Le chirurgien commence par décalotter le prépuce et couper le frein du pénis (peau qui retient le prépuce sur la face inférieure du gland) pour éviter de blesser le gland. Ensuite, il coupe la peau autour du gland, en tirant le prépuce à l'aide de deux pinces.
Dans les jours qui suivent la chirurgie, le gland peut être recouvert de taches blanchâtres ou jaunâtres. C'est tout à fait normal. Il s'agit d'un genre de croûte. Deux ou trois jours après la circoncision, la peau peut avoir une apparence vert jaunâtre.
La circoncision est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever le prépuce qui recouvre le gland du pénis. Cette opération est pratiquée sous anesthésie et ne dure en général que quelques minutes. Chez les bébés de 6 mois ou moins, l'intervention est faite sous anesthésie locale.
Sauf nécessité médicale, pour pratiquer la circoncision il vaut mieux attendre que l'enfant ait atteint l'âge de 1 an, moment où il sera plus mature sur le plan physiologique.
La circoncision est une intervention douloureuse. En général, les problèmes causés par l'intervention sont mineurs. Les complications graves sont très rares, mais elles sont possibles.
Le port d'un slip ou mieux d'un jockstrap est recommandé les premières semaines.
Évitez les bains dans tout le corps. Vous pouvez vous doucher quand vous n'avez plus de pansement sur la zone touchée. Portez des sous-vêtements confortables pour vous. Certains hommes préfèrent un ajustement serré pour le soutien, tandis que d'autres préfèrent des slips amples.
Le bain Dès le lendemain de la circoncision, vous pouvez donner à votre fils un bain de 15 minutes chaque jour, avec de l'eau claire et tiède pour nettoyer le pénis et la plaie. Il est préférable de ne pas utiliser de savon ni de shampooing. Après le bain, enduisez à nouveau le gland et la plaie de vaseline.
Appliquez de l'onguent Polysporin sur le pénis après chaque bain. Vérifiez la présence de saignement toutes les 2 heures aujourd'hui, puis une fois durant la nuit. S'il y a saignement, enduisez une gaze d'onguent Polysporin, puis appliquez une légère pression sur le pénis durant 3 à 5 minutes.
La circoncision masculine est l'une des interventions chirurgicales les plus anciennes et les plus courantes qui soient connues ; elle est entreprise généralement pour marquer son identité culturelle ou son appartenance religieuse.
Le décollement du prépuce se fait naturellement au fil du temps. Le prépuce du garçon devient en général complètement dilaté entre l'âge de 3 et 6 ans, c'est-à-dire que ce petit bout de peau se détache facilement pour glisser sur le gland sans résistance. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'inquiéter.
En 1989, cette Académie a commencé à avancer l'argument selon lequel la circoncision réduisait légèrement les risques d'infection du tractus urinaire (ITU), du cancer du pénis ainsi que certaines infections sexuellement transmissibles (IST)32.
Selon les résultats de l'étude, la circoncision permet de protéger l'enfant à l'âge adulte contre certaines infections sexuellement transmissibles (IST), notamment l'herpès génital, la syphilis, le trichomonas, et le papillomavirus.
Une traction douce et progressive effectuée par le médecin sera réalisée. En fonction de la difficulté à réaliser cette traction, le médecin pourra éventuellement prescrire un traitement. Ce traitement est une crème à appliquer tous les soirs pendant 1 mois afin de libérer les dernières adhérences.
La circoncision, acte médical
Les indications les plus fréquentes sont le phimosis (rétrécissement de l'orifice du prépuce) ou le paraphimosis (situation urgente puisque résultant généralement d'un traumatisme).
Si vous n'êtes pas circoncis, tirez doucement le prépuce vers l'arrière pour découvrir le gland. Savonnez celui–ci, rincez–le à l'eau tiède et claire, puis recalottez-le (recouvrez-le en coulissant le prépuce). Si vous êtes circoncis, lavez simplement votre pénis comme n'importe quelle autre partie du corps.
Le saignement
Au moment d'ouvrir la couche, il est normal de trouver des taches de sang de la grosseur d'un dix sous sur le pansement. Ne vous en inquiétez pas.
? Peut-on se faire circoncire gratuitement ? Même pour des raisons médicales, l'ablation du prépuce reste une opération chirurgicale payante. Néanmoins, le remboursement de la Sécurité sociale est de l'ordre de 60,12 €.
La circoncision ou posthectomie peut être pratiquée à l'âge adulte en cas de phimosis, parfois découvert à l'occasion d'un paraphimosis. "L'absence de traitement expose au risque de difficultés urinaires ou sexuelles, d'infection et d'inflammation du prépuce, du gland et du méat urétral, de paraphimosis.
Il existe deux types d'interventions : Soit une plastie préputiale (posthoplastie). Il s'agit d'une petite incision sur l'extrémité du prépuce, à l'endroit le plus serré. Ou une circoncision (posthectomie).
Une fois le prépuce (lohatsitsy en malgache) enlevé, l'assemblée crie « 'zay no vita e ! » (C'est fini !) et le grand-père maternel mange le bout de peau avec de la banane, symbole de fertilité et de virilité.
La pratique de la circoncision est apparue après 1945, sa pratique de masse s'est développée à partir de 1960. L'intervention est réalisée en moyenne à l'âge de 12 ans. La Corée du Sud est le seul pays du Sud Est Asiatique à présenter de tels chiffres.
- 2 à 3 % des enfants circoncis vivent des complications chirurgicales (infections, nécrose, saignements abondants ou hémorragie, asymétrie du prépuce restant, adhérences, traumatisme chirurgical, extraction d'une trop grande surface de peau, mauvais résultats de la circoncision qui demandent une autre opération...).
Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants. A l'adolescence, seuls 1 à 3 % des adolescents ne pourront toujours pas décalotter leur pénis*.
"Chez l'homme, les odeurs les plus importantes interviennent quand le gland est sous le prépuce. Quand on n'est pas circoncis, si l'on ne se lave pas de manière régulière tous les jours (si possible deux fois par jour), sous le prépuce, on trouve un produit qu'on appelle le smegma. Ce produit sent fort.