Pour vous déplacer entre les cellules d'une feuille de calcul, cliquez sur n'importe quelle cellule ou utilisez les touches de direction. Lorsque vous déplacez vers une cellule, elle devient la cellule active.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Maintenez la touche [Maj] et le bouton gauche de la souris enfoncés et faites glisser la colonne jusqu'à l'emplacement souhaité. Relâchez-les pour insérer la colonne.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
'affiche. Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Dans Excel, les flèches du clavier vous permettent facilement de passer aux cellules suivantes ou précédentes à l'horizontal ou à la verticale. Elles vous permettent également de faire défiler votre document. Lorsque vous pressez la touche Flèche vers le bas, vous basculer dans la cellule sous la cellule courante.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Pour aller à la première cellule utilisée d'une feuille, pressez la touche Ctrl et Debut en même temps. Pour aller à la dernière cellule utilisée d'une feuille, pressez la touche Ctrl et la touche Fin en même temps.
Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la gauche) : CTRL + GAUCHE, Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la droite) : CTRL + DROITE, Passer au classeur suivant : CTRL + F6, Passer au classeur précédent : MAJ + CTRL + F6.
Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes. Excel fait de l'espace pour la nouvelle ligne ou colonne.
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient les séries de données que vous voulez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour mettre vos lignes en colonnes sur Excel, entrez la formule « =TRANSPOSE( » puis cliquez sur la première cellule en haut à gauche de votre tableau de données, et faites glisser jusqu'à la dernière en bas à droite.
La touche d'arrêt du défilement, qui porte l'inscription Arrêt défil. ou Scroll Lock (anglais) sur les claviers anglophones, est présente sur la plupart des claviers d'ordinateur.
Fn + K : Cette combinaison de touches a la même fonction que la touche ScrLK ou Scroll Lock sur un clavier externe conventionnel.
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Formatde cellule, puis sélectionnez Ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement,pointez sur Ajuster le texte,puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.
Mettez plusieurs lignes de texte dans une cellule en appuyant sur les touches Alt + Entrée. Vous pouvez mettre plusieurs lignes dans une cellule en appuyant sur autre + Entrer touches simultanément lors de la saisie de textes.