Une procédure assez simple. Globalement, la marche à suivre pour payer par cb par téléphone est assez simple. Vous appelez le numéro de l'entreprise à qui vous comptez faire un achat. Une fois les détails réglés (produit, quantité, livraison), votre interlocuteur vous demandera vos informations de carte bleue.
Pour pouvoir encaisser à distance les paiements par carte bancaire de vos clients, vous devez disposer d'un contrat monétique de vente à distance. Comme pour le paiement sur place, vous devez d'abord contacter votre banque, qui après étude de votre dossier, vous octroiera (ou non) cette possibilité.
Pour payer par SMS, il suffit d'avoir l'application de la banque, le numéro de mobile du bénéficiaire et celui-ci voit son compte crédité immédiatement à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Le paiement à distance facile avec les liens de paiement
C'est pourtant la façon la plus simple de se faire payer à distance : Vous envoyez un lien par mail ou SMS depuis une application. Le client clique sur le lien depuis et atterrit sur une page de paiement, sur laquelle il entre les données de sa carte bancaire.
Son principe ? Les clients téléchargent l'application Lyf Pay, ce qui leur donne accès, pour chaque transaction, à un code-barres ou à un QR code à usage unique. Ensuite, le commerçant n'a plus qu'à scanner ce code-barre (ou ce QR code) à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un système de caisse.
Afin de pouvoir encaisser à distance des sommes, par l'utilisation de la carte bancaire de vos clients, vous devez disposer d'un contrat monétique de vente à distance.
?️ Quel est le TPE avec la commission la moins chère ? Pour la commission la moins chère, le meilleur terminal de paiement à choisir est Smile&Pay Pocket Smile. Il a effectivement une commission unique d'1,65%, ce qui est mieux que myPOS, SumUp et Zettle. Avec l'abonnement, la commission tombe même à 0,65%.
Vous pouvez utiliser PayPal et Skrill pour payer anonymement en créant un compte et en associant votre compte bancaire ou votre carte bancaire. Lorsque vous payez, le vendeur ne verra que votre adresse e-mail et votre nom enregistrés.
Vous souhaitez obtenir l'argent instantanément ? Vérifiez si votre banque propose Paylib et activez-le dans votre application bancaire. Vous n'aurez alors rien à faire, votre Paylib arrivera directement sur votre compte et vous serez notifié par SMS.
En France, le prix de base d'un SMS est facturé par les opérateurs environ 10 centimes d'euros (Orange et Bouygues Télécom proposent un forfait de 30 SMS pour 3 euros par mois, et SFR propose 30 SMS à 2,5 euros par mois).
Vous disposez de trois solutions principales pour recevoir des paiement en ligne par carte bancaire sur internet : 1- Signer un contrat VAD (Vente à Distance) avec votre banque puis installer son module (ou celui d'un de ses prestataires) sur votre site.
Le terminal portable
Les terminaux de paiement portables sont, comme leur nom l'indiquent, non-fixes. Ils ne sont pas connectés grâce à un câble. Ils se connectent en général en en wifi, en bluetooth ou en infrarouge. La connexion se fait grâce à une base placée dans votre point de vente.
L'envoi de crypto-monnaies est le moyen le plus discret de transférer de l'argent en ligne. La plupart des portefeuilles en ligne font également office de portefeuilles de crypto-monnaies.
En pratique, il existe 3 grands moyens de transférer des fonds : l'envoi vers un compte bancaire via un virement ; à travers un mandat international ; avec les solutions P2P grâce auxquelles les espèces sont transférées à partir d'un smartphone.
Passer par un circuit sécurisé de transfert d'argent semble être la meilleure solution. Par exemple, La Poste propose un système de mandat cash : Vous déposez vos espèces dans un bureau de Poste. Vous transmettez le nom de votre bénéficiaire.
Restez professionnel et soyez bref mais précis : Rappelez le numéro de la facture que l'on doit vous payer. Soyez très clair sur la date à laquelle vous attendez le paiement. Demandez comment vous allez être payé
Se faire payer par chèque
Demander une pièce d'identité et recopier son numéro, sa date et son lieu d'émission ; Compléter l'ordre sans attendre si le chèque est reçu sans. Il est possible de rajouter un coup de tampon de l'entreprise.
Pour transformer votre téléphone en lecteur de cartes, vous devez posséder un matériel mobile doté d'un système d'exploitation Android avec la technologie NFC. De plus, vous devez télécharger l'application Viva Wallet POS permettant Tap On Phone et créer un compte professionnel pour effectuer et recevoir des paiements.
Google Pay
Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique. Il est considéré comme plus sûr que l'utilisation d'une carte de crédit traditionnelle, car le numéro n'est pas envoyé et est protégé par un cryptage de sécurité à plusieurs niveaux.
Afin d'obtenir un lecteur de carte il faut être un professionnel, une entreprise ou une association. Personne ne vous fournira de terminal de paiement si vous n'avez pas d'entreprise ( i.e. un numéro de SIRET). Le statut micro-entrepreneur est suffisant.
Le principe est simple : afin de réaliser un achat en ligne, la banque met à votre disposition une carte bancaire dématérialisée que vous n'utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comporte un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d'expiration.