Accueillez-le avec un baiser. Montrez-lui votre amour. Donnez-lui un mot d'encouragement. Dans la mesure du possible, attendez avant de vous décharger sur lui des difficultés accumulées de la journée (lorsque vous vous intéressez à lui et à sa journée en premier, vous lui montrez de l'amour et du respect).
Pour imposer le respect, il faut également oser dire oui et non, exprimer posément notre pensée, notre désaccord, partir quand une situation cesse de nous convenir, ne pas laisser autrui envahir notre bulle, notre espace vital. En fait, pour se faire respecter, il suffit en fait d'être ce que l'on est.
«Pour imposer le respect, il faut également être un bon communicateur, dit-elle. Parce qu'on a beau être bien mis et très compétent, si on n'est pas capable d'exprimer clairement les messages que l'on veut passer, on n'obtiendra pas de respect, mais plutôt de la pitié».
Donnez-lui des exemples précis. Évitez de dire des choses comme « je déteste que tu me mentes en permanence ». Essayez plutôt de les recadrer de cette façon : « je me suis senti énervé lorsque tu m'as menti hier en me disant que tu étais trop occupée pour me parler. Tu avais aussi déjà menti la semaine dernière ».
Elle peut en avoir assez de vous voir, mais il est possible qu'elle soit bien occupée et qu'elle n'ait pas envie de devoir s'occuper de quelqu'un qui est une charge supplémentaire par rapport à ses soucis quotidiens. C'est différent si elle oublie ses soucis quotidiens avec vous.
Le manque de respect dans un couple découle généralement de la volonté d'un des partenaires d'avoir le contrôle total sur l'autre. Cette volonté va être exacerbée en cas, justement, d'épreuve ou de décision à prendre.
S'exprimer de façon plus constructive
L'idéal est de commencer par comprendre la logique ou les valeurs de l'autre, puis de parler de soi, de ses besoins, de ses sentiments et, surtout, de proposer des solutions.
La personne irrespectueuse cherche à vous mettre dans une position inconfortable et à révéler votre faiblesse. Ne lui donnez pas satisfaction et n'entrez surtout pas dans le conflit. Adoptez toujours un air serein, respectueux, aimable et poli face à lui, car cela va vite le désarmer.
Loyauté et engagement : Les femmes peuvent attendre que leur mari soit fidèle et engagé dans leur relation. Soutien et compréhension : Les femmes peuvent s'attendre à ce que leur mari les soutienne dans leurs rêves, leurs ambitions et leurs défis.
Selon les psychologues de la relation, le premier signe de manque de respect est le mépris. Si ton partenaire se moque de toi, te rabaisse, ou ignore constamment tes idées et opinions, alors c'est une preuve claire de manque de respect.
Dans une relation toxique, la victime s'enferme dans un rôle pour de pas susciter de la colère chez l'autre. Elle se conforme à ses attentes, quitte à laisser les siennes de côté. Elle prend sur elle pour ne pas titiller l'hyper susceptibilité et l'humeur de l'autre.
« Il ne me parle pas assez », « Elle ne voit jamais les efforts que je fais », « Nous n'arrivons pas à avoir d'orgasme en même temps », « Quand je veux, c'est elle qui ne veut pas »... sont les plaintes le plus souvent entendues en consultation.
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.
Une relation amoureuse peut être détruite par plusieurs choses : Lorsque l'amour n'est pas réciproque, Manque de confiance entre vous, Mensonge, trahison.
Le temps passé ensemble se réduit, les projets communs sont mis de côté et la communication diminue. Cette absence de priorité accordée au partenaire peut alors être un signe que la femme n'est plus amoureuse (ou plus assez) son mari / partenaire. Et cela fait aussi partie de la vie !
Valeur fondamentale, le respect commence d'abord par soi-même. Le respect de l'autre passe par la façon dont on le traite et il révèle ce qu'il représente pour nous. La façon dont on traite les gens en dit long sur nous-mêmes et comment on se perçoit.
Rendez-vous disponible lorsqu'elle a besoin de vous. Soyez celui avec qui elle peut parler. Si vous voulez être celui avec qui la fille difficile pour laquelle vous éprouvez des sentiments peut parler, sachez qu'il vous faudra être honnête et franc avec elle en la mettant à l'aise et en évitant de porter de jugement.
Il n'est pas en sécurité et a une faible estime de soi : une personne qui n'est pas en sécurité ou qui se sent inférieure critique souvent l'autre comme un moyen d'améliorer sa perception de lui-même. Il projette ses peurs, ses faiblesses et ses échecs sur les autres.