« Tapez 3 fois au niveau des testicules », préconise notre expert. « Ça devrait le détendre », poursuit-il. Ensuite, lorsque l'agresseur se remet de ses émotions, visez les parties sensibles du corps, à savoir les yeux, les genous ou la gorge. Enfin, il ne vous reste plus qu'à fuire.
Frappez ou attrapez l'entrejambe d'un agresseur mâle.
Pour neutraliser rapidement votre agresseur, frappez son entrejambe avec votre genou ou attrapez cette partie de son anatomie et tournez-la entre vos mains.
Mettez votre adversaire à genou et faites-lui plier le torse vers l'avant. Avec vos jambes, effectuez des crochets sur ses lombaires. L'un de vos bras va encercler son cou tandis que l'autre va immobiliser sa nuque. Avec cette prise, tout le corps de votre adversaire sera sous votre contrôle.
On peut utiliser toutes les parties de notre corps pour frapper : le coude, les genoux, la paume de la main ou son tranchant, notre front également.
Coup porté aux jambes dans le but de faire tomber la personne.
La self-défense permet d'apprendre à se défendre face à une agression. Il s'agit d'une méthode de défense personnelle, adoptant des techniques de combat au corps d'origines variées. Pour n'en citer que quelques-uns, vous trouverez, par exemple, le Krav Maga (utilisé par l'armée israélienne) ou le Penchak Silat.
Arme blanche de type poignard, couteau-poignard, matraque, couteau. Arme incapacitante agissant par projection ou émission. Par exemple, certaines bombes lacrymogènes d'une capacité maximale de 100 ml. Arme à impulsion électrique de contact qui provoque une incapacité et agit à bout touchant.
Si vous êtes hors de portée de ses attaques, privilégiez les coups de pied au genou, à l'aine ou à l'abdomen. Si vous êtes à mi-distance, visez sa tête et son corps. Si vous êtes suffisamment proche, vous pouvez lui donner un coup de boule, un coup de genou ou un coup de coude.
Visez des points faibles comme la mâchoire ou le menton.
Les points sensibles comme le nez, le visage, les reins, le ventre et les tempes sont des cibles de choix à frapper pour immobiliser temporairement votre adversaire.
Yeux, gorge, genoux ou encore parties génitales, Franck Ropers vous dévoile les points les plus sensibles du corps humain. Un doigt dans l'œil entraîne une douleur importante, une difficulté de l'adversaire à se concentrer, et obstrue temporairement le champ visuel.
Il est plus difficile de lutter contre 2 personnes en même temps que contre une seule. Restez hors du groupe des attaquants et essayez de les obliger à se battre contre vous un par un. Utilisez une arme si vous la maitrisez. Dégainer une arme peut terminer le combat avant même qu'il n'ait commencé.
Utiliser une alarme anti-agression
Elle est, en outre, sans danger et ne comporte aucun problème de légalité, car elle n'est pas considérée comme une arme. L'alarme peut prendre diverses formes et peut même avoir une fonction secondaire, comme celle de lampe d'appoint, de porte-clé ou même de podomètre.
Le self défense qui se traduit par l'auto défense, est le fait de se défendre soi-même contre une agression. Cette technique permet de développer la confiance, le sentiment de sécurité, mais aussi l'estime de soi.
Ramenez votre bras droit sur votre côté.
Pendant que vous faites cela, pivotez la taille. Placez votre coude contre le corps et serrez le poing comme si vous alliez porter un coup de poing. Votre corps devrait être tourné vers la droite.
Traiter directement la peur
La seule façon de faire face à la peur est de l'aborder de front. Le déni est une tendance naturelle de la nature humaine. Se forcez à faire face à une situation de peur dans la vie renforcent l'estime et la confiance en soi.