L'avion est généralement la solution la plus rapide en terme de temps de trajet, et aussi la plus coûteuse. Le ferry permet d'embarquer sa propre voiture et d'être plus libre de se déplacer sur l'île, c'est souvent l'option la moins chère.
La voiture et la moto sont sans conteste les meilleurs moyens de circuler sur l'île. Certains choisissent de venir en Corse avec leur propre véhicule. Si tel n'est pas votre cas, vous pourrez avoir recours aux multiples sociétés de location implantées sur place.
La voiture est sans doute le meilleur moyen de se déplacer en Corse. Elle vous permettra de circuler entre le nord et le sud de l'ile et de rejoindre même les villages et plages les plus isolés. C'est le moyen le plus pratique pour découvrir la région et rejoindre votre camping ou votre hôtel quand cela vous chante.
1) Bonifacio
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
Trouver un uber en corse grâce à Yuwway. Réservez votre Uber en Corse et montez à bord d'un véhicule confortable et spacieux avec un chauffeur professionnel. Choisissez la voiture qui vous convient le mieux : économique, classique ou XL. Réservez maintenant sur téléphone ou tablette.
Le réseau de bus en Corse
Le réseau d'autobus est bien développé sur le territoire et vous permet d'accéder assez facilement aux portes du GR20. Voici quelques informations sur les lignes de bus, sur les temps de route ainsi que les tarifs pour la saison 2022.
Le meilleur moyen pour se rendre de Ajaccio à Bonifacio sans voiture est de bus, ce qui dure 2h 53m et coûte . Combien de temps faut-il pour se rendre de Ajaccio à Bonifacio ? Il faut environ 2h 53m pour se rendre de Ajaccio à Bonifacio, temps de transfert inclus.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
A Cupulatta, le parc des tortues en Corse.
Toujours dans les environs de Calvi se trouve un site touristique de Corse un peu moins connu: la Revellata. La pointe de la Revellata est une presqu'île assez sauvage dont on peut faire tout le tour à pied. L'endroit abrite également une petite plage de sable blanc très tranquille et de nombreuses criques.
Le meilleur moyen pour se rendre de Ajaccio à Porto-Vecchio sans voiture est de bus, ce qui dure 3h 10m et coûte . Combien de temps faut-il pour se rendre de Ajaccio à Porto-Vecchio ? Le bus de Ajaccio à Porto-Vecchio prend 3h 10m, temps de transfert inclus, et part deux par jour.
Tous les moyens de transport sont possibles ! Bus, taxi, bateau, taxi boat, vélo, scooter, mini bus avec chauffeur sont autant de possibilité pour vous déplacer de ou vers Bonifacio.
Les 2 lignes du train Corse
L'axe principal relie Bastia à Ajaccio (158 kms) en passant par les montagnes. Les amoureux de la mer préféreront emprunter la ligne qui part de Calvi vers Ajaccio, avec une correspondance à Ponte-Leccia. Prévoyez environ 3h40 pour un trajet Calvi-Ajaccio et 3h30 pour un Bastia-Ajaccio.
Comment se déplacer en ville ? La ville d'Ajaccio propose divers modes de transports : bus, taxis, au choix. Le bus : la ville possède 12 lignes de bus. Le taxi : vous trouverez des taxis dans la ville, à l'aéroport et à la gare.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Figari ne propose qu'un seul mode de transport, la voiture. La voiture : Vous aurez la possibilité de louer une voiture de location dès votre arrivée à l'aéroport. Il n'existe pas d'autres moyens pour circuler en ville.
La ville de Calvi propose différents modes de transport, le taxi, le vélo, la location de voitures ou scooters. Le taxi : vous pouvez réserver des taxis. Le vélo : pratique pour découvrir la ville autrement. voitures ou scooters : des agences de locations vous propose les deux moyens de locomotion.
La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.