Pour le maquillage des yeux, tout dépend de l'occasion pour laquelle vous souhaitez maquiller votre bouche en rouge. Au quotidien, pour aller travailler ou pour une session shopping avec vos amies, vous pouvez opter pour la discrétion sur vos yeux : un fard à paupière clair et une touche de mascara suffiront.
Un orange subtil en transparence s'associera bien avec des tons dorés. Avec un orange flashy, on limite l'utilisation de fards à paupières pour éviter le style années 80. Un orange pas trop criard. Les tons nude sont parfaits pour dessiner le visage sans se tromper.
Mélangez 1 cuillère à café de miel avec une cuillère à café de sucre en poudre puis appliquez sur les lèvres en effectuant des petits mouvements circulaires !!! Rincez-le avec un disque de coton que vous aurez préalablement imbibé d'Eau de Source Rosée de la Reine ou mangez-le si vous êtes gourmande ;-)
Pour bien maquiller sa bouche, les étapes à retenir sont : baume à lèvres, crayon, puis rouge à lèvres ; Le gloss et les teintes irisées donnent du volume aux lèvres ; Pour les lèvres sensibles, privilégiez un rouge à lèvres non mat et hydratant.
Pour se maquiller discrètement les yeux, rien de plus simple ! Pour agrandir votre regard sans en faire trop, deux essentiels beauté feront l'affaire. Tout d'abord, étoffez vos cils supérieurs et inférieurs en appliquant une couche de mascara noir en évitant de faire des paquets.
La tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux. Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Pour donner du volume à des lèvres trop fines
Il suffit de se mettre un peu de fond de teint sur les lèvres pour gommer les contours, de poudrer un peu, et de redessiner l'ourlet de nos lèvres en élargissant les commissures et l'épaisseur.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Pour qu'il soit parfait en cette fin d'année, optez pour un rouge orangé ou un corail présentant des pigments dorés et précieux. Il apportera du volume aux lèvres et bonne mine au visage. Attention au rouge bleuté qui donne un côté "dame" et manque de modernité.
Quelques gestes simples suffisent. À l'aide d'un pinceau plat, vous appliquez votre couleur sur la lèvre inférieure, en commençant par le centre pour aller vers les commissures. Passez ensuite à la lèvre supérieure, en partant cette fois des commissures vers le cœur des lèvres.
Avec un crayon à lèvres de couleur chair, tracez un trait à l'intérieur de la lèvre afin d'en réduire la taille. Pour la couleur du rouge à lèvres, optez pour des teintes non irisées, un nude beige ou un stick pour les lèvres qui les hydrate tout en les rehaussant de façon naturelle.
Les rouges à lèvres même "résistants" peuvent laisser des traces sur le bord de notre verre, surtout si votre rouge à lèvre est d'une couleur vive. Pour éviter cela, il suffit de se mouiller les lèvres juste avant de boire.
En effet, quelle que soit votre carnation, vous êtes en mesure de porter le rouge à lèvres rouge, car il s'intègre parfaitement à tous les types de teint. En plus de ça, n'oublions pas que ce type de rouge à lèvres peut se mettre aussi bien le jour que la nuit, pour aller au boulot comme pour se rendre à une soirée.
Si on souhaite mettre un peu de couleurs sur les paupières, on choisira plutôt des couleurs nude, terre ou abricoté très léger, mais surtout pas de couleurs criardes comme du bleu ou du vert.
Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d'avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.
Choisissez un fond de teint très proche de la couleur de vos lèvres, un ton juste au-dessus. Déposez une petite noisette de fond de teint sur un pinceau fin que vous allez appliquer sur l'ensemble de vos lèvres, sans déborder. Cette base de fond de teint va fixer le reste de votre maquillage naturellement.
Pour un fini plus sophistiqué, optez pour un rouge à lèvres dans les tons frais ou clairs pour booster le pulpeux de vos lèvres. Appliquez-le au pinceau, à partir du centre de la bouche, puis colorez vers les commissures extérieures. Les lèvres gagneront en volume petit à petit.
Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
- Les rouges à lèvres orangé, rouge coquelicot et fuchsia vont illuminer le visage en mettant l'accent sur le sourire. - Envie de sophistication ? Le bordeaux ou le rouge carmin sont les couleurs qu'il faut aux peaux claires. Seul impératif, avoir un teint parfait et camoufler toutes les micro imperfections.
Pour estomper le rouge de la peau, il faut appliquer un correcteur ou une base de teint de couleur verte. Celle-ci étant l'opposée du rouge, les marques de rougeurs seront atténuées voire complètement camouflées.
On se nourrit d'aliments riches en
Pour avoir bonne mine, on remplit son assiette d'aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier notre peau et de la rendre plus éclatante.