Tu ne peux pas te faire percer cette zone sans beaucoup te dévêtir. Il va falloir enlever le haut et si tu n'es pas à l'aise avec ça, ce n'est pas fait pour toi. Si tu veux le faire malgré tout, trouve quelqu'un de pro, qui va te donner un premier rendez-vous pour te mettre à l'aise et te rassurer.
Quand s'inquiéter après un piercing au téton ? Quand les suppurations sont importantes et prennent une couleur jaune verdâtre, il faut consulter son médecin et son perceur. "Certaines femmes ont des irritations régulières dues à des changements hormonaux importants, nécessitant une adaptation du bijou" ajoute Eddy.
Avant 18 ans, une autorisation parentale est indispensable
L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.
Il stérilise le bijou à usage unique, puis il désinfecte la zone après l'avoir nettoyée. Il réalise ensuite deux points sur les deux côtés du téton afin de constituer un repère. En se servant d'une pince ronde, il pince le téton, y fait glisser son aiguille, puis y insère le bijou.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Ce piercing est à la fois sexy mais aussi sexualisé, en effet, beaucoup de personnes se faisant percer les tétons affirment que cela augmente leur sensibilité. Au-delà d'apporter du piment dans votre intimité, le piercing téton représente tout de même plus que cela.
Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.
Plusieurs techniques peuvent permettre de stimuler manuellement le mamelon invaginé (avec pression ou par le froid). Lorsque ces stimulations ne sont pas efficaces et que le nourrisson ne parvient pas à téter, même avec une prise de sein optimale, il existe une ventouse qui extériorise mécaniquement le mamelon.
Un piercing qui se rebouche, ça arrive souvent, très souvent même. La vitesse à laquelle ça se produit peut varier de quelques heures, à quelques jours et même quelques années selon les cas.
Clivage : le piercing au sternum, situé entre les seins, se compose généralement d'une boule ou d'un barbell droit.
Le piercing peut donc provoquer des saignements plus ou moins abondants, pouvant aller jusqu'à l'hémorragie ou plus banalement des hématomes sur la peau. Un piercing peut également léser un nerf, notamment dans le cas du piercing à la langue ou de l'arcade sourcilière), ce qui peut être douloureux.
Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire. Attention : la crème Fucidine aura moins d'efficacité, opte bien pour la pommade Fucidine. Pour soigner une infection du piercing, il pourra également être utile de faire des compresses de solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.
Tout d'abord, lavez-vous les mains à l'eau et au savon avant de toucher le piercing, puis nettoyez le devant et l'arrière du piercing avec un disque ou un morceau de coton trempé dans une solution saline stérile, et ce deux fois par jour.
En général, ceci est assez rapide. On constate tout d'abord, une rougeur, un assèchement de la peau, des symptômes inflamatoires, voir même des sécrétions de lymphe. Le piercing se raccourcit (on entend par la que la peau rétrécit la distance entre l'entrée et la sortie).
Il s'agit d'une pommade anesthésiante dosée à 30 % de lidocaïné, qui vous sera fournie directement au cabinet. Puis une anesthésie locale, avec une injection locale de xylocaïne, permet d'anesthésier totalement les zones les plus sensibles. Cette action va durer une heure ou deux, et disparaître rapidement.
Le Changement d'un piercing de téton
Les boules du piercing peuvent être changées au bout du premier mois qui suit la pose. Nous vous conseillons de faire changer le piercing la première fois chez un professionnel du piercing. Il est recommandé d'attendre au moins deux mois avant de mettre un anneau ou un fer à cheval.
Pour prévenir le risque d'infection, vous devez : Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou. Changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur. Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce.
Faites glisser la tige hors de votre téton.
Pincez la boule encore vissée à l'extrémité de la tige métallique. Précautionneusement et méthodiquement, tirez la tige hors de votre téton. Ne forcez pas et ne la retirez pas trop vite pour ne pas endommager le piercing.
Les mamelons peuvent être stimulés de plusieurs façons : masser les seins, rouler le mamelon entre les doigts ou utiliser un tire-lait. Certaines sages-femmes recommandent de stimuler les mamelons plusieurs fois par jour.
Ce phénomène est déclenché par la chute des hormones après l'expulsion du placenta. La prolactine est libérée et peut remplir son rôle de stimulation et de mise en place de la lactation : les seins se gorgent alors de lait et deviennent chauds et tendus.
La pratique du piercing est interdite sur un mineur sans le consentement écrit d'une personne chargée de l'autorité parentale. Étant mineur, tu dois de ce fait demander l'autorisation écrite d'un de tes parents ou de te ton tuteur et de la fournir à la personne qui va te percer. C'est l'article R.
L'âge minimum pour un piercing sur un cartilage de l'oreille est de 16 ans et uniquement pour les hélix, forward hélix, flat hélix et tragus. Ceux dont la cicatrisation est plus longue (de 12 à 24 mois) sont réservés aux personnes majeures. Les piercings situés sur le visage sont réservés aux plus de 18 ans.
Si vous souhaitez porter un bijou de téton plus discret, tout en ayant un large choix de bijoux, optez pour le 1,2 mm. Pour un piercing de téton (mamelon) avec des petites boules, un brillant discret, ou des boules en titane, le diamètre de barre en 1,2 mm vous permettra toutes les fantaisies.
Les deux épaisseurs de tige les plus courantes sont le 1,2mm et le 1,6mm (diamètre de la barre) pour le piercing de téton. Le vissage 1,2mm est la taille de barre la plus courante pour ce piercing qui permet de porter toutes sortes de bijoux, du plus petit et discret au plus sophistiqué.