1. Effectuez des petits pincements tout autour du contour de la bouche et également sur les lèvres à l'aide de l'index et du pouce. 2. Pour stimuler la production de collagène, passez successivement vos 2 index horizontalement en partant du menton jusqu'au-dessous de vos lèvres, comme un battement.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot.
Faites cela cinq ou six fois en déplaçant vos doigts le long de vos sourcils jusqu'au bord extérieur. Puis, vous devrez masser doucement vos tempes en faisant les mêmes répétitions. Veillez à faire glisser le bout de vos doigts de vos tempes vers les côtés de votre visage, en direction de votre cou.
À l'aide d'une huile de massage type huile d'argan, huile d'olive ou huile de ricin, massez régulièrement votre visage. Ce geste permet de combattre les rides tout en douceur. En effet, le massage amplifie la régénération des cellules de la peau.
Le citron peut également être mélangé avec de l'huile d'olive. Pour cela, il suffit de mélanger trois gouttes d'huile d'olive et trois gouttes de jus de citron, puis de l'appliquer sur le visage trois fois par semaine. La peau sera à la fois douce et plus tonique.
Pour vous éclairer, voici les bienfaits des meilleurs actifs anti-rides : Acide hyaluronique : sans aucun doute l'un des meilleurs actifs anti-âge les plus connus. L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans les cellules de notre peau. Elle est responsable du maintien de l'hydratation cutanée.
Nos recettes d'anti-rides naturels
Mélangez à part égales du bicarbonate de soude et une huile végétale riche (comme l'huile d'argan ou l'huile de chanvre). Vous obtenez une pâte exfoliante aux grains fins, bien uniforme. Massez doucement, sans frotter !
En effet, la banane est riche en potassium, ce qui en fait un fruit idéal pour lutter contre les rides. Écrasez tout simplement une banane bien mûre et mélangez avec une cuillère à soupe de miel. Laissez cette purée brunir à l'air libre puis appliquez-la sur votre visage. Laissez agir une demi-heure.
Effectuer un massage du visage tous les matins permet de rétablir la circulation sanguine, et ainsi retrouver éclat et souplesse. Le massage facial est aussi un geste anti-âge, puisqu'il aide à « lifter » le visage en lissant les traits et en remontant les muscles du visage.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Il s'agit de la fameuse crème Ialuset, fabriquée par les Laboratoires Genévrier. Cette crème à petit prix mais de qualité supérieure est réputé est une crème cicatrisante, enrichie en acide hyaluronique.
Une alimentation équilibrée :
Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle important dans le maintien d'une peau jeune et radieuse. Optez pour des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes colorés, les noix, les graines et les poissons gras.
Utiliser des produits de beauté contenant des rétinoïdes
Les rétinoïdes (dérivés de la vitamine A) stimulent le renouvellement cellulaire, accélèrent la production de collagène, épaississent le derme, et font ainsi paraître la peau plus jeune et plus pulpeuse.
La dermabrasion ou peeling (de l'anglais « éplucher ») est une technique chirurgicale permettant de traiter les rides marquées. Il s'agit d'abraser la zone ridée de façon mécanique ou chimique afin d'éliminer les couches superficielles de la peau où se situe la ride.
Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes.
L'huile de noyau d'abricot : sans conteste la plus douce et la plus polyvalente des huiles végétales. Très riche en acides gras insaturés et acides gras essentiels, elle assouplit et tonifie la peau pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.
Il existe plusieurs façons d'utiliser l'huile d'olive pour lutter contre les rides. Vous pouvez l'utiliser seule en la massant doucement sur votre peau chaque jour ou en la mélangeant à d'autres ingrédients naturels tels que le miel, l'avocat ou l'œuf pour obtenir un masque nourrissant.
Limitez les facteurs de stress
Et surtout : hydratez-vous ! Une bonne hydratation permet de drainer les toxines et de protéger la peau. Buvez beaucoup d'eau et hydratez bien votre peau avec l'aide d'une crème hydratante, d'un sérum anti-âge ou d'un soin anti-rides adaptés.