Utilisez un peigne à dents larges, démêlez tous les nœuds, étirez bien toutes les mèches pour que le dégradé que vous allez faire soit propre et soigné. Faites une queue de cheval. Enduisez vos cheveux d'après-shampoing -shampoing si nécessaire et lissez-les, la tête en bas. Vos cheveux font alors une pointe.
On commence par tondre les côtés et le derrière du crâne à la longueur maximale souhaitée. Puis, avec un sabot plus petit, on repasse sur la même zone, en s'arrêtant cette fois plus bas, à l'endroit choisi comme hauteur du dégradé.
Se couper les cheveux soi-même pour faire un dégradé court
Pour ce faire, peignez vos cheveux et dessinez une raie horizontale qui va d'une oreille à l'autre. Ramenez les cheveux de la partie supérieure sur le haut de la tête, et maintenez ceux de l'arrière avec une pince.
La longueur précise dépend de celle que vous voulez donner au début du dégradé. Tondez entièrement les côtés et l'arrière de la tête jusqu'à ce que tous les cheveux sur ces parties aient la même longueur. Effectuez des coups de bas en haut en allant du bord de la chevelure vers le haut de la tête.
Utilisez une tondeuse avec une hauteur de coupe courte. Servez-vous du bord de la lame pour tondre vos cheveux de bas en haut. Inclinez la lame en la déplaçant de manière à obtenir un dégradé régulier. Lorsque vous avez terminé, répétez le procédé de l'autre côté de votre tête.
Le dégradé haut Slick Back
En mettant l'accent sur les cheveux plus épais et plus longs sur le dessus, ce type de coiffure lissée convient parfaitement bien pour les hommes de tous les types de cheveux, en particulier les hommes avec des poils en recul ou un pic de veuve.
Pour faire un dégradé seule, séparer vos cheveux horizontalement en deux parties. Attacher la partie arrière de vos cheveux, et amener la partie avant sur l'avant de votre visage. Selon l'intensité du dégradé que vous désirez, vous allez couper plus ou moins de cheveux. Pour ne pas faire de dégâts, allez-y doucement.
Le Dégradé court. Le Dégradé classique. Le Dégradé cheveux mi-long. Le Dégradé Slick Back.
", la question est récurrente lorsque vous souhaitez changer de coupe de cheveux. La réponse est simple : dégradez si vous souhaitez du volume. De plus, demandez conseil à votre coiffeur lors de votre rendez-vous en salon. Le dégradé se réalise si vous souhaitez plus de forme et de volume dans votre chevelure.
Commencez par couper au milieu.
Tenez votre frange entre votre pouce et votre index, et, en utilisant vos ciseaux, coupez verticalement vers le bas de vos doigts. Gardez vos ciseaux ouverts et procédez délicatement. Vos cheveux devraient devenir progressivement dégradés.
Prenez un cheveu entre vos doigts et cassez-le. Si vous observez une résistance c'est qu'il est épais. Au contraire, s'il se casse facilement c'est un cheveu fin. Sachez aussi qu'il est normal d'avoir plusieurs épaisseurs de cheveux au sein de la même chevelure.
Le principe ? Rien de plus simple : il suffit de couper des mèches plus courtes que le reste de la chevelure. L'avantage est qu'en fonction des mèches coupées, de la technique utilisée et de la longueur des cheveux, un carré dégradé peut prendre des formes très différentes.
Mais gardez en tête qu'un dégradé peut avoir des conséquences (tout comme de faire une coloration trop foncée que vous allez regrettez dans la minute, ou une décoloration qui va abîmer irrémédiablement vos cheveux).
Cette forme de visage a l'avantage de pouvoir tout se permettre. Le dégradé américain est donc tout à fait possible. Cependant, le visage ovale étant souvent légèrement plus long que large, on limite la longueur sur le dessus de la tête.
Qu'est-ce que le dégradé américain ? Le dégradé américain est une coupe de cheveux homme tendance, parfaite pour toutes les occasions. Très demandée lors de cet été 2019 comme nous l'abordons dans cet article, elle se distingue par une coupe qui est dégradée sur l'arrière et les côtés.
Généralement, une coupe effilée est plutôt effectuée sur des cheveux courts, mais il est tout à fait possible de l'adapter sur des cheveux longs. À l'inverse du dégradé, un effilage est donc une technique pour désépaissir et ne convient qu'à celles qui ont des cheveux épais et qui veulent un volume réduit.
Sur cheveux épais, le dégradé permet de réduire un peu la masse et de structurer la coupe. Quant aux cheveux fins, qui manquent parfois de forme et de volume, ils gagneront en mouvement et en rebond. La coupe de cheveux en dégradé, ça rajeunit.
Pour un look plus rock, ou pour donner du volume aux cheveux fins, on choisit un dégradé court asymétrique. Pour celles qui osent porter la coupe courte, un dégradé effilé permet de d'aérer et d'adoucir le visage et éviter le fameux effet casque tant redouté.
Qu'est-ce qu'un dégradé américain ? Comme son nom l'indique, cette coupe de cheveux pour homme se compose d'un dégradé progressif au niveau de la nuque et des côtés. Le fondu préserve la longueur sur le sommet de la tête.
Vous pouvez miser sur une coiffure lisse ou ondulée avec ou sans frange, ou bien avec une frange latérale qui va vous faire paraître plus jeune. Ce qui plus est, les franges sont le moyen idéal pour donner de la dimension à une coupe carré, surtout si vous misez sur une coiffure plus courte.
L'effilage, en langage professionnel de la coiffure est une technique qui consiste à couper le cheveu en l'amincissant. Pour ce faire, on utilise soit un rasoir, soit un ciseau à amincir, soit le ciseau droit en technique dite de piquetage.
Choisir de bons ciseaux et un peigne. Sélectionner la partie qui composera la frange, sans qu'elle aille trop sur le côté. En tenant la frange entre deux doigts, on coupe dans un premier temps la frange droite, en y allant progressivement et en coupant assez long.