Pour se déplacer dans Ischia, nous vous recommandons d'utiliser les bus, qui partent tous d'Ischia Porto, à quelques pas de la jetée, ou de louer un scooter, pour vous déplacer librement sans vous soucier des horaires ou des embouteillages! Les plages sont une excellente raison de visiter Ischia et Procida.
Louer un scooter ou une voiture c'est une bonne façon de se déplacer sur l'île, sauf si vous souffrez de vertiges (les auteurs et les tournants peuvent être vraiment impressionnâtes). N'oubliez pas que les taxis locaux sont une bonne alternative, encore mieux si vous aurez contracté à l'avance le prix de la course.
En automne (septembre à novembre) :
L'automne est une période très agréable pour visiter Ischia.
Comment aller à Ischia ? Vous ne pouvez rejoindre l'île d'Ischia que par la mer. Grâce aux ferries et aux hydroptères, vous pouvez rejoindre Ischia de Naples, Pozzuoli, Capri et Procida. On trouve également de fréquentes traversées pour Ischia de plusieurs ports de la côte amalfitaine et de Sorrente.
Le départ du ferry Naples Ischia s'effectue du port de Naples à Porta Calata di Massa.
Ce n'est pas une raison pour oublier deux autres perles du golfe de Naples : Ischia (prononcer « Iskia ») et Procida. Bien qu'à quelques encablures de la cité parthénopéenne, ces deux îles, moins connues, jouent la carte de la discrétion.
La Baie de Sant'Angelo, au sud de l'île, offre le plus beau coucher de soleil d'Ischia grâce à cette ville qui se termine sur une langue de sable, elle-même terminée par un immense promontoire rocheux qui fait toute la particularité et le charme de cette partie de l'île.
Les îles Phlégréennes ou îles Flegree (en italien : Isole Flegree) sont un archipel situé dans le nord de la baie de Naples. Elles sont composées des îles Ischia, Procida, Vivara et Nisida.
NAPOLI CENTRALE ou NAPOLI PIAZZA GARIBALDI Les deux gares permettent en réalité d'accéder immédiatement à Piazza Garibaldi, situé environ à 4 km du port de NAPOLI BEVERELLO, où l'on peut arriver facilement en taxi, tram ou autobus.
Il y a de nombreux ferries qui relient l'île d'Ischia aux deux ports de Naples: Calata Porta di Massa (bateaux plus grands, pour passager et voitures) et Molo Beverello (ferries plus petits, seulement pour passagers, sans voitures).
Deux compagnies maritimes, Alilauro Gruson et Caremar, assurent des liaisons de Procida à Ischia. Tout au long de l'année, Caremar programme de 10 à 14 départs par jour. Des ferries et des hydroptères s'alternent dans les départs. La durée de la liaison entre Procida et Ischia varie de 20 à 30 minutes.
Procida est une île et une commune italienne d'environ 10 400 habitants, appartenant à la ville métropolitaine de Naples, en Campanie, dans le sud de l'Italie.
Parmi les plus belles plages de Procida se trouve la petite mais panoramique plage de La Lingua. Située dans le port touristique de Marina Grande, c'est une plage de galets, contrairement aux autres plages de l'île, qui se caractérisent par un sable épais et sombre.
Pour se rendre à ce charmant village italien, prenez un bateau à Naples qui, une heure après, vous déposera sur l'île volcanique d'Ischia, nichée non loin de l'île de Capri, au cœur de la mer Tyrrhénienne.
États-Unis (Los Angeles) – Le Griffith Observatory
Dominant Los Angeles, le Griffith Observatory offre une vue à couper le souffle sur la ville. Cet observatoire est situé au cœur du plus grand parc urbain des États-Unis. Vous pourrez profiter tout là-haut d'un des plus beaux couchers de soleil à voir dans le monde !
Capri est à ne manquer sous aucun prétexte ! En moins d'une heure en bateau rapide vous pourrez rejoindre cette île splendide aux eaux turquoises depuis Naples. J'ai passé à Capri une journée superbe et même si deux jours n'auraient pas été de trop, en un jour à Capri vous aurez déjà un bon aperçu de l'île.
Le quartier de Vomero est situé à proximité de Chiaia et du quartier espagnol. Si vous souhaitez avoir un bon point de vue de la ville, il faut vous rendre dans ce quartier. En effet, c'est là qu'il y a la colline du Voméro, le plus beau point de vue de la ville.