Couper ses sourcils avec des ciseaux Les étapes à suivre : Commencez par brosser vos sourcils vers le haut à l'aide d'un goupillon. Coupez doucement les poils dépassant de votre ligne naturelle. Faites de même vers le bas : brossez puis coupez les poils trop longs.
Couper les poils longs avec des ciseaux
On commence par brosser les sourcils légèrement vers le haut avec un goupillon afin de déterminer les poils à tailler. On coupe alors ceux qui dépassent, un par un.
La phase de croissance est la plus longue et peut durer de quelques semaines à quelques mois. On peut toutefois établir une moyenne, cette dernière prouve que les sourcils repoussent complètement entre 4 à 6 semaines, environs.
Commencer par brosser vos sourcils vers le haut à l'aide du PINCEAU N°4 pour les YEUX pour un trait naturel et uniforme. Tailler ensuite dans le sens de la pousse du poil avec les ciseaux placés horizontalement. Pour votre sécurité et votre confort, ne garder que la lame ronde en contact avec la peau.
Pour épiler correctement vos sourcils, épiler toujours par le bas. Les poils qui s'approchent trop près de la paupière doivent être enlevés. Attention toutefois à ne pas trop tailler, pensez à garder un peu de volume. Vous n'allez pas non plus vous retrouver avec une très fine bande de poils au-dessus des yeux.
Utiliser un gel fixateur de sourcils
Un gel fixateur de sourcils peut aussi être appliqué pour dompter rapidement les poils indisciplinés. Utilisé en complément du brossage, le produit fixateur vous permettra de sculpter et fixer les sourcils de manière ultra- précise, le tout sans aucun dépôt de matière.
Frottez le bout d'une brosse à sourcils sur la surface du savon légèrement humidifié et brossez les poils vers le haut et progressivement vers l'extérieur. Laissez sécher quelques instants puis, à l'aide d'un crayon ou pinceau, dessinez quelques lignes afin de mimer l'aspect du poil.
Les lames ultra fines assurent une coupe précise et nette. Désinfecter avant et après chaque utilisation. Pour une protection optimale des pointes des ciseaux, il est conseillé de remettre le capuchon de sécurité après chaque utilisation. Attention à ne pas les faire tomber au risque d'abîmer les lames.
Votre visage est longiligne : des sourcils droits, presque horizontaux, vont redonner du caractère à celui-ci. Pour affiner un visage arrondi, on privilégie des sourcils arqués et légèrement épais. En résumé : pour « raccourcir » un visage, les sourcils sont droits, et pour l'«allonger», les sourcils sont arqués.
Utiliser un gel fixateur de sourcils
Des produits cosmétiques permettent également de discipliner plus facilement des sourcils rebelles. Les gels fixants, colorés ou non, sont très efficaces et vous permettront de sublimer vos arcades sourcilières pour un effet longue durée garanti.
En effet, une alimentation riche en nutriments comme la vitamine B, le magnésium et le fer permet de renforcer les follicules pileux et donc indirectement de stimuler la pousse des sourcil.
L'épilation des sourcils à la crème dépilatoire ou même au rasoir sont à éviter. Il est préférable de s'épiler à la pince, même si la cire et le fil sont deux méthodes rapides et pratiques. La pince à épiler offrira toujours une meilleure précision pour restructurer l'arcade.
L'huile de ricin 100 % bio de Biorganique est pure et naturelle. L'huile extra vierge est pressée à froid et mise en bouteille en France. Sans odeur, l'huile de ricin bio stimule aussi bien la croissance des cheveux, des ongles, des cils que des sourcils.
La longueur de la ligne de sourcil parfaite.
Commencez par placer votre crayon à la verticale contre l'aile du nez, pour déterminer le début de votre sourcil : il ne doit ni dépasser vers l'intérieur, ni commencer au-delà de cette zone.
Coupez vos sourcils
POur alléger sa ligne, brossez les sourcils vers le haut, et coupez aux ciseaux les petits poils qui dépassent sur environ 0,2 mm. Répétez l'opération en brossant les sourcils vers le bas.
Avec l'âge, les sourcils s'affinent mais il peut aussi y apparaître quelques poils blancs. Nos meilleures astuces pour offrir un véritable “coup de jeune” vos sourcils poivre et sel après 60 ans.
Les sourcils épais ou fins harmonisent les lignes du visage en restructurant la forme des tempes et en repulpant les pommettes, s'ils sont correctement dessinés. C'est aussi un atout pour rajeunir le regard.
Au même titre que le sérum, le gommage pour sourcils est à intégrer dans sa routine. En effet, exfolier son arcade sourcilière au moins une fois par semaine va permettre de stimuler les follicules, et donc d'accélérer la pousse.
Il suffit d'enduire un petit goupillon à sourcils (propre) de sa savonnette en le frottant généreusement dessus ; puis de brosser les sourcils vers le haut et de manière harmonieuse. Attention, cette technique convient à des sourcils à la longueur raisonnable.
Pour déterminer le début du sourcil, placez un crayon à la verticale contre l'aile du nez ; les poils qui dépassent doivent être épilés. Pour définir l'endroit où le sourcil doit s'arrêter, placez de nouveau le crayon contre l'aile de nez jusqu'au coin externe de l'œil. Epilez les poils qui dépassent.
Si vous souhaitez densifier vos sourcils clairsemés, essayez l'huile de ricin ! Réputée pour favoriser leur croissance, cette huile est également parfaite pour les gainer et les nourrir au quotidien. Le soir, à l'aide d'une ancienne brosse de mascara, appliquez l'huile sur les poils pour les étoffer et les épaissir.
Si vous avez des sourcils clairsemés, vous pouvez combler les vides en utilisant un crayon à sourcils. Dessinez des petits traits dans le sens naturel de vos poils et floutez votre maquillage pour éviter les paquets. Cela permettra de donner un effet plus épais à vos sourcils tout en conservant un rendu naturel.
Notre sélection : Rimmel Crayon à Sourcils Professional London. L'Oréal Paris Brow Artist Paradise Gel Pomade. NYX Professional Makeup Crayon à Sourcils ultra fin.