Utiliser les touches de direction pour vous déplacer dans une feuille de calcul. Pour vous déplacer entre les cellules d'une feuille de calcul, cliquez sur n'importe quelle cellule ou utilisez les touches de direction. Lorsque vous déplacez vers une cellule, elle devient la cellule active.
Cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Sélectionnez Options d'ergonomie > Clavier. Cliquez sur le bouton du clavier à l'écran pour l'activer. Lorsque le clavier visuel s'affiche à l'écran, cliquez sur le bouton Arrêt défil.
Cliquez sur la feuille que vous souhaitez afficher. Pour passer à la feuille suivante ou à la feuille précédente, vous pouvez également utiliser respectivement les raccourci claviers Ctrl + Page Bas ou Ctrl + Page Haut.
Appuyez sur Scroll Lock, puis maintenez simultanément la touche Ctrl et une touche de direction pour parcourir rapidement les grandes zones de votre feuille de calcul. Remarque : Lorsque le verrouillage défilement est ouvert, le verrouillage défilement s'affiche sur la barre d'état dans Excel.
La touche d'arrêt du défilement, qui porte l'inscription Arrêt défil. ou Scroll Lock (anglais) sur les claviers anglophones, est présente sur la plupart des claviers d'ordinateur. Sa fonction n'est pas clairement définie, elle dépend surtout du logiciel qui est utilisé.
Entrer un saut de ligne
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Cliquez dans la première fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche gauche. La fenêtre via se caler à gauche sur la moitié de l'écran. Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite. La fenêtre via se caler à droite sur la moitié de l'écran.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Le saut de ligne
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Pour faire un simple retour à la ligne, vous pouvez appuyer simultanément sur "Shift" ou "Maj" selon les claviers et "Entrée". Cela créera un retour à la ligne et non un paragraphe (obtenu en appuyant sur "Entrée"). Cet article vous a-t-il été utile ?
Sélectionnez la cellule concernée puis la commande Format Cellule, onglet Alignement. Activez la case Renvoyer à la ligne automatiquement. Il est conseillé de choisir Haut pour l'alignement vertical faute de quoi, le texte est calé par défaut sur le bas de la cellule.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande.
Faites pression sur l'angle inférieur de la touche tout en soulevant et en tirant l'angle supérieur opposé Tout en maintenant la pression sur le coin inférieur, soulevez avec votre index jusqu'à ce que la touche se déclipse.
Elle se trouve dans la rangée des voyants au-dessus des touches.
La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!