Le paiement est à la création de l'étiquette par carte bancaire ou compte PayPal, ou encore par compte prépayé que vous rechargez du montant de votre choix, également par carte bancaire ou compte PayPal. Il n'y a pas de prélèvement, ni virement.
Pour envoyer un colis en contre remboursement, il faut se rendre auprès de l'agence choisie et y déposer le colis. Mais avant cela, l'expéditeur doit définir le prix du colis à payer par le destinataire. L'expéditeur doit également payer en avance les frais de ports.
Vos achats sur Mondial Relay sont sécurisés
Lorsque vous passez commande sur notre site, vous saisissez vos coordonnées de carte de crédit. Votre sécurité est primordiale à nos yeux, aussi nous vous proposons deux solutions de paiement totalement sécurisées.
Le contre-remboursement - autrement appelé Cash on Delivery (C.O.D) ou retour de paiement - est une technique de paiement qui consiste à collecter le règlement de la vente en ligne au moment de la livraison. En bon intermédiaire financier, c'est alors le transporteur qui se charge de recueillir le montant.
1 Renseignez les caractéristiques de votre colis. 2 Choisissez le Point Relais ® | Locker du destinataire dans le cas d'une livraison en Point Relais ® | Casier. 3 Imprimez votre étiquette d'envoi si vous ne souhaitez pas utiliser notre service d'impression au Point Relais.
Le destinataire se trouve, dès lors, en situation embarrassante si sa commande ne reflète pas ses attentes. Bien entendu, il est en droit de se rétracter et de retourner le colis à son expéditeur, mais il devra, dans ce cas de figure, se rendre à la Poste pour payer les frais de port pour le retour.
Les frais de livraison à la charge de l'acheteur
Les frais de livraison, compris pour l'instant entre 2,88 à 5,84 €, sont à la charge de l'acheteur. Aucune avance n'est demandée au vendeur. Il suffit à ce dernier d'envoyer à son acheteur « une promesse de vente avec Mondial Relay ».
Il y a un moyen fiable pour savoir si vous avez été débité ou non : l'e-mail de confirmation. Si vous avez reçu un e-mail de confirmation et que vos billets se trouvent bien dans l'onglet « Billets », alors ça veut dire que le paiement est passé, que vous avez été débité et que le billet est bien émis.
Il existe diverses façons de payer sur internet : virements bancaires électroniques, cartes de crédit, paiements mobiles, services de type PayPal, wallets... Les paiements peuvent se faire sur un navigateur web ou directement sur un smartphone à l'aide d'une carte de débit ou de crédit, physique ou virtuelle.
L'étiquette prépayée Colissimo vous permet d'envoyer facilement vos colis en France Métropolitaine (y compris la Corse) et Monaco jusqu'à 2 kg. Vous achetez un carnet de 2 étiquettes sur notre site, en bureau de poste, chez un buraliste ou dans l'un des points de contact La Poste.
Le vendeur est payé : dès que l'acheteur confirme la réception du colis, l'argent est débloqué et le vendeur est payé directement sur son compte.
L'UFC-Que Choisir alerte sur une arnaque au paiement sécurisé qui sévit actuellement sur Leboncoin. L'association de défense des consommateurs explique que des malfaiteurs tentent de détourner le système instauré par la plateforme pour escroquer des personnes qui vendent des articles sur ce site.
Comment récupérer mes fonds ? Une fois votre identité vérifée et votre transaction terminée, un simple clic sur "Récupérer mes fonds" renvoie l'argent vers votre compte bancaire.
Le Client s'engage à respecter les conditions d'admission suivantes : - Poids (emballage et contenu compris) : Les colis remis n'excéderont pas 30 kg. - Dimensions maximales : le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm et la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm.
Comment dédouaner votre colis ? Si votre colis est retenu parce que vous n'avez pas encore régler vos taxes, il vous suffit de les payer pour que votre colis soit aussitôt débloqué par les services douaniers.
Le dédouanement à l'importation
À la charge de la Poste, celle-ci repose sur les déclarations réalisées par le biais du formulaire CN23 et effectivement de la facture dans le cas d'une vente. Le passage des marchandises à la douane est conditionné par deux taxes : La TVA; Les droits de la douane.
Il vous suffit pour cela d'emballer proprement votre marchandise, d'indiquer en ligne (sur le site officiel de La Poste) le volume, le poids et le destinataire du colis, puis de régler l'affranchissement par carte bancaire depuis le site. Vous obtiendrez en retour une étiquette à imprimer et à coller sur l'emballage.