Elle accepte la demande en mariage et l'horrible Bête redevient enfin le beau prince qu'il était. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants tandis que le père de la Belle fut guéri.
Le Prince écrasa ce maigre présent et renvoya la pauvre femme. Celle-ci se transforma alors en une très belle et jeune femme, une sorcière, qui punit alors le Prince pour sa cupidité et le transforma en horrible Bête.
Certains auteurs et experts ont suggéré que l'histoire de la Belle et la Bête pourrait être influencée par une histoire vraie. Ce serait l'histoire de Pedro Gonzales, né au XVI e siècle sur l'île de Tenerife (Espagne), qui a été portée à la cour du roi de France Henri II.
La Belle et la Bête est un film fantastique français, réalisé par Jean Cocteau, sorti en 1946. Il s'inspire de la version du conte La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, publié en 1756.
La malédiction est brisée par l'amour, et c'est ainsi que la Bête redevient homme. La morale est très proche de Riquet à la Houppe ou du Prince Spirituel, et de quantité d'autres contes : il ne faut pas se fier aux apparences, ce n'est pas la beauté qui fait naître l'amour, mais bien l'amour qui rend beau.
Initialement nommée Madame Armoire, elle devait en effet apparaître plus longtemps à l'écran, mais ses interventions ont finalement été réduites au profit de celles de Mrs. Samovar.
Dans le film, le père de Belle est un inventeur que les villageois prennent pour un fou. Il s'appelle Maurice. Alors qu'il se rendait à la ville voisine pour présenter sa nouvelle invention, il se perd dans les bois et se fait attaquer par des loups.
Un feu d'artifice surgit et la Bête se transforma en un très beau prince. Une fée lui avait jeté un sort qui le privait de sa beauté. La même fée revint, félicita Belle pour la pureté de son amour et punit les deux sœurs pour leur méchanceté en les transformant en statues.
La Belle et la Bête - Belle (17 ans) / Prince Adam (21 ans) : 4 ans. L'âge des deux protagonistes est défini dans le conte qui a servi d'inspiration à Disney. Mais 21 ans, pour une Bête, ça peut faire très âgé (par exemple il paraît qu'en chien une année vaut 7 ans).
(1991) Belle dans La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) a 17 ans. (1992) Jasmine du film Aladdin, 15 ans. (1995) Pocahontas du film classique du même nom a 18 ans.
Pendant le film, nous découvrons que les pétales de la rose sont presque tous tombés et que la malédiction dure depuis dix ans. Il est logique, si la Bête a presque 21 ans, qu'il a été maudit quand il avait 10 ou 11 ans.
2 – Quelle est la réaction de la Belle quand son père devient pauvre ? Elle accepte d'aller vivre à la campagne et travaille beaucoup pour aider son père.
Les véritables monstres sont en réalité les sœurs de la Belle qui étaient orgueilleuses, jalouses et méchantes. Elles sont d'ailleurs punies à la fin du conte et transformées en statues par la fée qui avait transformé le prince en bête. Ce conte enseigne au lecteur qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Belle est incroyablement belle. Elle a de longs cheveux bruns, le plus souvent attachés en une queue de cheval basse, les yeux noisette, les joues roses, et une figure sculptée.
Le métier le plus pratiqué : enseignante pour les femmes, chauffeur pour les hommes.
La Belle au bois dormant
Aurore est belle et gracieuse. Dès sa naissance, elle est prédestinée à être une magnifique princesse. Cette histoire est une adaptation du conte de Charles Perrault : La belle au bois dormant.
C'est une histoire vieille comme le monde : celle d'un prince cruel transformé en Bête. Et celle d'une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l'amour qu'il ressent pour elle.
Belle est une jolie jeune femme vivant avec ses deux sœurs et autour de laquelle tournent trois prétendants. Prenant la place de son père, qui n'est au passage plus un marchand mais un inventeur, elle se retrouve chez la Bête et rencontre des objets enchantés.
Le village de Belle, inspiré de Riquewihr et Ribeauvillé en Alsace. Lorsque le film animé présente le personnage de Belle au tout début, celle-ci vit dans une maison à pans de bois à l'écart du village, en lisière de forêt.
Madame Samovar (Mrs. Potts en version originale) est un personnage de fiction développé par l'animateur David Pruiksma pour le compte des studios Disney. Sa première apparition a lieu au cinéma en 1991 dans La Belle et la Bête.
La bête de la terre appose la « marque de la bête », Tenture de l'Apocalypse, XIV e siècle, château d'Angers.