Alors prenez simplement un sac congélation ou à sandwich avec zip. Sur la plage, cela sera amplement suffisant pour protéger du sable, de l'eau. De plus, vous gardez l'usage de l'écran. Attention, prenez un modèle compatible avec votre téléphone, qu'il ne flotte pas dans le sac.
Il suffit de creuser un trou dans le sable, puis de tapisser l'intérieur avec un rideau de douche premier prix comme celui-ci. Attention : on prendra bien soin de repartir avec le rideau de douche et de ne pas le laisser trainer sur la plage !
Privilégiez l'ombre et couvrez-vous
N'oubliez donc pas de prendre un parasol à la plage ! Protégez-vous également avec un chapeau, si possible couvrant la nuque, et des lunettes de soleil avec protection anti-UV (portant le marquage CE correspondant à une norme européenne exigeant des verres qui filtrent 100% des UV).
Oubliez le parasol. Sa forme le rend facilement éjectable par le vent, aussi ancré dans le sol soit-il. A la place, préférez une tente de plage. La tente de plage a entre 3 et 4 points d'ancrage, contrairement au parasol qui n'en a qu'un.
Découpez votre pièce de tissu au mètre. Nous avons utilisé un tissu de 5 m x 150 cm, mais vous pouvez en choisir un plus long ou plus court selon les dimensions souhaitées pour votre paravent. 4. Pour terminer, calculez où vous voulez placer les deux piquets intérieurs.
Pour éviter que le sable ne colle sur votre peau, ne réduisez surtout pas la fréquence de l'application de votre crème anti-UV. Pensez à vous protéger au minium toutes les 2-3 heures et après chaque baignade.
Le facteur de protection solaire baisse au contact de l'eau
L'une des crèmes solaires a en effet vu son facteur de protection solaire (FPS) chuter de 59% dans l'eau salée et l'eau en mouvement. Sous l'eau du robinet, le FPS d'une autre crème a chuté de 21 % et l'autre de 40 %.
Appliquer le produit solaire avant toute exposition. L'application doit être uniforme sur toutes les parties du corps et en quantité suffisante. Renouveler l'application toutes les deux heures et après chaque baignade, après s'être essuyé avec une serviette ou en cas de transpiration abondante.
Protégez-vous contre les risques pour votre santé
les dangers de la chaleur et du soleil : veillez à porter un chapeau, des lunettes de bonne qualité, de la crème solaire avec un indice très élevé pour éviter les coups de soleil et les insolations. Les températures peuvent atteindre 50° en été.
Le parasol : l'option idéale seul ou à deux
Si vous avez pour habitude d'aller à la plage seul ou en couple, un parasol sera généralement amplement suffisant. Sans offrir une protection optimale contre les rayons du soleil, ils vous évitent les gros problèmes et se positionnent en deux secondes.
Le PoppyBeach. PoppyBeach est une fixation pour pied de parasol. C'est un objet creux en forme de corolle, qui se fixe au pied du parasol. Une fois posé et lesté par le sable ou des galets, il garantit un bon maintien du parasol même en cas de vent !
Etre prudent. Pour éviter tout risque d'accident, ne consommez pas d'alcool avant de vous baigner, ne vous exposez pas trop au soleil et entrez progressivement dans l'eau et plus particulièrement lorsque l'eau est froide. Ne partez jamais nager seul ou sans avertir un proche ou un surveillant de baignade.
Pour le protéger du sable, laissez-le au maximum dans votre sac et n'hésitez à pas à investir dans une pochette de protection. Un film anti-rayures est aussi indispensable pour prévenir les dégâts. Il s'agit d'un petit film en plastique à coller sur l'écran qui ne gêne pas la lisibilité.
Pour bloquer les rayons UVA, il est recommandé d'utiliser des produits solaires contenant de l'oxyde de zinc et de l'oxyde de titane.
SoleilBiafine est un éventail de produits de haute et très haute protection solaire pour les peaux sensibles et vulnérables au soleil. Votre peau soumise à la rude épreuve du soleil est protégée et apaisée par les soins dermo-cosmétiques Soleil Biafine qui sont développés dans le cadre d'une charte qualité rigoureuse.
Une étude australienne parue dans Annals of Internal Medicine démontre que l'utilisation presque quotidienne de crème solaire tout au long de l'année ralentit le vieillissement cutané et protège la peau des effets nocifs du soleil.
En vieillissant, on perd progressivement ses mélanocytes, on bronze de moins en moins, ou de moins en moins facilement, des taches blanches, ou brunes apparaissent.
Un mode de vie sain ne suffit pas. La crème hydratante devrait s'appliquer dès l'adolescence ». Pour cette esthéticienne, il est préconisé de se mettre de la crème tous les jours : « Les clientes qui appliquent quotidiennement une crème hydratante sur leur visage ont une peau plus jolie que celles qui ne le font pas. »
Les protections Aquatex pour protéger votre plâtre du sable
Les protections Aquatex sont spécialement conçues pour former une barrière hermétique et impénétrable autour de votre plâtre. Elles fonctionnent grâce à un système inédit de pompe amovible qui crée un vide d'air 100 % étanche et confortable.
- Vous avez du sable dans les cheveux, rincez-les à fond sous la douche avec de l'eau claire. Puis séparez et brossez les vigoureusement. - Versez du talc sur votre cuir chevelu, puis massez la racine et les cheveux. Attendre un moment, baissez la tête et brossez vos cheveux.