Recherchez sur l'écran le menu « Wifi », puis « WPS », puis « Activer » et votre WPS est prêt. Pour vous connecter ensuite depuis un nouvel ordinateur, rendez-vous dans la liste des réseaux disponibles pour trouver le nom de votre Wifi. La connexion se lance automatiquement, sans plus avoir à remplir la clef.
Comment trouver le code confidentiel WPS ? Le code confidentiel WPS est personnel. Il est possible de le trouver sous son routeur ou son modem.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.
Ouvrez le menu "WIFI" puis choisissez "Sécurité". Dans la partie "WiFi Protected Setup", passez le champ "Activation WPS" sur On et cochez la case "Bouton WPS". Enregistrez les modifications.
Vous devez : Vérifier que le wifi de votre équipement est activé. Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).
Le WPS – Wifi Protected Setup – est une technologie qui vous permet de paramétrer simplement votre Wifi pour vous connecter à un réseau sans fil. Elle s'applique à tous les appareils et, selon son mode de connexion, offre plus ou moins de sécurité.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
sur le réseau Wi-Fi, une icône en forme de flèches apparaît, il faut cliquer dessus ; une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et demander d'appuyer sur le bouton de la » Configuration Wi-Fi protégée du routeur » ; il suffit de suivre cette consigne afin de bénéficier de la connexion mobile Android WPS.
Le WPS (Wifi Protect Setup) est un protocole qui va vous permettre de vous connecter très facilement à internet sans avoir besoin de saisir un mot de passe. La connexion se fait au moyen d'un bouton placé sur la box de votre fournisseur d'accès.
Le bouton WPS permet de se connecter en WiFi directement, sans devoir entrer la clé de sécurité.
Si votre imprimante n'est pas détectée, passez à l'étape suivante. Restaurez le mode de configuration Wi-Fi. La plupart des imprimantes avec menu ou écran tactile : Ouvrez le menu Sans fil ou Configuration , sélectionnez Configuration réseau ou Paramètres, puis sélectionnez Restaurer les paramètres réseau.
WPA2, un protocole de chiffrement qui constitue une norme en matière de sécurité sans fil, est le type de sécurité sans fil utilisé par défaut par le Wi-Fi de Bell. La clé WPA2, un code de sécurité alphanumérique, est le mot de passe. Sans ce mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à votre réseau Wi-Fi de Bell.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Pour vous connecter automatiquement au Wi-Fi sur les smartphones Android Pixel/near-stock, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Préférences Wi-Fi > Activer Activer le Wi-Fi automatiquement.
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Le Bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux qui indique le statut de votre box - Le voyant WPS clignote lorsque le mode association est lancé Le mode association permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs à votre box sans saisir la clé de sécurité WiFi.
Activer le WPS
Appuyez sur le bouton WPS de la Livebox Play. Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Le bouton WPS se trouve souvent à l'arrière de la Bbox et son logo est composé de deux flèches qui forment un cercle. Sur certaines Bbox, notamment la Bbox Miami, le bouton WiFi joue le rôle de bouton WPS : il faut le maintenir pendant plusieurs secondes pour activer l'association WPS.