On attache ses cheveux au bas de la nuque, ou encore on les enroule dans un petit élastique le plus sobre possible, et l'on soigne aussi ses favoris. Et pour finaliser la touche virile, on se fait pousser le bouc, ou on laisse une barbe qui semble toujours dater de 3 jours. Côté vestimentaire, aucun problème.
En ce qui concerne la conception, il vous suffit de rassembler les cheveux en un point et de les attacher avec un élastique fin. Cela vous donnera un effet simple et sans « prise de tête ». Pour avoir un Man Bun plus net, vous devez utiliser un second élastique qui vous servira à faire un chignon plus solide.
Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval basse ou en une demi-queue, selon le style que vous souhaitez obtenir. Enroulez le morceau de tissu autour de la base de la queue de cheval ou de la demi-queue, en laissant les extrémités du tissu pendre librement. Nouez le tissu fermement pour fixer vos cheveux en place.
Sélectionnez un quart de la chevelure sur le haut de votre tête pour en faire un chignon. En fonction du look désiré, placez-le au sommet du crâne ou plus bas... Munissez-vous de pinces à cheveux pour discipliner les mèches rebelles. Et enfin, un petit coup de laque pour que le half bun tienne toute la journée.
Si vous n'avez pas encore les cheveux longs, nous vous recommandons de laisser pousser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils mesurent au moins 15 cm de long. C'est la longueur minimale requise pour un bon chignon d'homme, sinon vous aurez du mal à attacher tous vos cheveux.
Les conseils pour adopter une coupe courte
Contrairement aux idées reçues et quelle que soit la nature de vos cheveux, les coupes courtes peuvent aller à tout le monde. Voici les règles de base à connaître avant de se lancer.
Le court est généralement plus flatteur sur les petits gabarits aux traits fins. Avec des hanches fortes, un visage rond ou des épaules un peu carrées, l'ensemble peut être moins équilibré." Et d'ajouter, en guise d'avertissement: "Avec une coupe courte, on ne peut plus se cacher derrière ses cheveux.
Étape 1 : Séparez votre chevelure en deux. Étape 2 : Attachez la partie supérieure des cheveux en queue de cheval. Étape 3 : Twistez la queue de cheval et transformez-la en chignon. Fixez-le avec des épingles (si vous avez les cheveux trop épais, trop lourds : utilisez un élastique).
Pour le réaliser, attachez vos deux mèches de devant que vous aurez préalablement torsadées. Torsadez ensuite l'ensemble de votre chevelure et ramenez le tout, de manière à créer un chignon bas. Fixez avec des épingles et le tour est joué.
Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval.
Ensuite, mettez votre main dominante autour de vos cheveux lâches et soulevez-les à la hauteur souhaitée. Fixez votre queue de cheval avec un élastique à cheveux ou un chouchou. Votre chignon de danseuse peut être haut ou bas.
Pour protéger vos cheveux
Si vous êtes concernée, attachez systématiquement vos longueurs pour réduire les frictions de façon considérable. Autre alternative plus chic, laisser les cheveux détachés et dormir avec un taie d'oreiller en satin, une matière naturelle sur laquelle ils vont glisser sans s'abîmer.
Le filet, foulard ou bonnet de nuit va éviter les mauvais plis ou que les boucles ne se détendent, mais aussi permettre de bichonner ses cheveux : on peut en profiter pour appliquer un soin hydratant (également indispensable avec cette nature de cheveux) qu'on laisse poser la nuit.
Première astuce, laver plutôt ses cheveux le matin que le soir. C'est l'idéal pour avoir de beaux cheveux toute la journée ! Si vous êtes plutôt speed le matin et n'avez pas le temps de vous occuper de ça, lavez-vous les cheveux le soir, mais prenez soin de bien les sécher avant d'aller vous coucher.
Point n'est étonnant que les cheveux des saints soient adorés comme reliques. La manière de couper les cheveux indique l'identité sociale de l'individu. Les samouraïs tenaient à leur propre arrangement de cheveux. Au début de la monarchie en France, seuls le roi et les princes pouvaient porter les cheveux longs.
L'Undercut classique
Maintenez vos cheveux courts sur le côté et créez une démarcation franche avec le sommet du crâne. Pour le dessus, laissez donc vos cheveux se placer en fonction de leur implantation naturelle et coiffez -les normalement.
Prendre l'air avec ses fluffy hair
Pour se parer d'une chevelure aérienne made in 90's, un peu de préparation s'impose. Sur des cheveux légèrement mouillés, et protégés contre la chaleur, lancez-vous dans un brushing à l'ancienne, de préférence en effectuant vos coups de brosse vers le haut.
Réaliser un chignon coiffé-décoiffé sur cheveux courts
Prenez la masse de cheveux libres et enroulez-la sur elle-même en écrasant la matière façon nid d'oiseau. Fixez avec des épingles, mais laissez s'échapper quelques mèches rebelles pour un résultat un peu flou, faussement négligé.
Notre conseil : Réalisez un chignon bas de côté lorsque vos cheveux sont mi-longs. Lissez-les bien au départ puis attachez-les en une queue-de-cheval sur le côté. Séparez la chevelure en trois parties et donnez des mouvements différents en réalisant le chignon.
Enroulez la queue de cheval sur elle-même en essayant de bien maintenir toutes les mèches à l'intérieur. Vous pouvez mettre un peu d'huile capillaire sur vos mains, cela vous aidera à tout bien lisser. Fixez l'ensemble avec quelques pinces à chignon. Laquez le tout et c'est déjà terminé !
Une fois que la chevelure est sèche, l'objectif est de venir ébouriffer les cheveux. Le mieux est de vous aider d'un spray texturisant ou d'une mousse coiffante, et de travailler la chevelure au doigt pour lui donner cet aspect messy.
Le messy bun désigne le fameux chignon coiffé-décoiffé, très connu aussi sous le nom de chignon flou. Il peut être porté en version haute ou basse. Le chignon décoiffé est l'une des coiffures préférées des it-girls. Et pour cause : très simple à réaliser, il offre élégance et style à n'importe quel look.
Le bob court est la tendance à adopter en 2023
C'est une coupe qui apporte du volume aux cheveux fins, et qui sied parfaitement les visages ronds ou ovales.
Les cheveux très courts ont, en effet, tendance à accentuer l'aspect oblong du visage. Évitez donc les coupes de cheveux ultra courtes qui ne vous mettront pas en valeur. Pour rééquilibrer votre visage allongé, optez pour une coupe courte à frange qui va camoufler le front et arrondir l'ovale.
Avoir les cheveux courts signifie que nous devons y consacrer moins de temps. Il y a moins de façons de la coiffer qu'une crinière, mais nous pouvons avoir plusieurs accessoires pour lui donner une allure différente chaque jour ou à chaque occasion spéciale.