Commencez par vos pieds, montez le long des jambes, des fesses, de l'absomen, le long des bras. Brossez toujours des extrémités vers le coeur. Continuez le massage ainsi sur tout le corps en faisant des petits cercles. N'oubliez pas le dos, vous utiliserez alors la brosse avec le manche.
Utiliser une brosse à cellulite classique
Avec ce type de brosse, le brossage se fait sur une peau sèche, en partant des pieds et en remontant par petits mouvements circulaires vers les fesses et les hanches en direction du cœur. Cet exercice est à faire pendant dix minutes matin et soir.
Il faut préférer une brosse en poils naturels et végétales.
Les brosses viennent avec ou sans manche. Elles s'utilisent pour différentes parties du corps. Le manche est souvent amovible. Avec le manche, elle permet de masser le dos, les jambes, les pieds et sans le manche, elle masse les bras, le ventre et les fesses.
Comment bien choisir sa brosse pour le corps ? Tout d'abord, on préfère une brosse pour le corps constituée de poils en fibres naturelles plus ou moins souples en fonction de son type de peau (attention aux peaux sensibles et aux zones délicates du corps - décolleté, intérieur des bras ou des jambes).
Le matin, avant de débuter la journée et pour réveiller son corps. Le soir, à l'inverse, le brossage à sec permet de se relâcher et et se relaxer. L'hiver, le brossage réchauffe le corps, particulièrement quand on est frileux au niveau des mains et des pieds.
Le dos est une zone difficile d'accès. Nous vous conseillons d'utiliser une éponge de douche toute douce munie d'un manche ou bien une brosse de massage sur laquelle vous aurez enfilé un gant de toilette. Cela vous permettra de nettoyer cette partie du corps tout en douceur.
Conseil d'utilisation :
Pour tirer le meilleur profit de votre brosse à picots, nous vous conseillons de procéder à des mouvements circulaires en remontant le long du corps. Ce massage peut être réalisé comme un rituel de 10 minutes tous les 2 à 3 jours.
Outre le drainage et l'évacuation des toxines, le brossage corporel permet de vivifier le système nerveux, mais aussi de réduire les tensions musculaires.
Le pétrissage est une méthode idéale pour lutter contre la cellulite adipeuse. On pétrit la peau comme un boulanger pétrit une boule de pâte : en pressant un petit boudin de peau entre ses doigts et en faisant des petits mouvements de va-et-vient qui permettent de déloger les capitons.
Pratiquer des massages ou des frictions. Bien appliqués, ces gestes favoriseront la circulation des fluides cutanés, particulièrement de la lymphe, un filtrat sanguin blanchâtre chargé d'une fonction immunitaire et circulatoire. Ils aideront également à lutter contre l'accumulation des graisses et de la cellulite.
Le brossage à sec peut être effectué une fois par jour - par exemple le matin, pour réveiller le corps, ou le soir pour le détendre avant le coucher - durant 5 à 10 minutes et à l'aide de mouvements circulaires, ni trop fermes ni trop légers.
Dans un cadre médical, le drainage lymphatique est le plus souvent pratiqué par un kinésithérapeute. On retrouve aussi cette pratique dans un certain nombre d'hôpitaux et cliniques.
Utilisez la quotidiennement pendant 5 à 10 minutes. Massez toujours en direction du cœur, afin d'améliorer la circulation sanguine. Massez en mouvements circulaires. N'utilisez pas cette brosse sur les zones de peau sensible, comme le visage ou les yeux, et pas l'utiliser sur la peau endommagée ou irritée.
En plus de renforcer votre système immunitaire, le drainage lymphatique a de nombreuses vertus, il va : Réduire de façon visible votre cellulite et résorber l'eau excédentaire en cas d'œdème (une cure complète est indispensable pour obtenir des résultats) Raffermir votre peau.
L'un des principaux bienfaits du brossage à sec est de nettoyer la peau en profondeur en la débarrassant de toutes ses impuretés. Par ailleurs, le brossage à sec stimule la circulation lymphatique et rend la peau douce, saine et plus tonique.
Brossage à sec visage
Sur peau propre et sèche, brossez délicatement votre visage en faisant de légers mouvements circulaires du bas du visage (ou du cou) vers le haut du visage et les tempes. La peau étant plus sensible sur le visage, il est nécessaire de brosser avec douceur.
A la fin de votre massage, appliquez un soin amincissant. Avec cette brosse anticellulite, le brossage se fait sur peau sèche, en partant des pieds et en remontant par petits mouvements circulaires vers les fesses et les hanches en direction du cœur. Cet exercice est à faire pendant dix minutes matin et soir.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Elle sert davantage à démêler les cheveux qu'à coiffer, car les picots sont généralement très espacés. Par ailleurs, elle a l'avantage de donner moins d'électricité statique aux cheveux au coiffage que la brosse ne poil de sanglier (mais leurs actions sont complémentaires sur les cheveux).
La Brosse pour le dos vous apportera tout le soin dont votre peau a besoin. Cette brosse peut être utilisée à sec, lors d'un massage avant votre douche ou bain. Les poils naturels de la brosse sont idéals pour nettoyer votre peau. L'irrégularité des poils permettent de mieux récupérer vos peaux mortes.
Passez la serviette à l'arrière de votre dos. Effectuez des mouvements avec vos mains afin de frotter votre dos de la nuque vers le bas du dos. Tirez la serviette vers l'avant en même temps que vous bombez le dos pour exercer une pression plus importante.