Une touche de couleur vive est l'idéal pour réveiller une tenue. Un camaïeu de gris ou de beige, surtout sur une silhouette sans formes, nous vieillit inutilement. Ajouter même juste une seule pièce colorée, c'est un coup de frais qui dynamisera votre look.
Pourquoi je n'arrive pas à trouver mon style vestimentaire ?
En effet, pour trouver son style, il faut connaître et respecter ce que nous sommes, ce que nous aimons et notre personnalité. Avoir du style ne veut pas dire s'uniformiser, et encore moins adopter un look qui est à la mode mais qui est très loin de notre univers, car on va se sentir déguisées.
Choisissez des pièces de base de qualité, telles qu'une petite robe noire, un jean bien ajusté, des t-shirts de qualité et des accessoires polyvalents. Ces pièces serviront de base solide à votre style, que vous pourrez ensuite agrémenter de pièces plus originales et uniques.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
« Une belle allure nécessite d'avoir de bons appuis, un dos bien aligné et de laisser la tête libre, dans les étoiles », reprend Anne-Marie Paillard qui, dans son atelier, intègre des phases de danse contemporaine pour se lâcher, mais aussi des exercices de la méthode Feldenkrais en position allongée.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Pour finaliser un look tendance, accessoirisez le tout avec une paire de boucles d'oreilles, une manchette ou encore un sac. Si vous êtes plutôt amatrice du style casual chic, rien de tel que l'ensemble tailleur, avec un short à nouer et un blazer. Le débardeur en soie est idéal pour accompagner ce genre de tenue.
Une grande partie d'avoir l'air classe est de se tenir bien. Gardez le dos droit, regardez droit devant vous plutôt que vers le sol et évitez autant que possible de courber le dos. Ne croisez pas vos bras sur votre poitrine, gardez-les le long de votre corps, pour mettre votre poitrine en avant.
Le style casual chic propose un pêle-mêle de pièces décontractées et de basiques intemporels. On mixe une veste iconique, un chemisier ultra moderne et un pantalon plus élégant. Attention, les matières ont une grande importance. On privilégie la soie, la dentelle, le coton ou encore la laine.
Préférez les coupes plates et droites, ni trop moulantes, ni trop larges, et jouez sur la verticalité en portant des cols en V, des gilets boutonnés ou des chemises décolletées par exemple. On fait également attention aux poches des pantalons qui peuvent élargir les fesses.