Les noms terminés en -a, -ción, -sión, -zón, -dad, -tad sont féminins, sauf el día, el mapa, un poeta, un problema, el corazón. Les adjectifs terminés en -o, -ín, -án, -ón, -or (sauf les exceptions) prennent un -a au féminin. Ejemplo : un niño holgazán (un enfant fainéant) / una niña holgazana.
En règle générale, les noms féminins espagnols se terminent par la lettre-a. Mais attention ! Il y a quelques exceptions à cette règle. Voici un tableau offrant un aperçu des différentes terminaisons que peuvent avoir les noms féminins et des différentes catégories auxquelles ils peuvent appartenir.
Le féminin et le masculin des noms
De manière générale, on forme le féminin d'un mot masculin en ajoutant un -e à la fin du mot. Si ce nom se termine déjà par un e, on ne change pas l'orthographe du nom. On reconnaît que le nom est mis au féminin par son article devant le nom (ex : un élève, une élève).
Principe N°1. Si le masculin du mot espagnol se termine en O, il suffit de remplacer le O par un A pour obtenir le féminin.
Définitions : espagnol, espagnole - Dictionnaire de français Larousse.
Les mots sont féminins, on parle des noms, s'ils se terminent par “ion” ou “ure” ou avec le son “oi”, “oie”, “oix”. Ils sont féminins aussi s'ils se terminent par “ette”, par “ille”, par “esse” ou encore par “té”. Tout ça, ce sont des mots féminins.
Les noms terminés en -o sont masculins, sauf la mano, la foto, la moto, la radio. Les noms terminés en -or sont masculins, sauf la flor, la coliflor, la labor, la sor. Les noms terminés en -a, -ción, -sión, -zón, -dad, -tad sont féminins, sauf el día, el mapa, un poeta, un problema, el corazón.
En langue espagnole, "Je m'appelle" se dit "Me llamo" (exemple avec le prénom Pepita).
Les noms masculins
Sont masculins : tous les noms qui se terminent par un -o (ex. : un alumno, un élève), sauf la mano (la main) ; la plupart des noms qui se terminent par la graphie -or (ex. : el sudor, la sueur). Il existe cependant de nombreuses exceptions : la flor (la fleur), la sor (la sœur, la religieuse).
Comment va ma fille ? Eh, ¿cómo está mi chica? - Comment va ma fille? - Salut, papa. - ¿Cómo está mi chica?
Le féminin des mots se forme à partir de leur masculin, généralement en lui ajoutant un e. Cependant, cet ajout entraîne souvent des modifications sur la syllabe finale du mot.
féminin adj. Qui est propre à la femme. féminin n.m.
L'adjectif sûr (sûre au féminin), avec un accent circonflexe, signifie « certain », « assuré », « sans aucun risque », « avec sécurité » ou « en toute confiance ». Ma mère est sûre qu'il viendra.
Masculin singulier : el. Féminin singulier : la. Masculin pluriel : los. Féminin pluriel : las.
Traduction garçon | Dictionnaire Français-Espagnol. chico nm.
Une phrase est une unité grammaticale comprenant un sujet et un prédicat. Le noyau du sujet est toujours un nom ou un pronom, jamais une préposition. Le noyau du prédicat est le verbe qui peut être conjugué à un temps simple ou composé. Les phrases espagnoles commencent par une majuscule et se terminent par un point.
Nom commun. (Musique) Chanteur, chanteuse .
Voici quelques exemples de noms à utiliser pour surnommer son mari / sa femme / son copain ou sa copine : mi amor (“mon amour”) ; cariño (“chéri.
quel âge as-tu? ¿cuántos años tienes?
C'est une fille de joie, Bets. Es una chica de compañía, Bets. Elle était une fille de joie avant qu'elle ne chipe Lord L. Solía ser una buena chica hasta que le pegó un bocado a Lord L.
Le français compte deux genres grammaticaux : le masculin et le féminin. Les mots épicènes y sont minoritaires. Environ la moitié des noms désignant des humains sont du genre indifférencié, comme « journaliste » ou « juge ».
Ainsi les mots matelot, camelot, médecin et marin devraient, suivant les règles traditionnelles, faire au féminin matelote, camelote, médecine et marine, tous des mots qui existent en français mais qui désignent tout autre chose. En conséquence, les formes matelot, camelot, médecin et marin sont jugées épicènes.
Pour obtenir le pluriel des noms terminés par les consonnes -d, -j, -l, -n, et -r on ajoute généralement la terminaison -es. Si un nom se termine par la lettre -z, on transforme le -z en -c avant d'ajouter la terminaison -es. Les noms empruntés aux langues étrangères forment leur pluriel soit en -s soit en -es.