Il arrive que le Spouleur d'impression de Windows présente des dysfonctionnements en plantant de façon systématique. La raison peut être liée à un fichier à imprimer corrompu ou à un bug que l'arrêt et le redémarrage du spouleur ne suffit pas à résoudre.
Procédure d'activation du service Spouleur d'impression dans Windows : Cliquez sur le bouton Windows, puis tapez services. Sélectionnez Afficher les services locaux dans la liste des résultats. Faites un clic droit sur Spouleur d'impression, puis Démarrer ou Redémarrer.
Qu'est-ce que le service de spouleur d'impression ? Le Spouleur d'impression est un service logiciel qui gère les processus d'impression. Il accepte les travaux d'impression des ordinateurs et vérifie que les ressources de l'imprimante sont disponibles.
Le spouler d'impression utilise le dossier "C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS" pour enregistrer les impressions en attente. Il peut être démarré et arrêté par les commandes « net start spooler » et « net stop spooler ».
Vous avez lancé une impression et rien de sort à votre imprimante ? Votre document doit être bloqué dans la file d'impression de Windows. Pour débloquer la situation, vous pouvez redémarrer votre ordinateur ou bien redémarrer le spouleur d'impression. Cliquez sur le bouton Démarrer.
Dans la liste des services, rechercher le service : Spouler d'impression, puis faire un clic droit dessus et cliquer sur Propriétés. 3. Modifier le type de démarrage à Désactivé et cliquer sur le bouton Arrêter pour stopper le service.
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Périphériques et imprimantes. Pour chaque icône d'imprimante qui correspond au nom de votre imprimante HP, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône, puis cliquez sur Supprimer le périphérique ou Désinstaller le périphérique.
Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches [Windows] et [R], entrer « cmd » puis utiliser le raccourci [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]. Étape 2 : entrez la commande CMD suivante dans la barre de commande : net stop spooler. La commande CMD « net stop spooler » vide le spooler de l'imprimante.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB ou de votre réseau local. Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de logiciels et pilotes. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, cliquez sur Imprimante.
Le regroupement d'imprimantes consiste à répartir de grandes quantités de travaux d'impression entre des imprimantes similaires. Dans un environnement où plusieurs imprimantes sont disponibles, l'utilisateur peut regrouper les imprimantes pour traiter les demandes d'impression volumineuses.
Si vous observez bien votre imprimante, le niveau d'encre indiqué est faible ou presque (ce qui est normal car on ne reprogramme pas cette information, pas d'inquiétude) et il y a un petit voyant qui clignote, c'est le bouton « Reprise » : Il suffit d'appuyer sur le bouton pour débloquer les impressions !
Vérifiez si votre imprimante est allumée et correctement raccordée. Les erreurs au niveau du pilote de périphérique USB sont indiquées par un symbole jaune en bas à droite dans la barre des tâches. Essayez de brancher l'imprimante sur un autre port USB de votre ordinateur.
Désinstallez le pilote d'imprimante et réinstallez-le. Reportez-vous au Guide de démarrage. La file d'attente contient-elle des tâches restantes ? Il se peut qu'une tâche d'impression soit bloquée dans la file d'attente d'impression si une interruption imprévue l'empêche de se terminer ou si la machine ne répond pas.
Définir par défaut pour toutes les tâches d'impression : Recherchez imprimantes dans Windows, cliquez sur Imprimantes et scanners, cliquez sur votre imprimante, puis sur Gérer. Cliquez sur Propriétés de l'imprimante, sélectionnez l'onglet Avancés, puis cliquez sur Paramètres d'impression par défaut.
L'erreur Le pilote d'imprimante n'est pas disponible se produit principalement si le pilote d'imprimante n'est pas mis à jour s'il est corrompu, en raison de l'incompatibilité entre le pilote d'imprimante et le système Windows, ou s'il existe des mises à jour Windows en attente qui n'ont pas encore été installées sur ...
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Appuyez sur le bouton Annuler pour préparer l'imprimante. Maintenez simultanément le bouton Sans fil et le bouton Annuler enfoncés pendant trois secondes, jusqu'à ce que l'imprimante redémarre.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Ce comportement se produit lorsque l'état de la tâche avancée est choisi dans le gestionnaire d'impression. Cette option doit être désactivée dans la plupart des imprimantes.