Préférez un maquillage naturel (anticernes, anti brillance, teint bonne mine, maquillage léger des yeux dans des tons naturels, pose de faux cils) afin que cette mise en beauté s'adapte harmonieusement avec les couleurs des fonds et tenues qui seront utilisés pendant votre séance.
Misez sur un teint mat afin de chasser les brillances. Attention tout de même à ne pas avoir la main trop lourde : un teint trop maquillé ne va pas bien rendre en photo, bien au contraire. Gardez la main légère. En photo, les visages paraissent bien souvent plus uniformes.
Essayez de la placer à un angle de 45 degrés par rapport à vous. De cette façon, nous mettons davantage l'accent sur la silhouette de son baby bump. C'est particulièrement utile lorsque le ventre est encore peu développé. Demandez-lui de se caresser le ventre et de parler à son bébé.
Se maquiller sans risques pendant la grossesse
Optez pour des produits naturels, ou bio, dont les compositions sont souvent bien plus strictes que celles des produits classiques de parfumerie ou de supermarché et demandez s'ils ne contiennent aucun ingrédient déconseillé pendant la grossesse.
Pai a d'ailleurs une gamme pour les femmes enceintes, libre de tout ingrédient synthétique ou pétrochimique, de produit irritant ou d'huile essentielle (Pregnancy Perfect) ainsi qu'une gamme bébé (petit Pai). » Retrouvez les produits Pai.
Parfum, rouge à lèvre et vernis à ongles doivent être évités durant la grossesse. Ce dernier produit est peut-être le produit cosmétique le plus riche en perturbateurs endocriniens. Selon une étude de l'institut Noteo, 74% des vernis à ongles en contiennent. Évitez également les huiles essentielles.
Je vous conseille donc de prévoir au minimum un brushing (lisse ou avec des boucles selon vos goûts) pour discipliner vos cheveux. Chacune voit midi à sa porte en se coiffant elle-même ou en passant par la case coiffeur.
Selon les photographes professionnels, les 7e et 8e mois de grossesse sont la période parfaite pour poser devant l'objectif et réaliser vos meilleurs clichés de femme enceinte. Bien sûr, il est tout à fait envisageable d'organiser une séance photo plus tôt si vous pensez être plus à l'aise devant l'objectif.
Vous voyez où je veux en venir ? Pour la photographie naissance, le mieux est d'avoir à minima un objectif 50 mm et un objectif 35 mm. Le 50 mm sera utile pour les portraits du bébé et le 35 mm pour les plans plus larges.
Tamponnez votre visage avec une éponge à make-up
Et ce, avant d'appliquer votre poudre matifiante pour un teint naturel et lumineux. Cela permet d'équilibrer votre fond de teint et d'éviter le teint plâtré.
Repérez la bonne lumière
Fuyez les sources de lumière directes et le soleil de face : en plus d'être ébloui et surexposé, votre visage ne sera pas mis en valeur. Au contraire, jouez avec la lumière et les ombres pour donner du relief à vos traits !
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Ce type de séance photo pourra même vous permettre de vous sentir à l'aise et belle dans votre corps de future maman. C'est également l'occasion de tous se retrouver autour de ce nouvel enfant à naître et l'intégrer d'or et déjà à votre famille.
Un mur, une toile ou encore un grand poster, tous les supports sont bons pour immortaliser la rondeur croissante de son ventre. De manière régulière, mettez-vous de profil et demandez à votre compagnon de reporter sur le support le contour de votre ombre.
Voici mes 5 conseils pour une séance « bain de lait & grossesse » réussie : Le bain est ici composé d'une seule brique de lait (bio) d'environ 1,5 litre et le reste d'eau chaude. Il faut toujours verser le lait après avoir fait couler le bain sinon ça provoque de la mousse !
La coiffure
Il faut dans ce cas, demander l'avis du coiffeur pour le style de coiffure adapté au look déterminé. Le client peut avoir le choix entre les mèches rebelles, les cheveux lisses, les cheveux bouclés, les chignons grand-mère ou même les chignons sophistiqués.
Certaines femmes développent également des taches brunâtres au niveau du visage, qui disparaissent après l'accouchement; on appelle cela le masque de grossesse. Peau plus sensible : la peau peut devenir plus fine et brillante, mais également plus sèche.
Optez pour un hydrolat d'hamamélis ou un hydrolat de laurier. Ce sont des alternatives efficaces pour un déodorant écologique, parfait pour les femmes enceintes. Ces hydrolats sont idéaux. L'hamamélis resserre efficacement les pores car il est très astringent.
Un dentifrice naturel adapté aux femmes enceintes
Le dentifrice gel Respire est formulé avec des ingrédients à 99% d'origine naturelle, et ne contient aucune huile essentielle ✅. Il est vegan et fait en France. Il a une texture très agréable et laisse l'haleine ultra fraîche grâce à son arôme de menthe et d'eucalyptus.
Le masque de grossesse apparaît généralement à partir du 4ème mois de la grossesse, même si cela ne concerne pas toutes les femmes. Ces taches marron sont déclenchées par les perturbations hormonales liées à la grossesse.
Attention donc à bien lire la composition des produits que vous achetez. Optez pour des crèmes, des rouges à lèvres ou des vernis garantis sans phtalates qui sont de plus en plus nombreux sur le marché. De grandes marques de beauté comme L'Oréal, Revlon ou encore Dove les ont complètement retirés de leurs formules.
Choisissez un produit de la même couleur que votre fond te teint, mais plus clair d'une nuance ou deux. Appliquez-le délicatement sur les taches, les cernes ou les imperfections en vous tapotant la peau. Vous pouvez l'appliquer avec un doigt, une éponge ou un petit pinceau. Il existe différents types d'anticernes.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.