Comment se positionner sur des mots-clés pour mon site ?
Interrogée par: Marie Georges | Dernière mise à
jour: 20. September 2023 Notation: 4.7 sur 5
(45 évaluations)
Commencez par utiliser votre mot-clé principal dans les deux premières phrases de votre contenu, ou du moins dans le premier paragraphe. Ensuite, utilisez ce mot-clé plus ses variantes dans tout le contenu. Pour chaque expression clé que vous souhaitez exploiter, il existe un champ lexical précis.
L'expression-clé est insérée dans le premier paragraphe de la page. Pour continuer à optimiser le rédactionnel, on conseille de pousser plus loin la recherche de vocabulaire. L'objectif est d'intégrer dans la page le vocabulaire que l'internaute (et google) s'attend à trouver dans une page qui traite du sujet concerné.
Une première façon de trouver des mots-clés SEO consiste donc à aller consulter la section « Recherches associées » en bas des résultats de recherche de Google. Prenons un exemple avec le mot-clé « SEO chaîne YouTube » , en poursuivant le cas de notre agence de référencement naturel.
Une page ne doit contenir qu'une seule et unique balise H1. Elles doivent reprendre les mots clés que nous avons sélectionnés. Les balises doivent décrire le contenu de la page ou de la partie en question et doivent contenir entre 5 et 8 mots. Il faut absolument qu'il y ait au moins, sur chaque page, la balise H1.
Comment se placer sur plusieurs mots clés avec un seul article
Trouvé 38 questions connexes
Où Devez-vous placer vos mots clés dans une page pour optimiser votre référencement ?
Placer ses mots-clés principaux dans la page
Les emplacements principaux sur la page sont les suivants : L'URL (l'adresse web de la page) Le titre de la page ou <h1> Le premier paragraphe, surtout les premiers mots du texte principal.
Un mot-clé est un mot ou un groupe de mots qui correspond aux requêtes des internautes sur les moteurs de recherche. Par exemple, si un internaute tape « chaussure de sport » dans la barre de recherche de Google, sa requête devient un mot-clé. Ce terme fait partie du jargon des experts SEO.
Les plateformes SEO pour améliorer votre positionnement
Pour la recherche de mots-clés (sur lesquelles positionner vos pages), vous pouvez utiliser la plateforme gratuite offerte par Google. En effet, il vous suffit de créer un compte sur Google Ads et de vous rendre sur le planificateur de mots clés.
Formulation du positionnement en une ou deux phrases qui prend plus ou moins la forme suivante : « [La marque X] propose à [telle cible] un [catégorie de produits à laquelle l'offre appartient] ayant [telles caractéristiques] qui leur offre [tels bénéfices]. »
Comment faire pour que mon site soit visible sur Google ?
Pour cela, vous devez utiliser la commande « site : » accompagnée de votre URL. La technique est assez simple. Vous lancez une recherche Google en utilisant la requête « site : { URL de votre site } ». Si votre site est enregistré à l'adresse www.exemple.com, vous devez ainsi utiliser la requête « site:exemple.com ».
Quels sont les 3 grands axes à optimiser pour le SEO ?
Ces leviers sont au nombre de trois : l'optimisation technique on-site, le contenu et le off-site au travers du netlinking. L'on peut ainsi comparer le SEO à un tabouret à 3 pieds.
Yoast SEO est considéré comme le meilleur outil gratuit de référencement naturel pour WordPress. C'est aussi le plus populaire avec plus de 8 millions d'installations. Il s'agit d'une extension (ou plugin) très complète pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche.
Le temps de chargement est un KPI SEO très important. En effet, Google accorde toujours plus d'importance à l'interface utilisateur d'un site. Une récente étude réalisée par l'entreprise américaine démontre que 53% des internautes quittent un site Web si le temps de chargement de ce dernier est supérieur à 3 secondes.
Le SEO est important pour tous les types d'entreprises qui souhaitent être visibles sur internet, car cela peut leur permettre : d'attirer de nouveaux clients. générer du trafic qualifié sur leur site web. faire des ventes ou obtenir des prospects.