Interrogée par: Théophile-Aimé Bourdon | Dernière mise à
jour: 29. März 2024 Notation: 4.2 sur 5
(46 évaluations)
Avec des mots courts (4/5 syllabes maximum) et peu nombreux (10 maximum). Avec des mots simples : plus la formule est simple, plus elle attire l'attention. En utilisant un ou deux mots accrocheurs pour présenter le bénéfice de votre offre. Avec le moins d'adjectifs, de prépositions et d'adverbes possibles.
Comment proposer un produit à un client par mail ?
Cher(e) [nom du client], Je vous écris pour vous informer de notre nouveau produit/service [nom du produit/service] qui vient tout juste de sortir sur le marché. Notre nouveau produit/service est le fruit de [années/mois] de recherche et développement et nous sommes persuadés qu'il répondra parfaitement à vos besoins.
Dans cette partie, décrivez rapidement votre entreprise. Précisez votre clientèle cible, votre expérience, vos chiffres clés. L'objectif est de rassurer vos prospects quant à votre fiabilité. Pensez également à communiquer vos coordonnées.
Plutôt que de parler des aspects techniques de votre offre, la meilleure façon d'en parler est de se concentrer sur ses bénéfices. N'hésitez pas à expliquer à votre audience ce que votre offre va lui apporter, la transformation qu'ils vont vivre (meilleur argument de vente après la preuve sociale !).
Comment faire une proposition commerciale attractive ?
Que doit contenir votre proposition commerciale ?
La raison d'être de votre entreprise, votre vision dans lesquelles votre prospect doit se retrouver.
Le récapitulatif des enjeux, besoins, problématiques, contraintes ou impératifs de votre prospect, pour lui montrer votre compréhension de sa situation.
L'offre représente l'ensemble des intentions de vente des producteurs. Du côté de l'offre, plus le prix est élevé, plus les quantités offertes sont importantes. Si le prix est bas, les quantités offertes sont faibles ; si le prix est élevé, les quantités offertes sont plus importantes.
La loi de l'offre et de la demande est une théorie selon laquelle le prix est le reflet de la confrontation de ces deux notions. Quand l'offre augmente plus que la demande, la quantité de biens à vendre est trop élevée et le prix baisse.
ensemble des éléments proposés aux prospects et clients lors de l'opération promotionnelle. L'offre intègre : le produit ou service, le prix, les garanties, les services annexes, les éléments promotionnels, la communication, les conditions de paiement, les cadeaux...
« Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. » « Notre [produit / service] a aidé [nombre de clients] à atteindre leurs objectifs. Et vous ? » « Avec notre [offre], vous pouvez économiser [pourcentage ou montant en argent] sur votre budget actuel. »
Il s'agit, par exemple, de présenter un résumé de tous les principaux avantages que votre produit peut offrir à vos clients. L'intérêt d'une synthèse est aussi que d'autres personnes impliquées dans le processus de décision puissent avoir, en un coup d'œil, une vision globale de votre offre.
Une proposition commerciale est un document envoyé à des clients ou partenaires potentiels dans l'espoir de travailler avec eux sur un projet ou de conclure une vente. Elle visent à répondre aux besoins des clients potentiels et à leur démontrer pourquoi votre entreprise est la plus à même de répondre à leurs attentes.
Celles-ci incluent 1) le nombre de vendeurs sur un marché, 2) la technologie utilisée dans la production d'un bien, 3) les prix des ressources utilisées pour produire un bien, 4) le montant de la réglementation gouvernementale, des subventions ou des taxes sur un marché, 5) le prix des autres vendeurs qui peuvent ...