Le piège à vers de feu WORM X DUPLA permet de capturer facilement les vers en vue de les éliminer de l'aquarium. - déposez un peu de nourriture (krill, mysis....) dans la partie centrale du piège et rassemblez le piège.
il parait que les stenopus de grande taille les manges.
Pour se débarrasser naturellement des vers dans l'aquarium, il suffit d'introduire des poissons prédateurs dans le bac. Ces poissons vont se charger de dévorer les vers dans l'aquarium.
Avec le balai et la pelle, nettoyer la moquette et ramasser les vers. Mettre ces parasites dans un sachet hermétique, fermer et le placer au congélateur pendant 10 mn. Le froid va les tuer. Le sachet peut ensuite être jeté à la poubelle.
Un autre produit que le Dolthène est utilisé par des aquariophile : le Fluvermal 2% liquide (vermifuge). La posologie est de 5 ml de produit par 100 litres d'eau. Laisser agir dans le bac environ 1 semaine puis renouveler une fois ce traitement.
L'apparition de ces vers indique un excès de déchets dans l'aquarium. Les planaires sont inoffensives pour les poissons, ils s'en feront un met de choix !
Un poisson malade respire parfois excessivement vite. Des ouïes restant grandes ouvertes traduisent une infestation par des vers parasites.
L'ail est un vermifuge, et sert de remède préventif des vers intestinaux. Il suffit d'éplucher l'ail, puis de l'écraser dans un petit récipient. Ensuite, il faut rajouter deux cuillères à soupe d'eau venant de l'aquarium. On le laisse reposer.
Quelques gousses d'ail, épluchées et placées dans de l'eau constituent la base d'un mélange que vous faites ensuite bouillir. Vous filtrez et vaporisez l'eau sur le rebord des fenêtres. Les mouches détestent cette odeur, mais peut-être que vous aussi.
Nettoyez et désinfectez régulièrement votre bac à poubelle, un sac-poubelle peut se déchirer ou se percer et laisser s'échapper des détritus ou des liquides qui vont se répandre dans la poubelle et attirer les insectes. L'eau de javel reste le produit super efficace auquel les asticots ne survivront pas.
La solution biologique la plus efficace contre les vers blancs consiste à arroser les cultures de nématodes Hb. Ces organismes microscopiques sont naturellement présents dans le sol mais en trop petite quantité pour pouvoir endiguer les attaques de vers blancs.
L'ail est un additif de premier choix, aux vertus multiples pour tous les cyprinidés...
L'ail, peut être donné sous différentes formes à nos poissons, bon pour leur transit, vermifuge préventif et antiseptique naturel, il est l'un des aliments incontournables à ajouter à leur menu. On peut leur administrer une fois par semaine, une fois tous les 15 jours ou une fois par mois.
La maladie est très contagieuse car les poissons atteints éliminent beaucoup de bactéries. Il faut donc isoler au plus vite les animaux atteints et les traiter à l'aide d'antiseptiques. L'aquarium doit être vidangé et désinfecté afin d'éliminer le germe présent, et de rééquilibrer les paramètres écologiques.
Pour les oxyures, un examen de l'anus au moment des démangeaisons permet parfois de retrouver les vers filiformes blanchâtres. Au laboratoire, le diagnostic de l'oxyurose est réalisé par la mise en évidence des œufs à l'aide d'un scotch-test anal réalisé le matin avant toute toilette.
La meilleure solution pour oxygéner un aquarium est de placer le rejet du filtre juste sous la surface de l'eau afin de créer des mouvements d'eau, un brassage, qui assurera la meilleure oxygénation.
Ces planaires d'eau douce se reproduisent soit de manière sexuée (hermaphrodite à fertilisation croisée), soit asexuée, par fission transverse [6]. Leur corps est dépourvu de cœlome1, de systèmes circulatoire et respiratoire, et de squelette.
Le poisson qui mange les hydres est le Macropode.
Les planaires sont des vers plats aquatiques appartenant à plusieurs espèces dans la classe des Turbellaria (vers plats non exclusivement parasitaires). Elles peuvent être nageuses ou rampantes, et vivre en mer, en eau douce, ou dans les sols très humides (en forêt tropicale).
L'eau est le moyen le plus simple et efficace pour tuer les asticots. Une fois que votre poubelle est vide de tous les déchets, faites bouillir une bouilloire et versez le contenu sur les asticots. Après un bon arrosage d'eau bouillante, tous ces asticots seront morts.
À des températures négatives, ils peuvent vivre jusqu'à 3 ans, ne se transformant pas en mouches.
Mites alimentaires : les larves sont des asticots blancs de 1,5 à 2 centimètres. On les trouve sur les murs et les plafonds, et bien sûr dans les aliments secs. Les adultes sont des papillons de couleur brune, ou avec le bout des ailes brunes, et de plus grande taille que les mites des vêtements.
Tu peux obtenir un vermifuge pour discus ou à usage vétérinaire, fais juste gaffe à la dose. Quand tu auras vermifugé ton bac, vermifuges le encore deux semaines après. Et encore deux semaines après. Les oeufs protègent les sangsues contre les traitements vermifuges et le sel.