Comment se procurer une carte eSIM ?

Interrogée par: Célina du Pinto  |  Dernière mise à jour: 2. Juli 2024
Notation: 4.8 sur 5 (42 évaluations)

Pour activer l'eSIM de votre smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement carte SIM vers eSIM depuis votre espace client Orange ou Sosh, ou en boutique Orange. Lors de la souscription d'un forfait, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible.

Comment obtenir une carte eSIM ?

Il suffit de télécharger un profil eSIM dans votre appareil et de l'activer, puis vous achetez votre forfait eSIM en ligne. C'est très rapide et vous êtes connecté au réseau de votre choix en quelques minutes.

Comment faire pour avoir une eSIM ?

Pour avoir votre profil eSIM, vous pourriez recevoir un « code d'activation » de votre opérateur. Ce code est en fait un lien de téléchargement et prend souvent la forme d'un QR code à scanner avec la caméra de votre smartphone ou tablette afin d'installer et activer un profil eSIM sur votre appareil.

Quel opérateur propose une eSIM ?

Opérateurs mobiles prenant en charge l'activation de l'eSIM par l'opérateur
  • Vodafone.
  • Magenta.
  • Bell. Eastlink. Koodo. Lucky Mobile. Sasktel. Telus. Virgin Plus.
  • Vodafone.
  • Telekom. Vodafone.
  • Magyar Telekom.
  • Reliance Jio. Airtel.
  • au. NTT DOCOMO. Rakuten. SoftBank.

Comment se procurer un eSIM ?

Installer sa eSIM sur Android via l'application d'un opérateur. D'autres fournisseurs vont préférés que l'on installe l'eSIM via leur propre application mobile. Une fois que l'on a téléchargé l'app en question et qu'on s'est créé un compte, on nous invite ensuite à entrer un code.

eSIM - quels sont les avantages et comment ça marche ?

Trouvé 27 questions connexes

Comment activer eSIM à l etranger ?

Vous pouvez également activer et désactiver les données à l'étranger sur la ligne utilisée dans votre pays de résidence, en accédant à Réglages > Données cellulaires. Des frais d'opérateur peuvent s'appliquer.

Comment utiliser eSIM à l etranger ?

À l'étranger, vous pouvez utiliser une eSIM de données uniquement comme ligne secondaire et avoir deux forfaits eSIM actifs sur les modèles d'iPhone compatibles. Vous conserverez les services de votre ligne principale lorsque vous ajouterez une eSIM de données uniquement et l'utiliserez pour les données mobiles.

Comment avoir une eSIM gratuit ?

Depuis le service Gestion Lignes Mobiles, cliquez sur Voir le détail de la ligne de votre collaborateur pour laquelle vous souhaitez obtenir une carte eSIM : Cliquez sur la fonctionnalité Obtenir une eSIM et suivez les étapes. Vous obtenez une carte eSIM gratuitement et l'activez.

Pourquoi prendre une eSIM ?

Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.

Comment activer une eSIM sur un iPhone ?

Numériser un code QR fourni par votre opérateur : Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis « Utiliser un code QR ». Il se peut que vous deviez d'abord toucher l'option « Autres options ».

Quel iPhone compatible avec eSIM ?

Éléments requis
  • Un iPhone XS, un iPhone XS Max, un iPhone XR ou un modèle ultérieur fonctionnant sous iOS 12.1 ou une version ultérieure.
  • Un opérateur mobile qui propose le service eSIM.

Est-il possible d'avoir 2 eSIM sur iPhone ?

Les modèles iPhone 12, iPhone 11, iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR intègrent la fonctionnalité Dual SIM avec une nano-SIM et une eSIM, mais vous ne pouvez avoir qu'une seule eSIM active à la fois. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter le fabricant de votre appareil.

Comment fonctionne une eSIM USA ?

L'itinérance à l'étranger avec une eSIM fonctionne de la même manière que l'itinérance avec une carte SIM physique. Votre opérateur pourrait vous offrir la possibilité de gérer votre forfait eSIM et d'ajouter plus de données par voie numérique, au besoin.

Quelle est la différence entre carte SIM et carte eSIM ?

La carte eSIM : la dernière nouvéauté

Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.

Comment savoir si mon téléphone peut avoir une eSIM ?

Comment vérifier si mon appareil Android est compatible avec les...
  1. OUVREZ les Paramètres et APPUYEZ sur Connexions.
  2. APPUYEZ sur SIM Manager.
  3. Si l'option Ajouter une carte eSIM est disponible, votre appareil prend probablement en charge les eSIM.

Est-ce que les eSIM sont bien ?

L'eSIM est également idéal si vous êtes un voyageur fréquent. Vous pouvez rester connecté, n'importe où, n'importe quand, peu importe la fréquence ou la rapidité avec laquelle vous changez de lieu. L'eSIM facilite les déplacements, en particulier pour ceux qui font régulièrement des allers-retours entre deux pays.

Quand activer eSIM Free ?

Connectez-vous à votre Espace Abonné Mobile à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous à la rubrique Ma SIM puis Ma eSIM. Cliquez sur J'active ma eSIM (après 14 jours, la eSIM est automatiquement activée et le bouton devient Je télécharge ma eSIM).

Pourquoi désactiver les données mobiles à l'étranger ?

L'accès à des sites internet, ou l'utilisation d'applications en ligne, à l'étranger, peut en effet vous coûter cher. Et comme certaines connexions s'activent par défaut, sans forcément vous demander votre avis, il est préférable de tout déconnecter !

Quand activer eSIM Etranger ?

« La période de validité commence lors de l'installation » : cela signifie que votre eSIM s'activera instantanément une fois qu'elle sera installée. Par conséquent, la période de validité commencera même si vous n'êtes pas encore à destination.

Comment ne pas payer le téléphone à l'étranger ?

Comment éviter les frais de téléphone exorbitants à l'étranger ?
  1. Rester au sein de l'Union Européenne. ...
  2. Enlever la carte SIM de son téléphone. ...
  3. Paramétrer ses réglages selon les besoins. ...
  4. Prendre un forfait local. ...
  5. Mettre à jour son forfait français.

Comment utiliser son iPhone à l'étranger ?

Une fois sur place : accédez à Réglages. Touchez Données cellulaires. Ensuite : Si votre appareil possède une carte SIM unique ou une eSIM, activez Données cellulaires, puis touchez Options et activez Données à l'étranger et les autres réglages suggérés par votre opérateur.

Quelle est la meilleure eSIM ?

Avec la eSIM Orange Holiday Zen, vous pouvez profiter d'une expérience Internet mobile exceptionnelle pour la France. Avec 12Go de données (4G LTE) et des appels et SMS illimités en Europe, cette eSIM pour la France est parfaite pour les voyageurs soucieux de leur budget.

Comment éviter frais d'itinérance iPhone ?

Désactiver le service Données à l'étranger ou préparer un voyage
  1. Dans l'app Réglages, touchez Réseau cellulaire ou Données cellulaires. Ensuite : Si vous avez un appareil à carte SIM ou eSIM unique, activez Données cellulaires, puis touchez Options. ...
  2. Désactivez l'itinérance des données. 1,2

Quelle eSIM pour les États-Unis ?

Forfaits MVNO et eSIM pour réseau local

Ils proposent des forfaits multi-pays qui vous donnent la liberté de vous déplacer. Mais si vous restez aux États-Unis, vous souhaiterez peut-être vous en tenir aux forfaits eSIM d'AT&T ou de Verizon pour des vitesses plus constantes et une meilleure couverture.

Est-ce qu'un iPhone acheté aux USA marche en France ?

À première vue, un iPhone reste un iPhone, qu'il soit acquis à New York, Toronto ou Paris. Dans une perspective large, cette assertion est véridique : un iPhone acheté dans un pays est censé fonctionner partout ailleurs.