Interrogée par: Christiane-Nathalie Toussaint | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(71 évaluations)
Pour réaliser la manipulation sur Android, il suffit de se rendre dans l'onglet "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Sons et notifications", et "Notification des applications" en bas de la liste.
Comment supprimer toutes les notifications d'un coup ?
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications puis recherchez l'application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications, dans cet exemple Facebook. Décochez l'option Afficher notifications.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Pour afficher la barre de notifications, placez votre doigt sur la barre de statuts et glissez-le vers le bas. La barre de notifications s'affiche alors à l'écran.
Comment se débarrasser des notifications Android pour de bon
Trouvé 39 questions connexes
C'est quoi la notification ?
La "notification" est la formalité par laquelle on tient officiellement une personne, informée du contenu d'un acte à laquelle elle n'a pas été partie (Voir "Cession de créance" notamment la cession de bail), ou par laquelle on lui donne un préavis, ou par laquelle on la cite à comparaître devant un tribunal, ou enfin, ...
Les notifications sur votre smartphone Android peuvent être activées en quelques secondes pour que chacun puisse personnaliser son appareil et rester toujours informé, autant que désiré.
Comment supprimer les notifications sur mon iPhone ?
Pour désactiver les notifications de certaines apps, accédez à Réglages > Notifications > Suggestions de Siri, puis désactivez les apps de votre choix. Lorsque vous utilisez un mode de concentration, celui-ci retarde l'arrivée des notifications sur l'iPhone pour éviter les interruptions.
Comment supprimer toutes les notifications iPhone ?
Touchez un groupe de notifications pour consulter toutes celles émises récemment par la même app. Effectuez un balayage vers la gauche sur une notification pour gérer les alertes associées à cette app ou effacer la notification.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de votre smartphone pour vous notifier une nouvelle activité. Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran.
Accédez aux paramètres de Google dans l'une des applications suivantes (en fonction de votre appareil) : Une application distincte, appelée Paramètres Google. ...
Appuyez sur Annonces.
Activez l'option Désactiver annonces par centres d'intérêt.
Via le moteur de recherche de Google, tapez « Blocksite » et vous accéderez aussi à cette extension. Ensuite, vous pourrez paramétrer les sites à bloquer. Vous pouvez également bloquer un site sur Chrome via Android. Vous utiliserez également l'application « Blocksite ».
Comment supprimer les notifications sur un Samsung ?
Allez dans Paramètres > Notifications > Paramètres avancés pour activer ou désactiver l'affichage des notifications dans la barre d'état. Vous pouvez également sélectionner le type d'affichage que vous souhaitez : le nombre de notifications, les 3 plus récentes (sous forme d'icône), toutes les notifications.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Comment supprimer les notifications de certaines applications ?
Supprimer les notifications push sur Android
Pour réaliser la manipulation sur Android, il suffit de se rendre dans l'onglet "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Sons et notifications", et "Notification des applications" en bas de la liste.
Pour ce faire, tirez deux fois sur votre écran de notification et appuyez sur l'icône de l'engrenage des paramètres. Dans l'application Paramètres, localisez et appuyez sur Notifications. Dans la fenêtre qui s'affiche, appuyez sur Historique des notifications.
Je m'explique, cette notification permanente permet de garder le service dans les processus et si cette notification est désactivée, alors le système Android va “tuer” le service/l'application.