Solitude, communication mauvaise ou insuffisante au sein du couple, stress, anxiété, troubles génitaux (de l'érection chez l'homme, anorgasmie chez la femme, par exemple) mais aussi douleurs pendant l'acte sexuel… font partie des principales causes à l'origine de la frustration sexuelle.
2- Ils aiment la spontanéité
Avoir des gestes hasardeux, des positions sexuelles qui demandent trop d'efforts ou des pratiques que vous ne maîtrisez pas ? C'est normal et votre partenaire appréciera votre naturel. Si vous avez un fou rire pendant votre partie de jambes en l'air, c'est génial !
Lorsqu'un homme te dit qu'il a envie de toi comme un fou, il exprime généralement un fort désir sexuel ou une attraction physique. Cela peut être un signe d'attirance, mais cela ne garantit pas nécessairement un amour profond.
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
Enfin, l'absence de rapports peut entraîner une baisse de l'estime personnelle, un climat de tension et d'insécurité au sein du couple ou encore un dysfonctionnement érectile pour l'homme.
Avoir des pertes blanches pendant les rapports sexuels est sain et normal. Il s'agit de la réponse naturelle de votre corps à l'excitation. En effet, ces pertes participent à la lubrification. Ainsi, plus vous ressentirez de l'excitation, plus votre corps pourra produire de pertes blanches.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
Ejaculer régulièrement c'est BON pour la santé. Une étude étalée sur 18 ans a prouvé que les hommes ayant éjaculé plus de 21 fois par mois, présentaient moins de risques de développer un cancer de la prostate que ceux ayant éjaculé entre 4 et 7 fois. Un réduction de 20% tout de même.
Pour l'intimité
Plus on fait des câlins avec une personne, plus on connait ses peurs, ses faiblesses, mais aussi et surtout, ses goûts. Faire l'amour est la plus jolie manière de montrer à quelqu'un qu'on l'aime. Le désir est un baromètre de votre relation.
Les raisons d'une perte de libido peuvent être variées
Dans le cas des femmes, leur profil hormonal peut influencer ce symptôme. La diminution du taux d'œstrogènes au début de la ménopause s'accompagne généralement d'une baisse du désir sexuel.
Mécaniquement et physiologiquement, son corps fonctionne, mais les sensations ne suivent pas. C'est déjà rassurant pour lui, même si ne pas avoir de plaisir est frustrant. Comme ça l'est également pour vous, qui semblez souffrir qu'il ne jouisse pas avec vous.
Pendant l'amour, les récepteurs sensoriels et les neurones sont fortement stimulés. Mais après l'atteinte du plaisir, le corps et le cerveau se détendent progressivement. En quelques minutes, certains ont une capacité à rejoindre les bras de Morphée en un claquement de doigts. Les hommes sont davantage concernés.
Personne n'est jamais mort d'un peu d'abstinence (sexuelle). Et ce n'est même pas un besoin, c'est juste un désir. Une légende urbaine soutient que, comme la production de spermatozoïdes ne cesse jamais, il y a un risque pour les testicules si elles ne sont pas vidées.
Le sildénafil (Viagra) est souvent préféré parce qu'il peut être pris juste avant l'acte sexuel.
Que ce soit la grenade, le safran ou le café vert, les plantes peuvent aider lors d'une baisse de libido. Le ginseng : Il s'agit d'une plante réputée pour être stimulante et qui pousse en Asie. La maca : Les aztèques l'adorait ! C'est sur le tonus sexuel et la vigueur de l'homme qu'elle aurait un effet.
Faire pipi après l'amour n'a rien d'une méthode contraceptive naturelle. Et ce même si vous allez aux toilettes immédiatement après l'éjaculat. Plusieurs raisons à cela. Immédiatement après l'éjaculation, environ 65% des spermatozoïdes commencent déjà à migrer vers le col de l'utérus.
Certaines femmes n'ont absolument jamais d'infections urinaires. Ce sont généralement celles qui, après l'amour, ressentent une envie pressante d'uriner. La nature est bien faite, car c'est ce que ressentent de nombreuses femmes. Cette envie les pousse à faire un geste très bénéfique.
Sachez qu'une fois encore, aucune recommandation médicale ne justifie la toilette intime directement après un rapport. La seule préconisation serait d'uriner après avoir fait l'amour, pour s'auto-nettoyer l'urètre et prévenir les risques de cystite.
Pour nettoyer les pertes après un rapport sexuel, il suffit de nettoyer la vulve ou les cuisses avec de l'eau. Il ne faut en aucun cas insérer de l'eau dans le vagin.
Bien qu'il puisse être stimulé soit par l'extérieur, au niveau du gland, soit par l'intérieur, à travers la paroi vaginale, c'est bien le clitoris qui est le « siège du plaisir » ou le « trône des voluptés » comme l'affirmaient déjà les anatomistes à partir du XVIe siècle.
La première rassemble les raisons d'ordre physique, comme réduire le stress, aider à s'endormir, ressentir du plaisir ou satisfaire sa curiosité. Dans la deuxième se rangent les motivations qui trouvent leur origine dans un objectif ou un intérêt.
Il n'est donc pas possible de simuler sauf avec un préservatif qui empêche la partenaire de savoir s'il y a eu éjaculation”, explique-t-il.