Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Chaque morphologie est définie par une lettre, mais aussi par une forme. Votre morphologie est en forme de H ou de rectangle si votre taille n'est pas marquée et vos hanches sont de la même largeur que vos épaules. Pour sublimer votre silhouette en H, vous devez tout miser sur la taille.
Si vous avez une morphologie en H, vos épaules et vos hanches sont alignées, et votre taille n'est pas ou peu marquée. On parle aussi de morphologie en rectangle.
Un basique absolu pour sublimer une morphologie en H : le pantalon cigarette bien sûr. La coupe slim voire skinny et taille basse va accentuer légèrement le volume au niveau des hanches. Le taille haute et la coupe paper bag peuvent aussi vous mettre en valeur, combinés à un haut près du corps qui crée le contraste.
HAUTS : MORPHOLOGIE EN RECTANGLE OU H
Votre silhouette étant plutôt androgyne, vous devez choisir des hauts qui féminisent votre allure. Pour mettre en valeur votre buste, privilégiez les tops droits fluides à porter avec une ceinture au niveau des hanches ou à rentrer dans votre jean ou pantalon taille basse.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Pour sublimer la morphologie en H, il faut opter pour une robe empire, droite ou structurée, fluide avec un décolleté cache-cœur ou en V. Les robes chemisier ceinturées au niveau de la hanche pas trop longues ni moulantes sont également à privilégier pour mettre en valeur vos jambes.
Pour votre morphologie en H, les jeans, pantalons et shorts qui vous conviendront le mieux sont ceux qui apporteront des formes à vos fesses et vos hanches. Alors comme pour vos jupes, usez et abusez des imprimés, des poches et des couleurs claires ou vives !
privilégier les tops et robes forme empire (serrés sous la poitrine) porter une veste ou un trench (modèle légèrement cintré) ouvert. penser au rayures verticales ou diagonales. privilégier les jupes en biais à volants qui donneront l'illusion d'une taille.
Ensuite, moins rependues chez les françaises, la morphologie en X s'identifie par une poitrine menue, des épaules et des hanches alignées, ou encore une taille résolument marquée.
ROBES : MORPHOLOGIE EN RECTANGLE OU H
Pour vos tenues de soirée, de fête ou de jour, privilégiez les robes décolletées, les robes chemise, les robes trapèze ou encore les robes empire. Ces modèles mettront en avant votre silhouette plutôt fine et élancée.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Cependant le patrimoine génétique joue un rôle primordial. Toujours est-il que la morphologie est, en général, bien acquise. Malgré qu'elle puisse changer avec l'âge comme nous le verrons plus tard, il est quasi impossible, même à coup de bistouris, de passer totalement d'une morphologie à l'autre.
Positionnez votre main gauche où vous le souhaitez, et votre main droite derrière la tête. b) Rapprochez votre buste et votre jambe droite en contractant vos obliques pour intensifier le mouvement. c) Marquez une courte pause, puis, toujours en serrant fort vos obliques, revenez en position initiale.
Morphologie en H
Evitez le short trop long et taille basse, et privilégiez un short taille haute assez court, qui marquera votre taille. Vous devez créer du volume et vous pouvez même jouer avec les couleurs !
Évitez les jupes taille haute si vous n'avez pas une taille fine, et privilégiez de manière générale les jupes qui arrivent sur vos hanches. Les jupes asymétriques sont également conseillées pour les femmes à la morphologie H.
Une silhouette en forme de poire est le signe de hanches proéminentes. Elles sont alors plus larges que les épaules.
Si vous vous demandez quel maillot de bain pour une morphologie en h est idéal pour le bas, l'idée est ici d'accentuer les courbes de vos fesses et de créer du volume au niveau de vos hanches. Préférez donc des bas à taille très basse avec des ceintures, des volants et des détails sur les côtés.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Si votre taille est peu marquée, misez sur les robes taille empire et les coupes droites qui vous aideront à camoufler votre ventre rond. Quant aux robes portefeuille, elles conviennent à toutes les morphologies. Elles mettent l'accent sur la poitrine tout en floutant le ventre.
On compte trois types de morphologie : le type ectomorphe, endomorphe et mésomorphe. Chaque morphotype possède des caractéristiques physiques spécifiques dont l'origine est génétique.
On ose les couleurs flashy et les gros imprimés marqués, ou on joue les contrastes de motifs pour gagner en volume : rayures horizontales, grosses fleurs, motifs géométriques… Pour casser une silhouette très mince, on évite les décolletés en V, les bretelles trop fines, les talons très hauts ou les sautoirs longs.