Le massage se fait en saisissant un pli de la peau entre les mains, puis à le soulever et à le faire rouler de haut en bas avec des déplacements du pouce par petits mouvement avant de tout relâcher. Chaque séance doit durer 15 minutes, et elle se fait un jour sur deux pour en optimiser le résultat.
Le massage pour perdre du poids est un moyen efficace de maintenir un poids sous la plage normale. Il améliore la circulation sanguine, le métabolisme et l'apparence de la cellulite. Le massage est également connu pour améliorer l'élimination des matières toxiques du corps.
Les points d'acupression à utiliser pour perdre du poids sont : Les points de la faim pour la sensation de satiété : SI19, TW21 et GB2 situés près de l'oreille et les points GV26 entre la lèvre et le nez.
Bienfaits du massage abdominal
Le massage abdominal aide à activer la circulation et améliore donc l'apport sanguin aux organes. Plus la circulation est bonne, plus votre corps est en santé, oxygéné, nourri. Le ventre abrite également beaucoup de ganglions lymphatiques.
Des massages minceur
Inspirée du traditionnel palper-rouler manuel, la méthode GAD (Glisser, Appuyer, Décoller) est une arme redoutable pour combattre la cellulite accumulée au niveau de la sangle abdominale.
Suivre le sens du transit
Il consiste à se masser le ventre en effectuant une légère pression avec le plat de la main (ou le bout des doigts) et en la bougeant dans le sens des aiguilles d'une montre, pendant 5 à 10 minutes. «Lors d'un ballonnement, les gaz stagnent dans les intestins et provoquent ce gonflement.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Alors l'huile essentielle la plus adaptée pour retrouver enfin un ventre plat et une silhouette harmonieuse est l'Huile Essentielle d'Estragon. Utilisation : - Prendre 1 ou 2 gouttes directement sous la langue ou dans une petite cuillère à café d'huile d'olive après les 2 principaux repas pendant 10 jours.
Le GV26 se situe entre la lèvre supérieure et le nez, dans le creux (le philtrum). Appliquez-y une pression moyenne pendant cinq minutes deux fois par jour. Ce point peut vous aider à réduire votre appétit et à contrôler votre faim. Le point Ren 6 se trouve directement sous le nombril.
En Asie, légumes et herbes sont de tous les repas, souvent sautés, dans les bouillons, marinés ou à la vapeur. Les légumes occupent une place centrale et sont toujours boostés par les herbes aromatiques qui ont des propriétés antioxydantes, drainantes et favorisent l'élimination des toxines.
Le citron et l'eau citronnée sont parfaits pour faire perdre du poids. Le citron est un diurétique naturel et c'est un aliment alcalinisant qui fournit un pH équilibré. Le concombre est un diurétique nutritif. Il stimule la fonction rénale qui brûle les graisses par l'urine.
Palper-rouler : masser le corps de bas en haut
Pour éviter le relâchement musculaire, il est très important de ne pas effectuer les pressions du haut vers le bas. Procédez toujours en attrapant un « pli graisseux » entre vos doigts et remontez doucement vers le haut, ainsi de suite sur toute la zone du corps à masser.
Prenez conscience de votre respiration en gonflant votre ventre lors de l'inspiration puis en le contractant lorsque vous expirez. Maintenant que votre ventre est plus détendu, vous pouvez commencer par des massages circulaire autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre avec la paume de la main.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Quelle eau choisir pour maigrir ? Privilégiez l'eau plate peu minéralisée pour votre consommation quotidienne. Les eaux gazeuses sont souvent très riches en sel et les eaux fortement minéralisées peuvent, si elles sont consommées tous les jours, perturber l'équilibre minéral de l'organisme.
« Ça n'aide pas à perdre du poids, mais ça a des propriétés rassasiantes. Ça ne remplit que l'estomac », explique la diététicienne. Le bicarbonate de soude peut davantage être utilisé dans le traitement des troubles gastriques.
- Pour affiner vos cuisses, il faut exercer des massages de type palper/rouler sur la cuisse : on presse la peau entre ses doigts et on la déroule. Ce mouvement va permettre de déloger la graisse qui sera alors plus facilement éliminée par l'organisme.
La lipoaspiration abdominale est une intervention assez simple, aux risques assez limités, pratiquée en ambulatoire ou sous anesthésie générale par un chirurgien esthétique. Le geste consiste à introduire des canules sous la peau pour aspirer l'excès de graisses localisées.
Pour maigrir ! De nombreux spécialistes santé affirment que boire de l'eau chaude le matin permet d'accélérer le métabolisme et de brûler plus de graisse viscérale que d'ordinaire.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.