Vous avez 14 jours pour prévenir le vendeur de votre rétractation, par courrier ou par mail. À compter de cette rétractation, vous disposez de nouveau d'un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Quand le vendeur le reçoit, il a, à son tour, 14 jours pour vous rembourser.
Rendez-vous sur le site du vendeur et faites la demande de retour. Si elle n'est pas déjà fournie, imprimez l'étiquette et collez-la sur votre colis.
Si vous souhaitez retourner un colis sans payer les frais d'expédition, il existe plusieurs façons. La première solution consiste à enregistrer votre demande auprès du vendeur en lui expliquant que vous souhaitez effectuer un retour gratuit et lui demander s'il accepte cette possibilité.
Connectez-vous à votre Espace client Laposte.fr. Accédez à votre commande rubrique “Mes achats”, Sélectionnez le ou les produits à retourner et indiquez la quantité et le motif du retour pour chaque produit, Puis cliquez sur “Envoyer ma demande”.
vous téléchargez l'étiquette de retour depuis la boutique en ligne de l'expéditeur et l'imprimez chez vous ; certains expéditeurs originaux vous donnent la possibilité de faire imprimer l'étiquette de retour au Bureau de Poste ou Point Poste où vous retournez votre colis.
Comment retourner un colis pour les particuliers ? Pour le retour de votre colis, vous avez la possibilité de déposer votre envoi en Bureau de Poste, relais Pickup ou en Agence Chronopost dans l'emballage d'origine.
Les transporteurs ou service postaux doivent vous rembourser, généralement, le prix des frais de retours + une indemnité de 23 euros du kilo pour l'article perdu. Ils ne remboursement donc pas la valeur de l'article contenu dans le colis.
Si le client souhaite retourner ses achats, il est en droit de le faire sans nécessairement apporter de justification. Le site marchand ne peut le refuser. Toutefois, les frais de retour (sauf indication contraire de la part du e-commerçant, qui peut vous fournir une étiquette de retour) sont à la charge du client.
Il s'agit d'un document qui va récapituler les références des produits renvoyés, leurs quantités, et indiquer si le client souhaite un échange (nouvelle taille, couleur), un remboursement, etc. Sans ce document, le distributeur ne peut pas traiter le retour.
Pour retourner un colis à votre enseigne, vous devez imprimer votre étiquette de retour qui se trouve sur le compte de l'enseigne en question ou dans le colis réceptionné, puis trouvez le Relais Colis le plus près de chez vous sur notre site Internet.
déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur. dont le contenu est jugé endommagé à l'ouverture : contactez votre expéditeur avec qui nous traiterons la demande.
Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation. Vous devez payer les sommes suivantes : Coûts directs de renvoi sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts.
Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur mais ils sont avancés soit : Par le vendeur au moment de l'expédition s'il a choisi de travailler avec son propre transporteur.
Qu'est-ce que le délai de rétractation ? Le délai de rétractation permet aux consommateurs de disposer d'un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet, par téléphone, ou à distance.
Lorsque les marchandises ne sont pas envoyées à partir d'un pays européen, vous êtes susceptible de payer tous les droits de douanes et taxes d'importation que les autorités européennes jugent applicables à vos biens.
Colissimo dispose d'un service de livraison « Drop Off » permettant de déposer votre colis dans n'importe quel bureau de poste ; il est ensuite collecté par un coursier et livré dans les 48 heures dans toute la France et en quelques jours ailleurs dans le monde.
1- Une fois votre demande de retour confirmée, il est nécessaire de cliquer sur le téléchargement de l'étiquette de retour, le **QR Code **sera directement envoyé par e-mail. 4- Présenter depuis son smartphone le QR code au commerçant, celui-ci chargera d'imprimer et coller la nouvelle étiquette prépayée.
Peu importe où est placée exactement l'étiquette sur le colis : le plus important, c'est que le code barre soit bien mis en évidence, ni plié, ni coupé. Pour faciliter sa lecture, qui permettra son expédition, transport et livraison, on conseille de le coller sur une surface plane et lisse de votre paquet.
Pour créer une étiquette, c'est très simple rendez-vous sur la page envoi de colis https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/ et suivez les étapes suivantes : Une fois sur la page, vous pourrez remplir le formulaire avec les détails de l'expédition pour créer votre étiquette !
Dans la plupart des cas, ils récupèrent votre envoi, juste pour qu'il vous soit retourné plus tard à votre adresse (après l'avoir mesuré au dépôt local) si le colis ne correspond pas aux dimensions et au poids que vous avez indiqués au moment de passer la commande.