Pour désincruster la saleté de vos ongles, le bicarbonate de soude est un excellent ingrédient. Mélangez un peu d'eau tiède avec du bicarbonate pour former une pâte semi-liquide. Ensuite, munissez-vous d'une brosse à dent (ou à ongles) et frottez doucement vos ongles de pieds avec. Et voilà !
Dans un bol, mélangez du bicarbonate et de l'eau de façon à obtenir une pâte un peu liquide. Baignez vos ongles dedans. Laissez agir pendant 1/4 d'heure. Frottez à l'aide d'une brosse à dents ou à ongles.
Que faire pour soigner un ongle noir ? Sans aucune douleur et après être sûr d'avoir écarté tout risque de mélanome, la seule chose à faire pour traiter un ongle noirci et abîmé est d'appliquer quotidiennement une huile anti-hématome comme l'Huile-Sérum Fortifiante pour les ongles noirs, traumatisés.
Pour une bonne hygiène quotidienne, commencez par laver vos pieds et vos ongles au savon et à l'eau chaude tous les matins et/ou tous les soirs. Après les avoir séchés avec une serviette (ou du coton, pour plus de douceur), pensez à bien les enduire de crème ou de vaseline ; cela évitera l'apparition de peaux mortes.
On garde des ongles blancs grâce au bicarbonate de soude
Cet ingrédient « prêt-à-tout-faire » est sans aucun doute le meilleur agent blanchissant naturel ! Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire.
C'est le plus connu des astuces de grand-mère : le jus de citron. Pour ce faire, découpez en quartier un citron puis frottez délicatement vos ongles. Offrez-vous ensuite un petit moment de détente en mélangeant dans un bol d'eau tiède du jus de citron.
« Onych » voulant dire ongle et « myco » champignons, l'onychomycose est une infection fongique des ongles. Les champignons des ongles sont souvent indolores, ils deviennent décolorés, épais et déformés. Ces derniers sont contagieux et peuvent se propager aux autres ongles et à la peau.
Si vous vous rongez les ongles, non seulement ils seront endommagés, mais vous faciliterez également la production de salive et de bactéries en dessous. Cet état de choses causera l'accumulation de saleté et de débris sous vos ongles et les rendra plus sales.
Le jus de citron pour des ongles forts
Le jus de citron permet de fortifier les ongles striés et cassants. Il a aussi un pouvoir blanchissant. Il est donc intéressant de l'utiliser pour retrouver de beaux ongles forts et brillants.
Pour cela, il vous faut : le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d'eau tiède. Mélangez tous les ingrédients, et trempez vos doigts trois minutes dans le bol. Vidéo du jour : À la sortie, des ongles plus forts et plus blancs !
Recouvrez généreusement chaque ongle avec une bonne dose de dentifrice, en vous assurant que toutes les taches et autres parties jaunâtres sont bien badigeonnées. Laissez poser pendant deux/trois minutes puis munissez-vous de votre brosse pour frotter vos ongles en douceur.
Si elle est sous l'ongle et rouge-violet, il s'agit d'un hématome. Si elle est dans l'ongle et noire, il peut s'agir d'un grain de beauté au niveau de la matrice ou, plus grave, d'un mélanome (c'est ce qu'on appelle un cancer de la peau).
L'eau de javel ne fait pas du bien aux ongles, mais si vos ongles tachés sont rebelles à toutes solutions naturelles : -trempez-les dans un bain d'eau tiède additionnée d'un bouchon de javel. -Laissez quelques minutes. -Lavez-vous les mains avec du savon de Marseille en insistant sur les ongles.
Les causes pathologiques des ongles jaunes
Il peut aussi arriver que les ongles jaunes soient le symptôme d'une pathologie plus grave : le psoriasis, le diabète, la jaunisse, la tuberculose, la sinusite ou les problèmes de thyroïde.
Dans 80 % des cas, ce sont des champignons filamenteux, les dermatophytes, qui sont à l'origine de la mycose des ongles. Plus rarement, des levures de type Candida ou des moisissures peuvent en être la cause. Tous les ongles peuvent être infectés, ceux des doigts des mains comme ceux des orteils.
Deux fois par jour, matin et soir, mettez du vinaigre blanc sur les ongles infectés. Le traitement doit continuer, chaque jour, jusqu'à l'élimination complète des ongles infectés. Cela peut prendre 6 mois ou un an, mais il finira par partir.
Combien de temps pour soigner une mycose des ongles ? Il faut compter 6 mois de traitements pour une mycose d'ongle de pied et 4 mois pour une mycose des ongles des mains. Le traitement est long et il faut être rigoureux pour qu'il soit efficace et retrouver rapidement des ongles en bonne santé.
Deux molécules sont principalement utilisées pour traiter les mycoses des ongles : l'amorolfine et le ciclopirox qui stoppent la progression mycosique. Ils se présentent sous le forme de solutions filmogènes ou vernis à ongles à appliquer 1 à 2 fois par semaine (se référer à la notice de chaque produit).
Faire un "bain d'ongles" : la recette est très simple, prenez le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d'eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela aura un effet blanchissant et aura l'avantage de renforcer vos ongles.
Pourquoi l'eau de Javel est-elle utile? L'eau de Javel peut désinfecter, ce qui veut dire qu'elle réussit à tuer la plupart des bactéries, des champignons et des virus.
Si vos ongles sont déjà rongés, il faudra plutôt leur apporter un soin approprié, pour favoriser la repousse. Il est donc conseillé de sélectionner un soin vitaminé. Ensuite, il est fort probable que vous ayez besoin d'un vernis fortifiant, puis durcisseur.