Premièrement, entrez votre adresse de messagerie. Deuxièmement, appuyez sur « Ajouter fichier » et sélectionnez la vidéo à envoyer. Troisièmement, saisissez l'adresse de votre destinataire. Finalement, cliquez sur « Transférer ».
Il vous suffit de copier un lien vers ce fichier dans votre espace de stockage, puis de le coller dans votre e-mail et de cliquer sur Envoyer.
Il vous suffit d'importer la vidéo dans l'application Dropbox, de créer un lien partagé, puis de l'envoyer aux destinataires de votre choix par e‑mail, chat ou SMS. Pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, quel que soit l'appareil utilisé, faites en sorte de les ajouter à Dropbox au fur et à mesure.
Ouvrez un nouvel email. Cliquez sur Fichiers joints et trouvez la vidéo. Cliquez sur le bouton droit et choisissez Envoyer vers / dossier compressé (zip). Windows se chargera de compresser le fichier et il ne vous restera plus qu'à l'ajouter à un email en pièce jointe.
Avant d'envoyer vos vidéos par mail, il est recommandé de les convertir en MP4. Ce format vidéo est considéré comme le plus convenable pour ce but, en plus, les fichiers en MP4 sont compatibles avec la plupart d'appareils.
À l'aide de votre application mobile Dropbox, vous pouvez envoyer des vidéos volumineuses depuis un appareil Android vers un iPhone, ou depuis un iPhone vers un appareil Android. L'application mobile Dropbox vous permet d'envoyer n'importe quel fichier de grande taille, notamment des vidéos, à l'aide d'un lien partagé.
Vous pouvez vous passer des outils de compression vidéo. Des outils en ligne gratuits tels que 123apps, Video Candy ou encore CompresserVideo.fr vous permettent de réduire le poids de vos fichiers vidéo (mp4, wmv, mov, avi, etc.).
Pour réduire la taille de la vidéo dans VLC, ouvrez le menu média, choisissez "Convertir / Enregistrer", ajoutez votre vidéo, cliquez sur "Convertir / Enregistrer", sélectionnez un profil avec un débit binaire inférieur et cliquez sur "Démarrer".
Il vous suffit donc de charger votre vidéo dans le compresseur, puis d'ajuster le curseur jusqu'à ce que la "taille compressée" de la vidéo soit inférieure à la limite (20 Mo, par exemple). Et c'est tout ! Il suffit d'appuyer sur le bouton "Compresser" et le tour est joué !
La manière la plus simple de compresser un fichier au format MP4 pour en réduire sa taille est d'utiliser un compresseur en ligne comme Online-Convert ou un logiciel comme Handbrake.
Utiliser un autre service de transfert de fichiers
L'envoi de fichiers volumineux via un service de transfert de fichiers comme WeTransfer est simple et rapide. Sélectionnez votre fichier, entrez votre adresse email et envoyez le lien vers le fichier directement depuis le site.
Lancez VLC. Touchez l'icône VLC en haut à gauche de la fenêtre de l'application. Dans le menu qui s'affiche, activez l'option Partage via WIFI. Notez l'adresse IP qui apparaît.
Si vous n'avez pas encore configuré le groupe résidentiel, vous pouvez choisir le bouton Créer un groupe résidentiel. Ensuite, choisissez la bibliothèque ou le dossier que vous voulez partager. Pour transférer des fichiers VLC vers Android, nous vous recommandons d'ouvrir l'option de partage Vidéos et Musique.
L'option Ouvrir se trouve en bas à droite de la fenêtre et permet d'ajouter la vidéo à la diffusion. Sélectionnez Diffuser. Vous trouverez cette option en bas de la fenêtre.
1. Comment compresser une vidéo pour l'envoyer par e-mail ? Si vous devez envoyer une vidéo par e-mail, la méthode la plus simple consiste à compresser le fichier vidéo dans un fichier ZIP. Si vous êtes sur Mac, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez « compresser [nom du fichier] ». Sur un PC Windows, faites un clic droit sur le fichier, puis sélectionnez « Envoyer vers » > « Dossier compressé (zip) ».
Cliquez avec le bouton droit (Ctrl-clic) sur le fichier et choisissez Compresser . Un nouveau fichier sera créé sur votre bureau avec un . zip du même nom. Si vous avez plusieurs fichiers à compresser, créez un dossier avec les fichiers que vous souhaitez compresser, puis cliquez avec le bouton droit (Ctrl-clic) et Compresser.
Ouvrez VLC Media Player, accédez à « Média » dans le menu et sélectionnez « Convertir/Enregistrer » dans la liste déroulante. Cliquez sur "Ajouter" pour importer la vidéo que vous souhaitez compresser. Choisissez un format compatible avec la compression comme "H. 265 + MP3 (MP4)" dans la liste déroulante "Profil".
Redimensionner et réduire les vidéos avec le lecteur multimédia VLC
2) Dans la boîte de dialogue suivante, accédez à l'onglet Codec vidéo. 3) Cochez la case Vidéo. 4) Accédez à l'onglet Résolution. 5) Dans l'onglet Résolution, entrez la largeur, la hauteur ou la valeur d'échelle souhaitée que vous jugez adaptée à vos besoins.
Pour vous aider, dans votre lecteur VLC, allez dans le menu Outils et sélectionnez Préférences. Ensuite, allez à la rubrique Entrée / Codecs. Dans la section Codecs, localisez le décodage accéléré par le matériel et réglez-le sur Désactivé.
Ouvrez un programme de montage vidéo : Chargez votre fichier vidéo dans un logiciel de montage vidéo. Les choix populaires incluent Handbrake, iMovie et Descript. Choisissez un nouveau format et un nouveau codec : Optez pour un format plus compressé comme MP4 avec le codec H.265 (HEVC), connu pour sa compression élevée et sa bonne qualité vidéo.
Éléments à prendre en compte avant de choisir le bon format vidéo. La résolution de votre vidéo va déterminer la qualité de l'image, les formats les plus courants sont le 720p, le 1080p et le 4K. La compression permet de réduire la taille du fichier vidéo, cependant trop compresser un fichier va impacter sa qualité.