Le 66e Ballon d'Or France Football sera remis ce lundi 17 octobre 2022 à Paris. Le Français Karim Benzema, capitaine du Real Madrid, est le grand favori chez les hommes.
Karim Benzema, favori pour le Ballon d'or 2022, est aussi le plus rappeur des footballeurs.
Ballon d'or 2022, en direct : Karim Benzema, un sacre tardif mais attendu. A 34 ans, l'attaquant du Real Madrid devient le cinquième français à être élu meilleur joueur de la planète. Chez les femmes, le trophée revient à l'Espagnole Alexia Putellas comme en 2021.
BALLON D'OR. Lundi 17 octobre, le Français Karim Benzema a remporté le 66e Ballon d'Or. Ce samedi, France Football a dévoilé le classement complet du prix récompensant le meilleur joueur de foot de la saison 2021-2022. [Mis à jour le 22 octobre 2022 à 15h45] Tout vient à point à qui s'est attendre.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.
Messi sacré, Benzema 4e : le palmarès complet après la cérémonie de remise du Ballon d'or. Le 65e Ballon d'or est revenu à l'attaquant argentin du PSG ce lundi. Robert Lewandowski et Jorginho complètent le podium. Pas Karim Benzema.
BALLON D'OR - C'est la fin d'une longue attente. Après vingt-quatre ans et le sacre de Zinédine Zidane, Karim Benzema est devenu, ce lundi, le cinquième joueur français a remporter le Ballon d'Or. Il devance Sadio Mané (Liverpool) et Kevin De Bruyne (Manchester City), alors que Kylian Mbappé (PSG) a terminé sixième.
Recevant le trophée des mains de Zidane lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Benzema est devenu le meilleur joueur du monde 2022. Il succède à Lionel Messi, vainqueur l'an dernier de son septième trophée décerné par le magazine France Football.
Ballon d'Or : dimensions, valeur
Dans sa forme actuelle, le trophée du Ballon d'Or - qui, comme son nom français l'indique, prend la forme d'un ballon de football en or - est estimé à environ 3 000 € (2 920 $).
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
La cérémonie de remise du Ballon d'Or 2022 aura lieu le 17 octobre 2022.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le Real Madrid le club le plus titré
Le Real Madrid est le club le plus titré de tous les temps.
Lewandowski remporte le trophée Gerd Müller
Il s'était déjà vu décerner ce trophée lors de la cérémonie du Ballon d'or 2021.
Mbappé, qui a décidé en mai de prolonger au PSG jusqu'en 2025 (la dernière saison est optionnelle), après avoir songé partir au Real Madrid, percevra au cours de l'exercice actuel 2022/2023 environ 110 millions de dollars (112,66 millions d'euros) entre son salaire et une partie de sa prime à la signature, estime ...
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée. Il pèse 6,1 kilogrammes.
Ronaldo Nazario (1997) – 21 ans, 95 jours
Il le remporte en 1997 après une année réussite à Barcelone à tout juste 21 ans, ce qui en fait le plus joueur lauréat à l'époque.