Sous vide - chaque filet de poulet fermier pèse entre 160 g et 180 g.
Le poids moyen d'un filet est de 180 grammes. Prévoir 1 filet par personne.
Quelle quantité de blanc de poulet est recommandée par personne ? Comme avec l'ensemble des aliments, il faut manger des quantités raisonnables de blanc de poulet. Un adage le dit bien, l'excès nuit en tout… La diététicienne Fanny Comandini recommande "120 g de blanc de poulet par personne".
La plupart des poulets sont prèts pour le marché lorsqu'ils atteignent environ 2 kg, ce qui prend de 38 à 40 jours. Les poids varient selon la sorte de poulet. Une poule Cornish atteint son poids vif idéal de 1 à 1,1 kg en 28 jours. Les poulets à rôtir prennent 50 jours à atteindre environ 3 kg.
Comptez environ 200gr par personne. Le filet de poulet est une viande blanche, tendre et savoureuse, taillée dans la partie supérieure au niveau de la poitrine.
Concernant le poulet fermier, ce dernier pèse entre 1,8 kg et 2,4kg, un bon moyen de nourrir 8 personnes.
Ce produit ne se vend pas individuellement. Vous devez sélectionner au moins 1 quantité pour ce produit.
Côte de Porc et de Veau : 250 à 300 grammes par personne (600 à 800 grammes pour 2-3 personnes). Poulet : 1.7kg pour 5 - 6 personnes / 2.2kg pour 8 personnes.
Un poulet est élevé entre 42 et 110 jours, pour un poids moyen en prêt à cuire entre 1,2 kg et 1,7 kg.
Que vous souhaitiez perdre quelques kilos, renforcer votre masse musculaire, ou tout simplement améliorer votre apport quotidien en protéines, comptez sur un allié de taille dans votre assiette : le blanc de poulet ! Il est faible en matières grasses avec moins de 3%, ce qui favorise la perte de poids.
Poulet : un filet de poulet (grillé) de la taille de votre paume correspond à 100 g et contient 111 kcal : riche en protéines.
Calories blanc de poulet
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 121 calories ou kilocalories (ou 511 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie volailles apportent une valeur énergétique équivalente à 197 kilocalories.
A ce stade, la ration quotidienne est augmentée : le poulet de chair conventionnel consommera entre 75 et 85 g d'aliment quotidiennement. Des recettes enrichies sont élaborées pour couvrir les apports nécessaires à son développement et assurer la continuité de l'engraissement.
La phase croissance correspond à la période 28 – 63 jours d'âge du poulet en filière courte pendant laquelle il consommera environ 75 à 85 g d'aliment par jour soit en moyenne 2,9 kg sur cette période (28-56 jours en filière longue avec abattage plus précoce).
Optez pour des morceaux de poulet maigres, tels que les filets de poulet sans peau, moins gras que les ailes ou les cuisses. Retirez systématiquement la peau du poulet pour réduire la teneur des morceaux en matières grasses et en calories.
Pour les adultes comptez ainsi : entre 80 et 100g de viande pour les femmes. pour un homme, on évalue entre 120 et 240g (pour la fourchette haute !)
Les chercheurs recommandent par ailleurs de ne pas dépasser 200 g de volaille par semaine, soit environ 1 blanc de poulet, ainsi que 90 g d'ovoproduits, ou deux petits œufs.
Pour 4 personnes – poids moyen en prêt à cuire : 1,2 à 1,7 kg. Cuisson : au four th. 6 (180°C) 1h à 1h15. Pour 6 à 8 personnes – poids moyen en prêt à cuire : 2,5 à 3,5 kg.
La différence entre un poulet "classique ou industriel" et un poulet fermier ne tient pas seulement à l'intitulé du texte. Un poulet fermier est élevé en respectant certaines normes qui garantissent une nutrition avec des céréales qui bannissent l'utilisation de pesticides, d'antibiotiques et d'OGM.
Label Rouge, labels bio, label AOC, label poulet fermier : gages de qualité, les poulets estampillés d'un label sont ceux qui respectent des normes les plus strictes. Ils sont beaucoup moins gras et plus riches en oméga 3.
Pour 9 à 10 personnes, il faut compter un poulet d'environ 2,5 kg.
Une dinde de 3,5 à 4 kg (non farcie) nourrira 10 personnes. Une poularde (non farcie) de 3 kg nourrira 8 personnes. 1 pintade de 2 kg c'est bien pour 6 personnes. Un poulet fermier de 1.5 kg pour 4 à 6 personnes.
Le poulet blanc
Le poulet dit « blanc » est reconnaissable à la couleur blanche de ses pattes. Sa chair est très raffinée et ferme. Sa peau fine croustille à la cuisson.