Repérez la ligne Yahoo et cliquez sur l'icône des 3 points. Un menu déroulant nommé Autres actions s'affiche. Cliquez alors sur Retirer de la liste.
Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google. Cliquez sur Par défaut.
Utilisez l'outil automatique pour désinstaller le virus Yahoo Search de votre Mac. Le logiciel de maintenance et de sécurité pour Mac appelé Combo Cleaner est un outil unique pour détecter et supprimer le virus Yahoo redirect.
Le portail va utiliser la technologie de Google pour son moteur de recherche au Japon. Pourtant c'est avec Microsoft que Yahoo avait conclu un partenariat. On attendait Bing et ce sera finalement Google qui deviendra le moteur de recherche de Yahoo au Japon.
Pour supprimer un moteur de recherche, il faut se rendre dans les Paramètres, cliquer sur Gérer les moteurs de recherche, puis sur les trois points. Cliquez ensuite sur Supprimer pour les supprimer.
Si Yahoo se met à la place de Google, il est possible que votre navigateur ait été détourné par des logiciels malicieux. Suite à cette infection, votre navigateur change tout seul et substitue le moteur de recherche par défaut pour Yahoo ou d'autres. Voilà pourquoi Yahoo remplace Google.
Mettez à jour Google Chrome.
Cliquez sur ⋮ dans le coin supérieur droit, puis sur Aide, et enfin, sur À propos de Google Chrome. Si une mise à jour était disponible, vous auriez la possibilité de l'installer directement depuis cette page. Depuis Chrome 65.0, les redirections de pages sont automatiquement bloquées.
Et une autre question, pourquoi mon moteur de recherche a changé ? Si votre moteur de recherche change tout seul, il est possible que vous soyez victime du détournement de navigateur. Ce procédé invasif est pratiqué par les pirates et peut faire en sorte que Yahoo s'installe tout seul.
Accédez à l'écran d'accueil de votre appareil | sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Applications. Appuyez sur l'application que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur Désinstaller.
Il s'agit cependant d'un logiciel malveillant (ou malware), et il faut donc vous en débarrasser dès que vous remarquez sa présence. Il s'agit plus précisément d'un pirate de navigateur (ou browser hijacker) qui redirige la page d'accueil de votre navigateur, ainsi que votre moteur de recherche, vers Yahoo.
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Il s'agit d'une fonctionnalité non liée à Maps mais à votre navigateur internet pour vous protéger d'une potentielle attaque. En effet, imaginons que vous cliquez sur un lien légitime de votre banque mais que le site de la banque eut été compromis et redirige vers un site pirate.
Lorsqu'une page Yahoo s'ouvre au démarrage, il est possible que votre navigateur ait été détourné par des logiciels indésirables. Suite à cette infection, votre navigateur change tout seul et remplace les moteurs de recherche par défaut en Yahoo ou d'autres alternatives.
Pour vous déconnecter depuis un navigateur d'ordinateur de bureau, passez le pointeur de la souris sur votre nom en haut de n'importe quelle page Yahoo, puis cliquez sur Déconnexion. Renforcez la sécurité - Utilisez la Clé de compte pour accéder de façon sécurisée à votre compte sans saisir de mot de passe.
Une rupture de contrat qui pourrait rapporter gros à Mozilla
Cette décision de mettre Yahoo en tant que moteur de recherche par défaut avait été mal perçue par les utilisateurs de Firefox : elle fait partie des raisons qui ont poussé les internautes vers Google Chrome.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
Allez dans le menu Démarrer de Windows et cliquez sur l'icône du Paramètres. Cliquez sur Applications, puis choisissez Applications par défaut à gauche. Faites défiler et cliquez sur l'entrée sous Navigateur Web. Cliquez sur Firefox dans la boîte de dialogue qui s'ouvre avec une liste de navigateurs disponibles.
Pourquoi Chromium ne permet plus de supprimer les moteurs de recherche par défaut. Les développeurs de Chromium estiment que l'option permettant de supprimer les moteurs de recherche par défaut dans le navigateur est trop facile à utiliser et qu'un retour en arrière est trop complexe pour les utilisateurs.