Poussettes cannes : Les poussettes cannes légères, dont les dimensions n'excèdent pas 55 x 35 x 25 cm, sont généralement acceptées en cabine. Elles doivent être pliables et rangées dans un sac de transport lors de l'embarquement.
La poussette cabine Yoyo 2 de Babyzen peut être utilisée pour des enfants pesant jusqu'à 22 kg. Le pliage pratique permet d'avoir la poussette comme bagage à main dans l'avion. La poussette Yoyo 2 de Babyzen possède un harnais de sécurité et des suspensions garantissant confort et sécurité.
Small Fold Genius
La nouvelle poussette Libelle, l'une des poussettes les plus légères au monde. Elle se plie en un pack ultra-compact compatible bagage à main et facile à ranger dans les compartiments des avions, trains ou voitures.
Pour un voyage en avion avec une poussette, il faut suivre certaines procédures et respecter quelques conditions. Avant tout, il est nécessaire de l'emballer entièrement dans une housse de transport pour ne pas qu'il y ait de lanières qui trainent ou d'autres pièces susceptibles de représenter un danger.
Voyager avec une poussette
Poussette canne* : les dimensions ne doivent pas excéder 15 x 30 x 100 cm, Autre poussette pliante : elle remplace le bagage en cabine de l'enfant et ses dimensions, une fois pliée, ne doivent pas excéder 55 x 35 x 25 cm.
Les poussettes pliantes, style poussette cane, peuvent en général être transportées en cabine sous réserve de place disponible. Les plus grosses poussettes ou sièges sont transportés en soute. Vous devrez alors l'enregistrer comme un bagage et peut-être l'emballer et payer un supplément selon son poids.
Procédure d'embarquement : Les poussettes peuvent être utilisées jusqu'à la porte de l'avion dans la plupart des cas. À ce moment-là, elles seront étiquetées et placées en soute.
Elles sont incluses dans la franchise bagage gratuite pour les bébés uniquement (moins de deux ans). Pour les enfants, à partir de 2 ans, si la poussette ou le landau est transporté en plus de l'éventuelle franchise gratuite autorisée alors, cet article est considéré comme un excédent bagage.
Certaines poussettes peuvent être rangées dans un sac de voyage, ou bien vous pouvez utiliser des serviettes de plage pour protéger la vôtre pendant qu'elle est en soute.
Préparer la poussette pour l'embarquement
Si votre poussette doit voyager en soute, pensez à la protéger. Utilisez par exemple une housse de transport pour éviter les rayures et autres problèmes. Certaines compagnies aériennes fournissent des sacs plastiques, mais mieux vaut choisir quelque chose de plus épais.
Poussette Yoyo 2 Babyzen, la plus maniable. Poussette Rapid 4 Plus TrioSet Hauck, la plus versatile. Poussette Trio Activ 3 Chicco, la plus solide. Poussette Gazelle S Cybex, jusqu'à 2 enfants.
CYBEX vise à offrir le plus haut niveau de sécurité pour votre enfant. Nos experts puisent dans des années d'expérience pour développer de nouvelles innovations et des technologies brevetées, afin de faire progresser la sécurité de l'enfant. CYBEX vise à offrir le plus haut niveau de sécurité pour votre enfant.
Parmi ces poussettes, nous avons testé la poussette Pact de Joie et la poussette Canne XS de Pericles. Tout comme la Yoyo + de Babyzen, ces deux poussettes accueillent bébé dès la naissance. La poussette Pact de Joie, tout comme la Yoyo + permet de clipper un siège coque-auto sur son châssis (Gemm ou i-Gemm de Joie).
Nous vous recommandons d'arriver au comptoir d'enregistrement ou de dépose-bagages de l'aéroport 2 heures avant l'heure de départ prévue. À l'aéroport, vous pouvez enregistrer 2 articles d'équipement gratuitement par bébé (1 poussette + siège de voiture, rehausseur ou lit parapluie).
À l'aéroport
Vous avez, dans la plupart des compagnies, le droit d'avoir deux articles pour votre enfant (poussette, cosy…). Au comptoir d'enregistrement, vous pourrez donc les faire passer pour qu'ils partent en soute. Sachez que si vous souhaitez garder la poussette jusqu'au moment de monter à bord, c'est possible.
La plupart des compagnies aériennes vous permettent d'enregistrer gratuitement un siège auto en soute, en plus de votre franchise de bagages. Cela s'applique aux sièges auto pour tout-petits et aux rehausseurs, ainsi qu'aux sièges auto pour bébés.
La plupart des bébés âgés de plus de 1 semaine sont aptes à voyager en avion. Pour les très longs voyages, il est plutôt recommandé d'attendre que le bébé ait 3 semaines. Avant l'âge de 2 ans, un enfant peut voyager assis sur les genoux de ses parents. Après 2 ans, il doit avoir son propre siège.
Trucs : Si bébé ne veut pas dormir, promenez-vous dans l'avion avec lui. L'utilisation du porte-bébé peut-être très efficace pour le calmer et l'endormir. Voyager à deux autant que possible pour pouvoir se relayer et peut-être tenter de dormir un peu!
Taille et poids standards valise cabine :
Ainsi, tous les aéronefs de 120 sièges (ou plus) devront permettre aux voyageurs d'embarquer, en guise de valise cabine, tout sac ou bagage dont le format n'excèdera pas 55 cm x 35 cm x 20 cm.
Pour vérifier si votre valise ne dépasse pas le poids indiqué par la compagnie aérienne, vous pouvez utiliser l'un des nombreux pèse-bagage installés dans les salles d'attente de l'aéroport avant de passer le contrôle douanier. Sinon, vous pouvez peser votre valise chez vous.
Il est, la plupart du temps, fixé à 5 ansà la date du vol (certaines compagnies acceptent les enfants de 4 ans). Des compagnies aériennes (non low-cost) proposent un service d'encadrement pour veiller sur ces jeunes passagers tout au long du voyage.
Sa stabilité à toute épreuve vous permet d'y accrocher votre sac à langer sans crainte que votre poussette ne se renverse dès que nous ne serez plus à côté. Vous pouvez ainsi vous occuper de votre bébé et de votre poussette en deux temps distincts pour un quotidien plus serein.
Yoyo de Babyzen : la poussette la plus légère. Baby Jogger City Tour 2 : la poussette la plus compacte. Runner 2 de Hauck : la meilleure poussette tout-terrain. Trio Best Friend Pro City Map de Chicco : la poussette la plus complète.
Aston Martin a sorti une poussette vendue au prix fou de 2.300 euros. La marque de voitures de luxe a collaboré avec Silver Cross pour cette poussette que promet à tous les bébés de se faire promener avec style. Les roues sont basées sur le même design que l'Aston Martin One-77 vendue à plus de 1,3 millions d'euros.
La poussette Cybex est très recherchée des utilisateurs pour sa qualité. C'est une marque Allemande qui produit des poussettes haut de gamme. La marque s'impose grâce à ses innovations avant-gardistes, ses designs sobrement luxueux et son obsession bienveillante pour la sécurité de vos enfants.