Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Si vous sentez une odeur de poisson pourri ce n'est pas forcément parce qu'il y en a dans votre maison. La plupart du temps, c'est la présence des moisissures qui entraîne ce résultat. Vérifiez en premier les pièces telles que : la cuisine, les salles de bain, les murs et tous les espaces très peu ou pas du tout aérés.
- Faire brûler de l'écorce d'orange ou de citron : une agréable odeur d'agrumes se dégagera dans votre cuisine. - Faire bouillir du vinaigre blanc avec de l'eau : l'odeur du mélange camouflera l'odeur de poisson dans la cuisine et partout dans la maison. - Ajouter un morceau de gingembre frais dans le plat de cuisson.
Astuce n°1 : le vinaigre blanc
Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce. Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Les bactéries prolifèrent dans l'urine et se multiplient rapidement, provoquant une infection, qui peut résulter en une odeur déplaisante. Les symptômes d'une infection urinaire ou d'une cystite peuvent inclure : sensation douloureuse ou de brûlure lors de la miction.
Le vinaigre blanc qui absorbe efficacement les odeurs de n'importe laquelle des préparations culinaires. Il est donc tout indiqué pour éliminer les odeurs diffusées par une cuisine ouverte. Pour cela, placez plusieurs centilitres de vinaigre blanc dans une casserole et faites le bouillir sans couvercle.
Pour désodoriser, faites bouillir du thym dans de l'eau, c'est un miracle contre les odeurs dans la cuisine. Les huiles essentielles suppriment les odeurs de cuisine. Mettez quelques gouttes d'huile essentielle de citron sur des boules de coton et placez-les dans un bol. Vos odeurs de cuisine disparaitront.
La triméthylaminurie (ou fish-odor syndrom, appelé aussi syndrome de l'odeur du poisson pourri) est un désordre métabolique dont la principale caractéristique est l'odeur corporelle de poisson. Elle est causée par un défaut d'activité d'un enzyme, la mono-oxygénase à flavine 3 (FMO3).
Prévoyez avant la pêche d'emmener une bouteille de vinaigre blanc avec vous. On prend alors le poisson bien fermement et on insère dans sa gueule deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, en veillant bien à ce que les ouïes restent fermées.
La méthodee la plus efficace pour tracer ces odeurs est l'utilisation d'un fumigène traceur, de la fumée blanche est propulsée sous pression à l'intérieur de toutes vos canalisations des eaux usées. Ce diagnostic permet de localiser la plupart de problèmes et il peut être complété par un passage caméra.
Odeur de poisson : la vaginose bactérienne
La mauvaise odeur est liée à un gaz produit par la bactérie présente dans le vagin. Quel traitement ? La vaginose se soigne grâce à un traitement antibiotique appartenant à la famille des immidazolés. Soit en granulés en prise unique, soit en comprimés pendant une semaine.
L'odeur de poisson
Il peut arriver qu'on perçoive une odeur vaginale qui rappelle l'odeur du poisson. Dans ce cas, la femme souffre le plus souvent de vaginose bactérienne, l'infection vaginale la plus fréquente chez les femmes, qui est le plus souvent à l'origine de cette odeur.
Pour chasser l'odeur persistante du poisson dernièrement cuisiné au four, on coupe 1 citron en 2, et on dépose les 2 moitiés directement sur la grille à mi-hauteur. Puis, on fait chauffer le four quelques minutes à haute température (environ 200° C). L'odeur de citron va neutraliser celle du poisson durablement.
Faire bouillir du vinaigre blanc
Faites bouillir un peu de vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle : les vapeurs vont ainsi s'échapper pour neutraliser les odeurs de friture. Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre blanc par des clous de girofle dans de l'eau ou par du jus de citron.
Contre les odeurs de friture, on dégaine le vinaigre blanc
L'astuce anti-odeurs en + : Pour une efficacité accrue, on fait bouillir le vinaigre blanc durant 5 à 7 minutes dans une casserole (non couverte). Les vapeurs absorberont toutes les odeurs tenaces !
Ce sont les sécrétions vaginales qui sont responsables de l'odeur vaginale. Ces sécrétions sont tout à fait normales et font partie de l'activité physiologique de votre intimité : fonctionnement des glandes et renouvellement des cellules mortes.
La présence de gaz (air) dans l'urine est un symptôme rare qui est en général le signe d'une connexion anormale (fistule) entre les voies urinaires et l'intestin, qui normalement contient des gaz.
"Les urines contiennent beaucoup de sel. Donc si on a une hypertension artérielle, boire ses urines peut être dangereux parce que l'on va boire beaucoup de sel. Boire ses urines n'a aucun intérêt. Les composants de l'urine sont inutiles et ne présentent aucun intérêt.
Le citron est un parfum d'intérieur très reconnu et délicat. On mélange son jus à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 cl d'eau dans un vaporisateur, puis on en asperge les tissus (rideaux, nappe, tapis…) imprégnés par l'odeur du tabac froid. Et soudain, ça sent le frais !
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.