La pierre d'alun naturelle est un anti-transpirant, c'est-à-dire qu'elle bouche les glandes sudoripares ou sudorales par un effet mécanique et limite la transpiration alors que le déodorant permet seulement de masquer les odeurs. Après l'avoir humidifiée, on l'utilise directement sur des aisselles propres et sèches.
Méthode naturelle très efficace et peu onéreuse, la pierre d'alun permet de réguler la transpiration des aisselles. A la fois astringente et antibactérienne, la pierre d'alun est un minéral à base de sulfate de potassium qui s'achète en pharmacie ou parapharmacie.
Astringente : La Pierre d'alun est un minéral astringent, ce qui signifie qu'elle va pouvoir resserrer les pores de la peau. C'est par cette propriété qu'elle permet de limiter la transpiration de façon naturelle. Elle est aussi une alliée des peaux grasses et acnéiques aux pores dilatés.
Son utilisation est un jeu d'enfant : il suffit de la mouiller sous un filet d'eau froide et de la faire glisser sur l'aisselle. Elle est aussi très économique : une pierre d'alun peut facilement vous durer un an. Elle est totalement inodore et ne laisse pas de vilaines auréoles blanches ou grasses sur les vêtements.
Du coup, comment différencier une véritable pierre d'alun, naturelle et sans aluminium? Il suffit en fait de regarder par transparence: une pierre synthétique est blanche opaque, alors qu'une véritable pierre d'alun naturelle est blanche, mais transparente, pure.
Les pierres d'alun issues de la roche kalunite du Panama et proposées par AlloNature offrent une garantie sans hydroxyde d'aluminium. Il est aussi prouvé qu'elles ne sont absolument pas toxiques ni nocives pour le corps.
Un anti-transpirant efficace et économique...
La pierre d'alun naturelle est un anti-transpirant, c'est-à-dire qu'elle bouche les glandes sudoripares ou sudorales par un effet mécanique et limite la transpiration alors que le déodorant permet seulement de masquer les odeurs.
Ses bienfaits
Elle est aussi astringente, resserrant les pores de la peau. Cicatrisante et antibactérienne, elle aide à éviter l'apparition des boutons d'acné. On peut aussi s'en servir après le rasage ou l'épilation pour faire disparaître un bouton de fièvre ou pour redonner de l'élasticité et de la fermeté à sa peau.
Les pierres d'alun sont soient composées de sulfate d'aluminium et de potassium (si elles sont d'origine naturelle), soit de sulfate d'aluminium et d'ammonium (si elles sont synthétiques). Elles s'utilisent mouillées, directement sur la peau des aisselles.
Utilisée depuis toujours par les maîtres barbiers pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes, la pierre d'alun ... Frais de livraison : 4,90 €Prix total : 13,85 €La pierre d'Alun est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises ...
La pierre d'alun peut être utilisée comme déodorant des aisselles ou des pieds. Pour s'en servir, il suffit de mouiller la pierre d'alun avec un peu d'eau froide, puis de la passer sur la peau sèche. Il est également possible d'appliquer la pierre d'alun sèche sur une peau humide.
Appliquée localement sur rougeurs et boutons, elle a une action antibactérienne et asséchante. Pour cela, il faut également que la pierre soit humide : passez-la sous une eau claire, et frottez la zone concernée sans appuyer. Le plus : la pierre d'alun est inodore et ne laisse pas de traces !
Pour avoir une pierre d'alun sans sels d'aluminium, garantie non-nocive et non-toxique, il faut opter pour la pierre d'alun kalunite garantie sans hydroxyde d'aluminium.
Pour soigner les boutons et les cicatrices d'acné, la pierre d'alun est également très efficace. Mélangez de la poudre d'alun avec de l'eau et appliquez le mélange sur les zones acnéiques. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez.
A l'origine, la pierre d'alun est 100% naturelle et provient de mines d'alunites (Syrie), ou d'affleurements de surface : la roche est à découvert comme c'est le cas en Egypte, Bohême et Saxe, ou sur les sols volcaniques (région de Naples, Grèce, Guadeloupe).
Vous l'aurez compris ce morceau de pierre d'alun cassé n'est pas un déchet car l'alun est hydrosoluble. En effet si vous mettez une pierre d'alun dans l'eau, celle-ci va fondre totalement en quelques heures pour se dissoudre totalement dans l'eau.
Humidifiez également votre pierre. Passez-la sous un peu d'eau de façon à la rendre glissante. Si ses angles sont acérés, frottez-la quelque temps dans vos mains sous l'eau chaude comme vous le feriez avec un savon pour éviter qu'elle ne soit tranchante.
Le top du déo tout terrain : le roll-on 24 h de Cattier. C'est l'une des marques incontournables sur le marché du bio. Son déodorant roll-on est garanti végan, sans trace blanche, sans alcool, sans sels d'aluminium, certifié bio et avec une efficacité de 24h sur toutes les aisselles.
"Non, il n'y a aucun danger à utiliser un anti-transpirant. L'anti-transpirant contient des particules de chlorure d'aluminium. Le déodorant, lui, contient un antiseptique qui lutte contre la prolifération bactérienne qui fait que la sueur qui est inodore au départ devient odorante.
Les pierres d'alun naturelles sont disponibles à la vente en parapharmacie à côté de chez vous. Vous pouvez également trouver de nombreux magasins bio ainsi que des sites internet spécialisés dans ces produits régionaux.
À la puberté, c'est-à-dire vers 9 ou 10 ans, on peut mettre un déodorant. Il arrive toutefois que l'usage de ce produit se fasse un peu plus en avance, à partir de 6 ans. Si à cet âge votre enfant dégage une odeur inhabituelle, cela ne signifie pas qu'il entre dans le stade de puberté.
Une fois par semaine, elle utilise la pierre d'Alun pour faire sa toilette intime. Ce minéral se présente à l'origine sous la forme d'une grosse motte dure, dont la couleur peut être blanchâtre ou translucide comme de l'eau, d'où son nom. On la réduit ensuite en petits morceaux.
Le Citron vert : Le jus du citron vert aide à réduire la production de sueur et à abaisser le pH de la peau, ce qui empêche les bactéries responsables des mauvaises odeurs de se développer. Son parfum permet également de camoufler les odeurs de transpiration. Il aurait donc une action déodorante et anti-transpirante.
Les avantages de chaque type de déodorant
Le rollon/deo bille : il n'enfume pas la pièce et préserve l'environnement. Le stick : il est moins gras que la crème, mais un peu plus nourrissant que le rollon. La crème : elle prend soin de la peau des aisselles et évite ainsi le dessèchement.