Dans la barre de recherche, nous mettons « Moteur de recherche » et cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche. Ici, nous verrons les moteurs de recherche associés que nous avons dans Chrome. Dans Yahoo, allez aux 3 points et cliquez dessus. Choisissez ensuite l'option "Supprimer de la liste" pour le supprimer.
Repérez la ligne Yahoo et cliquez sur l'icône des 3 points. Un menu déroulant nommé Autres actions s'affiche. Cliquez alors sur Retirer de la liste.
Si Yahoo se met à la place de Google, il est possible que votre navigateur ait été détourné par des logiciels malicieux. Suite à cette infection, votre navigateur change tout seul et substitue le moteur de recherche par défaut pour Yahoo ou d'autres. Voilà pourquoi Yahoo remplace Google.
Pour supprimer un moteur de recherche, il faut se rendre dans les Paramètres, cliquer sur Gérer les moteurs de recherche, puis sur les trois points. Cliquez ensuite sur Supprimer pour les supprimer.
Pourquoi Chromium ne permet plus de supprimer les moteurs de recherche par défaut. Les développeurs de Chromium estiment que l'option permettant de supprimer les moteurs de recherche par défaut dans le navigateur est trop facile à utiliser et qu'un retour en arrière est trop complexe pour les utilisateurs.
Si votre navigateur continue de vous rediriger vers Yahoo Search et que vous voyez des publicités un peu partout, cela pourrait être dû à une application que vous avez installée récemment. La meilleure façon de la trouver et de la désinstaller est d'utiliser CleanMyMac X.
Accédez à l'écran d'accueil de votre appareil | sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Applications. Appuyez sur l'application que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur Désinstaller.
À l'époque, Yahoo s'appelait : « Jerry and David's guide to the world wide web ». Quelques mois plus tard, la plateforme a finalement été renommée Yahoo!, avec un point d'exclamation. Ce terme est en fait un acronyme, de l'expression « Yet another hierarchically officious oracle ».
Si vous remarquez des modifications inattendues dans votre moteur de recherche, il est possible qu'un logiciel malveillant soit installé. Découvrez comment supprimer les logiciels malveillants.
Cliquez ensuite sur « Gérer les moteurs de recherche ». La liste des moteurs enregistrés dans Edge apparaît. Sélectionnez alors Yahoo, en cliquant sur l'icône « ... » située à sa droite. Dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquez alors sur « Supprimer ».
Ralentissement de l'appareil, Blocage, Fenêtres qui s'affichent sans raison, Modification de logiciels ou programmes, comme votre navigateur Internet, logiciel de traitement de texte, etc.
Mettez à jour Google Chrome.
Cliquez sur ⋮ dans le coin supérieur droit, puis sur Aide, et enfin, sur À propos de Google Chrome. Si une mise à jour était disponible, vous auriez la possibilité de l'installer directement depuis cette page. Depuis Chrome 65.0, les redirections de pages sont automatiquement bloquées.
Si la recherche Yahoo s'invite dans Safari, c'est peut-être que votre navigateur web est infecté par un malware ou une extension frauduleuse. D'autres fois, il s'agit simplement d'un mauvais paramétrage de la fonction recherche.
Supprimer Search Marquis dans le navigateur web sur Mac
Maintenant que l'entrée Développer a été ajoutée au menu Safari, développez-la et cliquez sur Vider les caches. Sélectionnez maintenant Historique dans le menu Safari et cliquez sur Effacer l'historique dans la liste déroulante.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Le navigateur Google Chrome inclut par défaut le moteur de recherche Google. Vous pouvez cependant ajouter ou supprimer librement d'autres moteurs, selon vos préférences.