisons vos informations de sécurité uniquement pour vérifier votre identité si vous accédez à des données personnelles ou si nous détectons un problème avec votre compte.
Il s'agit donc clairement d'un message de phishing (hameçonnage) à poubelliser sans scrupules. Remarque : je viens de signaler cette page comme une page de phishing à Internet Explorer pour qu'elle soit bloquée.
Procédure de déverrouillage de votre compte Microsoft
Pour déverrouiller votre compte, connectez-vous pour obtenir un code de sécurité. Conseils : Vous pouvez utiliser n'importe numéro de téléphone pour demander le code de sécurité. Le numéro de téléphone ne doit pas nécessairement être associé à votre compte.
Cliquez sur l'icône Windows et sur l'icône Paramètres, puis sur Compte. Cliquez sur Options de connexion, puis sur Supprimer sous Code PIN de Windows Hello. Le système vous informera des risques potentiels après la suppression du code PIN. Si vous êtes sûr de vouloir supprimer le code PIN, cliquez sur Supprimer.
Utiliser un compte Microsoft lors de la configuration initiale de Windows est une bonne chose sur le papier. Elle permet par exemple de mettre en place la synchronisation d'un appareil à l'autre, mais aussi de configurer automatiquement OneDrive.
Une fois connecté, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > options de connexion >Windows Hello code confidentiel > j'ai oublié mon code confidentiel, puis suivez les instructions.
La clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Pour plus d'informations, contactez le revendeur qui vous a vendu Windows 10 ou Windows 11.
Le compte local est vraiment seul, il ne propose aucun service, pas même un stockage en ligne gratuit. Utilisation limitée des applications Microsoft. Microsoft Edge, OneDrive, Microsoft 365, etc. nécessite un compte Microsoft pour être utilisés ou pour des services complets.
Les comptes d'utilisateur locaux sont des principaux de sécurité utilisés pour sécuriser et gérer l'accès aux ressources sur un appareil, pour les services ou les utilisateurs.
Via le Panneau de configuration
Sélectionnez « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Supprimer des comptes d'utilisateurs ». Sélectionnez le compte utilisateur que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le lien « Supprimer le compte ».
Cliquez sur le menu Démarrer puis Paramètres. Sélectionnez Comptes puis Famille et autres utilisateurs. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Dans la liste déroulante, sélectionnez Administrateur et cliquez sur OK.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows ou cliquez sur bouton Démarrer pour ouvrir le menu Démarrer. Étape 2 : Cliquez sur l'icône de votre profil dans le coin inférieur gauche. Vous y trouverez une liste de tous les autres comptes d'utilisateurs connectés à votre ordinateur.