Rien de plus simple que d'associer une veste en jean. C'est pratique, elle va avec tout, ou presque. Sur une robe, qu'elle soit courte, longue ou midi, elle accentue le côté décontracté et donne de l'allure. Si c'est une robe longue, on évite la veste en jean XXL et très loose, qui tassera la silhouette.
Si vous acquérez une veste en jean de couleur indigo, veillez à la laisser tremper dans une bassine d'eau froide pendant quelques dizaines de minutes. Dans le cas contraire, votre veste pourrait déteindre sur le reste de vos affaires (ce qui serait fâcheux).
Habituellement, la veste en jean est réservée à la mi-saison. Au printemps ou à l'automne, ou par les fraîches soirées d'été, on la passe aisément par-dessus un t-shirt, une robe à manches courtes, un chemisier…
Mais elle affiche également de jolies couleurs qui peuvent donner du style à votre tenue : ton pastel ou vif comme le rouge ou neutre comme le noir et le blanc, osez tout avec la veste en jean. La veste en jean bleu classique reste la plus facile à porter et à associer.
Dans tous les cas, veste, pantalon ou robe en jean sont plus facilement mis en valeur par des teintes complémentaires que par du ton sur ton. Autrement dit, préférez une veste en denim brut si vous aimez les couleurs claires, délavée si vous ne portez que du noir ! Ni bleu, ni blanc pour votre veste en jean ?
Glissez la main sous l'aisselle ; s'il y a trop d'espace, la veste est trop grande. Si vous avez du mal à glisser votre main, la veste est trop petite. Si vous portez une chemise ou un chemisier à manches longues, placez les bras le long des hanches. Levez les épaules, pour vérifier que l'emmanchure se remet en place.
Rien de plus simple que d'associer une veste en jean. C'est pratique, elle va avec tout, ou presque. Sur une robe, qu'elle soit courte, longue ou midi, elle accentue le côté décontracté et donne de l'allure. Si c'est une robe longue, on évite la veste en jean XXL et très loose, qui tassera la silhouette.
Si vous voulez miser sur un look plus chic avec une veste en jean, misez sur un pantalon slim noir, une veste de la même couleur et des bottines Chelsea.
Si vous portez une veste en denim à patine claire, mettez un jean brut en bas. Si vous portez une veste en denim brut, mettez un jean à patine claire.
La veste doit être ajustée de manière à ne pas paraître trop ample ou serrée au niveau de la poitrine. Notre conseil est de placer trois doigts entre votre veste et votre ventre. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre veste a besoin d'être ajustée.
Associe une veste en jean bleue avec un pantalon slim bleu marine pour un look de tous les jours facile à porter. Si tu veux éviter un look trop formel, choisis une paire de baskets basses en cuir dorées. Opte pour une veste en jean bleue avec un jean skinny déchiré noir pour un look confortable et décontracté.
Mettez votre jean dans l'eau froide avec une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude. Cette recette magique permet d'assouplir le tissu de votre jean ! Une autre astuce plus simple : trempez votre jean dans de l'eau tiède avec quelques gouttes de votre après-shampoing.
Une veste de couleur neutre comme le noir, le gris ou le beige s'harmonisera sans effort avec votre robe, tandis qu'une teinte plus audacieuse peut ajouter un élément de surprise et de singularité à votre ensemble.
Pour un look sage, portez votre veste en jean oversize courte avec une longue jupe plissée fluide et une paire de baskets blanches. Vous pouvez aussi associer une veste oversize à manches ballons à une jupe midi et des baskets pour composer une tenue qui casse les codes du tailleur.
Les blazers sont intemporels et peuvent être portés à toutes les saisons. Vous pouvez également porter un blazer sur presque n'importe quelle style de chemise ou pull, et l'associer à n'importe quel type de pantalon comme par exemple les jeans, costume pantalon, pantalon chinos et même les shorts!
C'est pour cela que le pantalon en jean droit est le meilleur allié des femmes rondes. Il allonge la silhouette pour élancer les lignes de votre corps avec subtilité. De plus, si vous avez du ventre, il est conseillé de choisir des modèles de pantalon avec une taille haute.
Pour connaître votre taille de veste, il vous suffit de vous munir d'un mètre-ruban et d'établir vous-même vos propres mensurations. Et cela se joue en trois temps. Le plus souvent, les équivalences de tailles se basent sur la largeur de buste ou le tour de poitrine.
La veste. La longueur de la veste doit être calée sur le pli sous la fesse (la jonction entre la fesse et le haut de la cuisse), un point c'est tout. Tout autre choix vous emporterait vers le ridicule. Pour les hommes ayant un fessier saillant, préférez des fentes de veste en biais.
Prenez le pantalon et positionnez-le avec le haut qui fait face à votre cou. Saisissez ensuite les deux extrémités de la taille et tentez de lui faire faire le tour de votre cou. Si vous parvenez à faire le tour et qu'elles se touchent à l'arrière, c'est que le jean vous va !
Le mieux est de choisir une couleur plutôt neutre, dans des teintes foncées ou des nuances plus claires. Certaines préfèrent le noir, d'autres le gris clair ; d'autres encore le marron et d'autres le bordeaux. Le marron, le gris, le noir, le beige ou encore le bordeaux peuvent convenir.
Composé essentiellement de coton, il est le complément par excellence pour porter une veste en jean noir. Les couleurs kaki, vert foncé et marron clair sont celles qui conviennent le mieux. Par ailleurs, miser sur un chino permet d'éviter le double denim ; c'est-à-dire mettre un pantalon et une veste en jean.
Quelles couleurs vont bien avec un jean de couleur bleue ? Plusieurs palettes de couleurs peuvent très bien aller avec le jean bleu. Le blanc, noir, vert, jaune, gris, orange… Ce n'est pas le choix qui manque.