Afin de ne pas tomber dans le total look, portez cet accessoire de caractère avec une tenue simple : un jean, un tee-shirt blanc ou une belle chemise, un pull uni. C'est valable pour les hommes comme pour les femmes. La duckbill et la casquette plate sont optimales pour les visages fins, qu'elles mettent en valeur.
Le port classique
Délicatement, la casquette est enfoncée sur la tête et la couronne est placée légèrement sur le front, au-dessus des sourcils. Porter la casquette de cette manière est idéal et plus utile lorsque la visière fait de l'ombre sur votre visage.
Par exemple, associez la casquette à un costume, un blazer ou des talons. En revanche, n'ayez pas peur du fashion faux pas ! Car le plus important dans la mode, est de s'amuser sans se prendre au sérieux ! Aujourd'hui, vous pouvez même porter votre casquette à l'envers avec classe.
De façon générale, une casquette large et bouffante (casquette gavroche, irlandaise) conviendra beaucoup mieux à des visages ronds ou larges. A l'inverse, on évitera ici le bec de canard ou la casquette de baseball qui aura tendance à forcer encore plus le trait du visage.
Si elle donne aussi bien du relief à un look basique en jean et tee-shirt blanc, elle rehausse aussi une petite robe d'été longue ou mini. Cette saison, on mixe aussi la casquette avec un tailleur pantalon ou un blazer pour s'approprier la tendance du tailoring comme il se doit.
Il faudra placer votre mètre ou ruban au milieu de votre front et faire passer ce dernier par l'arrière de la tête. Ensuite, veillez bien à prendre la mesure au niveau de la bosse se trouvant à l'arrière de la tête.
L'interdiction de la casquette représente un mode de sélection du public. « Ce refus, c'est le prix à payer pour avoir une certaine clientèle aisée que nous recherchions. Cela correspond aux attentes de clients qui ne veulent pas se mélanger.
Autre bonne nouvelle, la casquette est un couvre-chef qui en soit convient à tous et aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Vous avez de nombreuses formes, matières et coloris qui vous offriront de nombreuses possibilités en termes de style.
Au moyen âge, enlever son casque ou son heaume etait signe d'allégeance à son seigneur. On s'offrait ainsi, nuque découverte et tête baissée, à l'épée du seigneur. Cette tradition se perpétue encore en enlevant son couvre-chef, ce qui est un signe de confiance et de respect.
Harmonise un manteau cape rose avec une casquette pour un look confortable et décontracté. Une paire de chaussures bateau en cuir roses est une option astucieux pour complèter cette tenue. Harmonise une doudoune longue noire avec une casquette pour un look idéal le week-end.
La casquette courbée peut se porter avec un style classique. En été, polo, pantalon chino et mocassins feront parfaitement l'affaire avec votre casquette vissée sur le crâne.
Le chapeau, le casque ou la casquette peuvent donc accélérer le processus de calvitie si vous perdez déjà vos cheveux en raison de votre ADN. Mais il suffit de s'assurer qu'il n'est pas trop serré et vous ne courrez aucun danger.
Sous la base de votre casquette, vous pouvez attacher vos cheveux en chignon « messy » pour rester dans le look « cool » qu'apporte la casquette. Regroupez vos cheveux pour former une queue de cheval basse, puis ramenez-les en chignon de façon brouillonne.
Si vous voulez mettre en valeur votre casquette d'une manière branchée, le look le plus classique reste de porter votre casquette avec le bord dirigé vers l'avant. Ce look est idéal avec des casquettes de couleur sombre et des tenues simples, comme une robe discrète ou un jean et un t-shirt.
Les couleurs de casquette
Les couleurs plus vives, comme le rose, le kaki et le rouge bordeaux, deviennent de plus en plus tendances. Les coloris plus frais, comme le jaune, le fuchsia ou encore le vert, aident leur porteur à embellir leurs tenues.
Alors si comme moi vous avez pensé "ne pas avoir une tête à casquette" : il est fort probable que vous aillez simplement une grosse ou une petite tête, et que vous n'en ayez jamais essayé une à votre taille, ou dont la forme vous va bien, tout simplement.
Les couleurs de la casquette
Des couleurs plus vives, comme le rose, le kaki et le rouge bourgogne, deviennent de plus en plus à la mode. Les couleurs plus fraîches, comme le jaune, le fuchsia ou le vert, aident leur porteur à embellir ses tenues.
Lorsque l'on se rend dans certains lieux publics, comme une mairie, un hôpital ou un commissariat par exemple, il est e coutume de ne pas garder casquette sur la tête. Il en est de même pour des lieux moins officiels comme les théâtres, les restaurants, où la convivialité est de mise, tout le monde enlève sa casquette.
Casquette, chapeau ou bonnet : ils sont une excellente protection contre les extrêmes du climat. Vissé sur la tête, autour des oreilles ou au-dessus du front, chaque couvre-chef a son utilité. Contre le froid, la pluie, le soleil, le vent, la qualité de sa protection dépend néanmoins de sa forme et de sa matière.
La couronne
Il s'agit de la partie haute de la casquette. Elle se compose généralement de 5 ou 6 pièces de tissu (les pans) que l'on vient assembler ensemble.
Pour procéder, vous devez vous munir d'un ruban . Cela permettra de mesurer la circonférence de la tête au niveau du front ainsi qu'au-dessus des sourcils et des oreilles à environ deux centimètres. Bref, là où la casquette va se reposer. Faire passer ensuite le mètre jusqu'à l'arrière de la tête.
CONSEILS ET ASTUCES CONCERNANT LES TAILLES : Small correspond généralement à 55cm de tour de tête, Medium à 57cm, Large à 59cm, X-Large à 61 et XX-Large à 63cm.