Plus de traductions et d'exemples : Santa Claus? C'est comme la ville du Père Noël ! Eso parece la ciudad de Santa Claus.
Papa Noël {nom propre}
San Nicolás {n.pr.}
Le 24 décembre au soir, on se réunis en famille pour diner : C'est la Nochebuena. Le 25 décembre, c'est Noël, soit Navidad.
Le Père Noël s'appelle Saint-Nicolas.
Il est le personnage traditionnel du Noël. En anglais, il est appelé Santa Claus. Pour comprendre l'origine de son prénom, il faut lire son histoire qui remonte en 280 après JC.
L'ancêtre direct du Père Noël est Saint-Nicolas. Il continue d'être célébré le 6 décembre dans le nord et l'est de l'Europe depuis le Moyen-Âge : "Sankt Nikolaus" en Allemagne, "Sint Nicolaas" aux Pays-Bas, "Svyatoy Nikolay" en Russie, "Swięty Mikołaj" en Pologne.
Le 25 décembre
Au Portugal, on considère traditionnellement que c'est l'enfant Jésus, Menino Jesus, qui apporte les cadeaux et non le Père Noël, Pai Natal.
Avant le repas du 24 décembre, la «Noche Buena», les enfants vont de maison en maison pour chanter Noël et demander des offrandes. Pour cette nuit de Noël, on retrouve des plats typiques à base de porc, agneau rôti, dinde ou dorade sur les côtes.
31 décembre : La Nochevieja
La Nochevieja est arrivée ! Il s'agit de la fête du 31 décembre. En Espagne, on fête généralement le passage de la nouvelle année dans un premier temps en famille et… on mange du raisin !
Le 25 décembre, jour de Noël
En Espagne, la coutume du Père Noël n'est pas aussi populaire que dans d'autres pays européens: les Espagnols attendent traditionnellement le día de los Reyes (l'épiphanie) pour la distribution de cadeaux.
Le fait est que nos wallons s'installent et qu'ils emmènent aussi ce saint et sa fête, le 6 décembre. St Nicholas deviendra même le Saint patron de la ville.
Personnage phare du traditionnel Noël en Finlande, le Père Noël s'appelle « Joulupukki » en finnois (joulu = noël, pukki = bouc).
Le 6 janvier est férié en Espagne, car l'Épiphanie est un jour très important, particulièrement pour les enfants, qui attendent avec impatience l'arrivée des Rois mages. Selon la tradition, ce sont Melchior, Gaspard et Balthazar qui leur apportent leurs cadeaux de Noël dans la nuit de 5 au 6 janvier.
Le plat principal de Noël est généralement une viande ou un poisson grillés, selon les régions. Le cochon de lait et l'agneau grillé sont traditionnellement les plats consommés dans de nombreuses régions comme à La Rioja, en Aragon, en Castille-la Manche ou encore en Castille et Léon.
La Semana Santa est sans doute la fête la plus importante pour les Espagnols. Le dimanche des Rameaux signe les débuts des festivités et elles prennent fin avec le dimanche de Pâques.
Le 6 janvier le jour de l'épiphanie (Día de Reyes / Epifanía del Señor), les Espagnols fêtent, comme dans beaucoup de pays, l'arrivée des Rois Mages à Bethléem.
De plus, à l'oral, il n'est pas rare d'entendre différentes contractions de l'expression “hasta luego”. En effet, les Espagnols disent simplement “luego” ou “sta luego” pour dire au revoir à quelqu'un. Au téléphone, vous pouvez également vouloir terminer une conversation avec un proche par l'expression “bisous”.
Noël en Espagne : Les cadeaux
Je vous rassure le Père Noël existe bien aussi en Espagne mais il se fait voler la vedette par les Rois mages ! Ou plus exactement c'est l'inverse, c'est le Père Noël qui essaye de voler la vedette aux Rois mages.
Les Romains commencent la journée à minuit (00h00). Los romanos comienzan el día a medianoche (00h00).
La tradition des grains de raisin est le moment le plus attendu du réveillon. Les douze coups de minuit sont d'ailleurs retransmis en direct à la télévision. Pour le réveillon, les Espagnols se réunissent généralement en famille ou entre amis autour d'un délicieux dîner qui s'achève sur les douze grains de raisin.
Le 5 janvier : La Cabalgata des Rois mages
Les célébrations commencent dès le 5 janvier au soir avec la Cabalgata de los Reyes Magos. Depuis1885, le gouvernement espagnol a organisé un défilé pour honorer cette fête spéciale.
S'il y a un littoral en Espagne qui est connu pour son temps chaud en hiver, c'est la Costa Tropical. Cette côte est située dans la province de Grenade.
A cette période, il s'agit de Babbo Natale (Père Noël) ou du Gesù Bambino (Petit Jésus) qui apporteront les cadeaux, encore une fois selon les régions. Mais certains enfants d'Italie devront être encore plus patients.
Le Père Noël (alias Nick) a un frère aîné nommé Fred. Ce dernier a toujours vécu sous la célébrité de son frère et en a gardé une certaine rancune.
La tradition du père Noël semble donc avoir des origines en Europe du Nord. Le père Noël est l'équivalent français du Father Christmas britannique, du Santa Claus nord-américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais.
La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.